JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 13 octobre 2012

Vol au dessus d'un nid de retards.

Après une pause salutaire d'un peu plus d'un mois je suis allé rejouer en live, le 150€ 15000 garantis du cercle Cadet..
Je ne me souvenais pas du niveau totalement affligeant du tournoi. Des mecs qui vendraient père et mère pour pouvoir voir un flop, qui miseraient leur tapis pour jouer le moindre pseudo tirage. Vous ajoutez à cela quelques réflexions pas piquées des vers, accompagnés bien sur par des "Mon frère"... ou des "Je savais que...", bref tout pour passer une bonne soirée!
.
En plus ça commence très bien pour moi puisque un gars va essayer de me bluffer dans un pot 3bet alors que j'ai les rois en main. Bref, comme c'est dur de me bluffer quand j'ai KK sur un board 883 je ne lâcherai pas et passe donc tout de suite de 10 à 16.000.
.
Un mec arrive à la table, il a la relance modeste, puisque sur 100 200 il ouvre à 3000! J'assiste à un coup ou il paye un tapis adverse avec QJ en main sur QJ103, son adversaire montrant AK. Mais bien sur Q river, tout va bien.
Un black accumule des tonnes de jetons, en gagnant tous les coups. Dont un gros contre moi ou il ouvre à 800 au bouton. J'ouvre à nouveau les rois de small blind et 3bet assez cher, vu qu'il paye absolument tout quelque soit la mise. Le problème c'est qu'il y a deux as au flop, que sa main en comporte un et que cette petite plaisanterie me fait revenir à 10.000. A10 chez lui au passage, un call de 3bet, même en position, pas franchement terrible.
Un gars arrive à ma gauche, il me fait penser tout de suite à Raoul. Non pas parce qu'il a une envie de tout mettre très vite au milieu en mode Tout dans le groin, mais parce qu'il pue comme 3 sangliers. Le mec ne s'est sûrement pas encore lavé en 2012, je ne vois pas d'autre explication. Dés qu'il se tourne vers sa droite, donc vers moi, j'ai l'impression de revivre certaines expériences olfactives connues il y a 10 ans dans la déchetterie de Fos sur mer.. Et c'était pas beau..
Bref, je dois continuer mon tournoi en apnée.
Monsieur Overbet chattard ouvre à 4000 sur 200 400, j'ouvre Q10s et fold donc. A regret puisque le flop m'aurait donné le brelan, chattard partant à tapis contre putois avec 77 vs 22, ce qui lui permet de passer à 25.000 environ, tandis que mon odorant voisin tombe à 10k. Un peu plus tard c'est le black qui gagne tous les coups qui raise à 1200. J'ouvre Q9s, mais c'est 13% de mon stack donc je fold.  Pas mon voisin de gauche le putois  qui a il est vrai une main merveilleuse, J4s. Finalement il touchera son 4 à la river pour gagner le coup. Bien joué.
Bref le tournoi se passe et c'est pas joyeux, certains jouent absolument tous les coups. Overbet chattard notamment, ne veut surtout pas laisser passer un flop. Vous comprenez, si par hasard y avait un tirage qui venait.. Donc ses 22.000 deviennent vite 20 puis 18 puis 16 puis 14 puis 12.000, quand arrive le coup qui va m'être fatal.
J'ai 8800 devant moi sur des blinds 200 400 ante 50. Autrement dit, c'est pas le pied. J'ouvre A9s et décide de miser 1100, soit un peu plus que d'habitude. Je suis payé par deux premiers sérial calleurs, avant que monsieur Overbet ne call de grosse blind. Sa range? a peu près 7-2of+
Flop A22, assez bon pour moi puisque je pense qu'avec un meilleur as que moi je me serais fait sur relancer avant. Bref je place 2700 devant moi, me laissant le jeton de 5000 derrière. Les deux premiers foldent mais pas mister Overbet qui call. Turn 5 a priori inoffensif, mon adversaire check, je shove alors en espérant me faire payer par un genre d'A6.. Sauf que la mon adversaire paye dans la nano seconde, retourne triomphalement 43 of et fait une danse debout à coté de la table! Oui vous avez bien lu!
Je ne bronche pas, espère vraiment que le 2 va tripler ou qu'un as vienne à la river mais bien sur ça c'est dans les livres de science fiction..
Pendant que je rassemble mes affaires, j'ai le droit à un sublime "J'étais à tirage, j'étais obligé"..
"Obligé en effet" lui réponds-je! ( cette tournure de phrase vous est offerte par le Bescherelle 1914)
.
Bref, j'ai pas réussi à éviter les ventrales, mais je remettrai ça demain, à Clichy cette fois puisque je suis qualifié pour le 200€ de samedi soir en Short Handed. J'imagine que ça va être sport..


7 commentaires:

  1. hé hé hé... ces petits tournois sont pittoresques mais il faut voir si ils sont rentables sur le long terme ou non. on peut penser que oui a priori, mais a posteriori qu'en est-il ?

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas ce qu'est le plus dur à vivre , la danse ou les odeurs ?

    sick day ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je t'accompagne un de ces soirs à cadet lorsque juju ira mieux :)
    Sick tournoi sinon :)

    RépondreSupprimer
  4. Le poker est en pleine (r)évolution .....

    RépondreSupprimer
  5. ben oui, faudrait savoir ce que vous voulez! plein de joueurs de ce genre ou rester confidentiel entre notaires? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une vraie ménagerie ce cerlce Cadet

    RépondreSupprimer