jeudi 20 décembre 2012

bye bye 2012, vive 2013

Je fonctionne comme le calendrier de la fifa! A savoir que les années paires sont toujours bonnes, et les années impaires, ben ... elles servent pas à grand chose.
J'étais donc assez étonné de faire une année 2012 bien nulle (j'affichais quand même un joli -13.000€ au premier décembre) mais la deuxième place à Mazagan m'a permis de finir légèrement positif. Enfin du moins ça le sera lorsque le virement from Maroc arrivera, va pas falloir être pressé!
En résumé, 2012 est parti tranquillou avec une place à l'ept Deauville, ou j'ai admiré la démonstration de Sircuts, et apprécié sa science de la fourberie sur la main ou je bust. Je raise les Valets utg, il call, l'anglais chip leader call, et un short squeeze. Je shove pour isoler et profiter de l'argent mort, Lacay fait compter mon tapis par le croupier, prend son temps avant finalement de caller. L'anglais fold et Ludo peut instantanément retourner ses as. Le piège n'a pas fonctionné sur ce coup là, mais on peut très bien imaginer un reshove de l'anglais avec une main comme AQs par exemple.
Bref, itm pour l'ept Deauville, mais itm en bois, d'autant plus que stacké partiellement. Ma saison se poursuit sans coup d'éclat, et je joue le wpt national séries de Cannes. Un joli field de 360 joueurs, je me qualifie pour le day 3 ou nous ne sommes plus que 18, avec le 14ème tapis. Sauf qu'il y a encore un 19ème auquel personne ne fait attention, puisqu'il n'a plus qu'une blind. Le problème c'est qu'il refusera de buster, doublera a la première main avant de toucher les 8 à la deuxième et les as des la troisième main! Easy game! Je réussirai donc l'exploit de bust 19ème alors que j'avais annoncé à la fin du day 2 que nous n'étions plus que 18! C'est ballot.  En même temps la structure d'un wpt national série c'est nettement plus violent qu'un wpt à partir du day3, et c'est donc une jolie lotterie. Du coup je n'ai pas décidé si je jouerai celui de Paris début janvier 2013. Bref, itm quand même, et je poursuis ma descente puisque je ne fais pas grand chose à coté, avant d'aller à Végas avec mes amis Laurent et Zedko. Vegas, mon premier tournoi du WSOP, et à nouveau itm. On m'avait dit "Tu verras c'est horrible, une boucherie, t'as pas de jetons..". Finalement j'ai bien aimé, que 4500 billes au départ mais 25/25 pour attaquer, des niveaux d'une heure, bref c'était bien sympa. Par contre je fais un spew monumental pour buster du tournoi, je suis allé me raconter des histoires pas possible sur un coup ou je n'aurais jamais du être là!
Arrive ensuite Cannes alors que je suis en pleine période de bad run, je préfère folder le PPT, me contentant d'un side lamentablement joué à 1000€. J'avoue que quand arrive Mazagan je suis un peu résigné, le poker de tournoi c'est trop dur! Pourtant les résultats sont en train de revenir sur Barrière.fr, donc ça me redonne du moral. Après 5 jours de jeu je termine donc runner up, avec évidemment un peu de regret quand j'y repense, mais beaucoup de bons souvenirs. Joué 4 gros tournois cette année, ( Ept Deauville, WPT national série Cannes, WSOP 1500$, WPT Mazagan), et j'ai fait 4 fois itm! Au moins ça c'est bien!
En revanche, aucune victoire ni résultat notoire à Clichy, une seule à Cadet (et encore, on a dealé à 5 parcequ'il était 8 heures du mat!), pour une bonne quarantaine de tournois joués. Sans commentaire.
.
2013 arrive donc, et je crois que de toutes façons mon calendrier poker va être assez allégé. Je change de boulot début janvier, et celui que je vais avoir va certainement être assez chronophage, nécessitant surtout une réelle implication de ma part.
.
Peut être le WPT National paris début janvier, probablement le FPS à Deauville fin janvier au lieu de Dublin. En revanche, ce qui est sur car déjà booké, ce sera le WPT Vienne du 19 au 24 février, un tournoi ou il y avait eu 400 joueurs lors de l'édition 2012. Au fait, ce tournoi est un re entry, comme à Mazagan. Je vais vous donner un petit conseil, pour choisir votre day 1 dans un tournoi.. Après tout, autant que mon expérience serve à quelque chose!
1/ S'il s'agit d'un tournoi freezout normal, type EPT, privilégiez le day 1a. En effet les pros arrivent généralement le 1b, de façon a passer un jour de moins dans la ville. Du coup les sites ayant qualifiés des joueurs les font jouer plus souvent le day1a, et de toutes façons le niveau est plus faible lors de la première journée
2/ En revanche, s'il s'agit d'un re entry, il ne faut surtout pas jouer le day 1a! Les pros jouent le a en se disant que s'ils bustent ils auront une seconde chance. Mais bien évidemment dans 70% des cas ils se qualifient pour le day2, et ne sont donc pas présents le lendemain pour le 1b.. Le field y est donc plus faible. Sans compter que jouer un gars qui peut gambler car il peut re entry est délicat quand on a pas la bankrolle pour suivre..

Bref, je serai à Vienne avec mon ami Laurent, qui je crois a été de tous les déplacements importants depuis 2 ans! A ce propos nous avons tous les deux mis des parts en vente sur poker et associés. N'hésitez pas!
.
Avant de vous souhaitez bonne fête, je tiens à revenir sur le tournoi blogueur de mardi, ou j'ai été brillament dernier! Je pense que mes moves ont du être interprétés comme étant très fishy, mais il faut savoir que j'étais déconnecté sur chaque main, que je ne pouvais quasiment pas poster de message (vous tapez une phrase, vous la postez et il ne se passe rien, ça va bien 5 fois, après vous abandonnez!), et que je jouais le high roller Barrière à coté ( 18 payés, je fais 27ème, assez habituel). Pourquoi ma connexion tenait sur le Barrière et pas sur Acf je ne sais pas, mais ça m'a vraiment mis en tilt complet!
Mais bon dernier c'est abusé, je m'engage désormais dès que je jouerai un tournoi ou Bustydoll est là à finir mieux placé qu'elle! Parce qu'il faut pas déconner quand même!

Sur ce, passez tous de bonnes fêtes, et on se retrouve en 2013, sauf si apocalypse il y a demain!



19 commentaires:

  1. Rires, méfie-toi tes mots vont être user, ré-user sans aucun état d'âme et bien sur amplifier^^
    joyeux noel quand même mister et un bisou sur le groin de raoul (+ une tape sur le fessier de marguerite)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses fetes de fin d'année proph moi pas facile me suis mis even runner up du big ten la semaine passée à l'année prochaine ton fidèle

    RépondreSupprimer
  4. Les -13K c'est pour le FISC non ? :-D
    Bonnes fêtes à toi et GL pour 2013 !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne t'ai pas trouvé fishy du tout, très aggro tout simplement.
    J'ai personnellement essayé de te jouer en jouant à ta façon.
    Ta dernière main était pour moi un tilt dû à la connection.

    RépondreSupprimer
  6. Gaffe kou même, parfois Busty gagne ...
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  7. Un comm de Stefal censuré et une attaque frontale sur Busty... T'auras de la chance si t'es encore en vie le 1er janvier!!^^

    RépondreSupprimer
  8. 1ller 2013 l'année porte-bonheur !
    Tu censure les belges toi maintenant ?

    RépondreSupprimer
  9. Commentaire supprimé de commun accord J'ai eu ma langue plus longue que mes dents ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Même si tu n'es pas pleinement satisfait, belle année tout de même (4 ITM/4 gros tournois) : VGG !

    Incroyable de devoir attendre aussi longtemps pour être payé (Mazagan) :( pfff

    Bonnes fêtes de fin d'année et heureuse année 2013 :)

    RépondreSupprimer
  11. le passé est passé, longue année 2013 bien juteuse ^^

    RépondreSupprimer
  12. I like it when individuals come together and share opinions.
    Great blog, stick with it!

    Also visit my webpage :: Sac Guess Pas Cher

    RépondreSupprimer
  13. Hello, I desire to subscribe for this web site to obtain most up-to-date updates,
    so where can i do it please help.

    Also visit my web-site; Tory Burch Outlet

    RépondreSupprimer
  14. I'm curious to find out what blog platform you happen to be utilizing? I'm experiencing some minor security problems with my latest website and I'd like to find something more safeguarded. Do you have any suggestions?

    Here is my blog post: Air Jordan

    RépondreSupprimer
  15. What's up mates, how is the whole thing, and what you would like to say on the topic of this piece of writing, in my view its actually remarkable designed for me.

    Look into my site - Wholesael NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  16. If you are going for finest contents like myself, simply pay a visit
    this website everyday as it offers quality contents, thanks

    my web-site; Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer