vendredi 31 août 2012

RAS en attendant Cannes

Mon post le plus court certainement! Je ne joue plus depuis le sat ppt (que j'ai d'ailleurs mal joué), je suis arrivé à une sorte de raz le bol. J'attends donc un peu que ça se passe.
Je mets donc Raoul et Marguerite à l'arrière de ma voiture et file vers le sud ou je me rendrai à Cannes pour disputer le 1000€ ko du mardi 4, peut être le 500€ du mercredi, et surtout le 1500€ de vendredi 7 (et j'espère samedi 8 et dimanche 9!)
Toute ma stratégie se résume a prendre un bon itinéraire au départ de Paris pour rallier Cannes.
Nous passerons donc dans l'ordre à Oignon sur Seine (92), puis bien évidemment passerons l'autoroute du coté de La chatte.

Le temps de prendre une petite collation ( Café pour moi, Camomille pour Marguerite et je ne sais pas j'ose même pas regarder ce que c'est pour Raoul), nous reprendrons la route et traverserons Concombre les 3 chateaux, avant de rejoindre l'A7 La moule les plages.

Sur ce.... y a plus qu'à chatter!

mercredi 22 août 2012

Spew Game, ou les mémoires d'un âne.

J'ai fait une Arconada. Pour ceux (et surtout celles qui ne connaissent pas), Arconada était le gardien de but de la sélection espaingointe lors de l'Euro 1984 de foot en France. Si les espagnols c'étaient bien gauffrés dans les grandes largeurs lors de leur mondial en 82, ils sont bien plus fringrants lors de notre Euro, grâce notamment à leur gardien qui multiplie les exploits face à l'Allemagne puis au Danemark. Invincible, il ne pliera que sur un coup franc ridicule de Platoche, tiré mollement au milieu de son but! Bref, après un tournoi magnifique, il se trouera tout seul comme un grand pour offrir le titre à la France..

Hier, Je décide d'aller au cercle Cadet.Je buste vers 17 heures du tournoi à 50€ que je jouais avec l'application d'un enfant de 4 ans devant un cours sur les équations différentielles du second degré, puis vais m'installer pour passer le temps à la dealer choice, en attendant le tournoi du soir.
Très bon choix, puisqu'à ces jeux de tirage, je finirai perdant de 300€. Bien joué.
Je vois d'ailleurs que je suis un super fish sur quelques uns des jeux joués, mais comme je dois avoir des ancêtres grecs et que je dois aimer ça j'y reste. (Alain j'y reste était dans l'équipe de 84 aussi, c'est lui que vous voyez sur la gauche de la photo)
Puis le tournoi commence. Quelle rigolade! Vous donne la formule.. Le tournoi est un KO. L'inscription est de 70€, dont 30€ qui vont dans les primes. Et vous avez un ad-on unique, à prendre quand vous voulez durant les deux premières heures, pour 30€. En gros vous jouez un 70+30€ pour 10.000 jetons.
Lors de ces deux premières heures je vais dormir un peu, mais lors des deux suivantes je vais passer en mode exterminateur. Surtout durant le niveau 300/600/50. . Il y a donc des bountys à 30€, mais aussi quelques un à 100€ qui sont donnés à des "people". Peu à ma gauche l'excellentissime Julien Kramer est une cible à 100€. Franchement ce mec est vraiment marrant, le genre de gars qu'on est content d'avoir à sa table.
Vu que je suis le seul de la table à ne pas limper, je relance et crée des pots parfois assez importants. Même si je ne les gagne pas tous mon tapis monte progressivement et j'atteins les 22.000 (moyenne sûrement dans les 10.000) quand je reçois ma première bombe. 8 de pique et 5 de carreau. Mon voisin de droite limpe à 600, et vu que c'est un mec qui limpe beaucoup, et que je suis au bouton, je relance cher à 2100 dans le but de lui prendre le coup plus tard. A ma grande surprise, Kremer paye hors de position sur ma gauche, l'autre joueur abandonnant. Flop K85! On peut dire qu'on a pas déchatté! J'envoie un cbet à 2500, payé par mon adversaire. Un obscure 3 au flop, et il annonce all in pour 11.000! Insta call chez moi, il montre 53! (belle défense de blind) et je proche des 40.000 avec en plus un bounty à 100€
Le plus drôle c'est que mon adversaire me dit que j'abuse de relancer à 2100 avec 85!
Un poil plus tard un short (7000) relance à 1500 et je paye avec 64 de carreau. Qu'est ce qu'on ferait pas pour un bounty.. Je vous passe les détails, mais il a JJ en main, que je chate un premier 6 au flop puis un deuxième derrière.. 47000, et un mec un eu aigri..
Je buste un autre joueur un peu plus tard parce que je pense que le mec avait lu le livre "Rebellez vous". En fait j'ai relancé quelques mains, me suis pris des 3 bets shove dans la tête et ai toujours passé. Mon tapis est donc tombé de 50 à 38K, quand je reçois AK. Cette fois, sur le shove du mec c'est easy call, il montre K10s et je passe à 64K, un bounty en plus..
Nous approchons les 2 heures du matin. Nous ne sommes plus que 23 sur les 139 de départ ( super tournoi vraiment, c'est tous les mardis soirs), et j'ai 82.000 lors de la pause, pour une moyenne à 50.000 environ. A peine le temps de revenir que je grinde 2-3 coups, passe les 92.000, et me sens sûrement beaucoup trop confiant.
C'est là que Platini pose son ballon, enroule sa frappe, et que Arconada va faire sa boulette..
Je vais faire le plus gros spew possible et inimaginable. Le no limit, ça pardonne pas, quand on fait une connerie, c'est la porte.
De grosse blind je contemple J10, et un mec qui vient d'arriver (on est passé à 20, la table 3 a cassé) mise 9.000 (2000/4000/400) que je paye. Je vois que mon adversaire a environ 50/55000. Je décide de payer et d'aviser ensuite. Flop sympa 1074 avec deux piques, et mon adversaire check également. Je commence à être naze mais je sais quand même que sa range vient considérablement de se réduire. Plus d'over paire, plus d'A10, plus de flush draw). Doublette du  7  qui pour moi ne change rien, et je mise donc 10.000 en protection. Mon adversaire avance alors 25.000 devant lui.
Là y a deux solutions..
a) On est un joueur de poker qui dispose d'un cerveau
b) On est un âne comme moi
Scénario si on est a)!
Pourquoi il me raise celui là!!? il peut pas avoir d'over paire, bon dans le doute je peux toujours call et on verra bien ce qu'il fera après, surtout que je me suis planté il a pas 55 mais 85.000 au début du coup! rien à voir. Au pire je peux même folder et attendre un bon spot. Il aurait un 7? c'est pas le tableau, je vais call pour voir ce qu'il fait derrière, mais vu que je representerai une force énorme (le 7 par exemple) en faisant ça, il ne shovera JAMAIS light à la rivière..
Cela m'aurait couté 25.000 jetons et j'aurais continuer le tournoi avec 55.000
b)
Comment ça 25.000? Pfff tu vas voir de quel bois j'me chauffe moi, j'ai été entrainé par Raoul, tu vas comprendre ce que ça veut dire! Insta all in!
Sérieusement, le mec n'avait même pas eu le temps de dire "25000" que je lui mis le tapis dans la tête!
Bien sur il paye avec A7s, et je suis quasi mort du tournoi!
Mais quel débile!
Mais quel con!
Mais quel Rincy!
Mais quel abruti!

Je quitte vite le cercle et repense à cette main. Bien sur que mon move est totalement grotesque, mais ce qui me gène le plus, c'est d'avoir eu cette réaction instinctive. De ne pas avoir cherché une seconde à réfléchir. Boom All in, on pause le cerveau à coté. Hors, il y a bien un tell assez facile à identifier, c'est celui de la vitesse d'action. Jamais un joueur qui a une bombe dans les mains ne va faire son action dans la seconde, JAMAIS. Ce qui veut dire que là ma réaction prouvait que j'avais une main en bois. J'aurais donc pu me faire payer par aussi simple que Q10 qui cherchait à contrôler le pot au flop..
Il suffit de se dire que c'est l'expérience, que ça n'arrivera plus, etc.. mais ça m'est déjà arrivé plein de fois!
Pffff quel âne vraiment...comment mettre 5 heures à grinder un tapis pour tout perdre en une seconde!

Les primes à 100€ sur les people sont en fait des tickets pour le tournoi à 100€ du mercredi soir. J'y serai donc ce soir, et cette fois ci.....!
Bilan de la journée
Cadet 50€                  -50
Cadet Dealer choice   -300
Cadet KO                  +120   (4 fois 30€ plus ticket à 100)
Bilan                      Pas glorieux!

mardi 21 août 2012

La disparition (furtive)

Diablerie! Magicianisme! Prestidigitationage!
Je reçois un message curieux sur FesseBouc, émanant de l'égérie de ses dames, c'est à dire du Blacky himself, s'étonnant que j'ai supprimé mon blog! ah ben oui, ça je comprends qu'il soit étonnifié, je le suis aussi
Pauvre fou pensais je, tu as encore du partager un apéro trop festif avec la nympho Bustydienne et la mama. Ou alors abusé d'une substance fournie directement par Zaranova. Si ce n'est fumer trop de poil de lama dimanche soir! En tous les cas, le Blacky est à l'ouest, le retour de vacances lui a tapé sur le ciboulot.
Je tape donc "pokerfred" sur mon tel, et me retrouve dans le vide intersidéral. Plus de neurones chez Zaya que de pokerfred sur la toile! Rude! Blog inconnu au bataillon, raillé de la carte! Emporté par le trou noir Eiffeliste ou presque Kofien. Volatilisé!
Sur le coup je pense à une mauvaise blague, un maraboutage ou je ne sais quoi d'autre. Après tout je buste continuellement sur des 70/30 de tous mes tournois depuis 1 mois, la personne qui m'a marabouté a pu également s'en prendre à mon blog.
Mais j'y pense, sur pokerfred ,n'existe plus, cela veut dire que... Raoul est mort, que Marguerite a rejoint Mama au service gériatrique du coin..

Vous apercevez Mama en premier sur la photo.
Bref, je m'égare (du Nord)
Mon blog a donc bien été volatilisé!
Je file sur le blog de Rincevent, clique sur le lien de mon dernier post, et j'apprends donc que la personne qui gère le blog a décidé de le supprimer! Bon, alors j'ai du faire ça de façon totalement inconsciente cette nuit dans une crise de somnanbulisme...
Heureusement, le système de restauration est très simple sur blogspot, et j'ai donc pu vite remettre la main sur le blog. Non mais.. Suis sur que c'était un coup de François Hollande pour le nationaliser...
.
Sinon au niveau poker c'est vraiment pas glorieux. Je joue quelques tournois, qu'ils soient online ou en live, mais ça ne veut vraiment pas rouler. Le pire c'est que je vais toujours assez loin, mais me prends le sale coup inévitable à l'approche des itms. Vraiment saoulant quand ça se répète sans arrêt.
.
Du coup je risque fort de modifier mes plans Cannois. Je vais aller faire le satellite  de Saint Amand les eaux le week end prochain, mais si je ne ship pas mon ticket je ne jouerai pas le main event du PPT. Je me contenterai alors du side à 3000€...

lundi 13 août 2012

Il a vu la vierge lui...

Mon ex Marye avait souvent cette expression, "lui il a vu la vierge", qui voulait dire un truc du genre "Il prend ses désirs pour des réalités", ou tout simplement "il rêve"..
J'ai l'impression de côtoyer en ce moment un banc de guetteurs de Vierges. Doit y avoir une promo sur la Vierge Marie en ces temps de ramadan je pense.
Commençons par le tournoi de vendredi soir au cercle Cadet. Je vous passe les quelques acrobaties qu'il a fallu faire pour se maintenir à la moyenne, soit 35000, à 30 joueurs left, quand j'arrive à une nouvelle table, ou se trouve mon ami Karim mais surtout un mec qui a devant lui 1 demi milliard de jetons. D'ailleurs a peine j'arrive il relance et montre QQ. Sympa, moi j'ai eu J10s comme meilleure main. Ses voisins précisent que le gars a fait 4 carrés et qu'il gagne tous les pots. Sympa. Bon, je le vois payer un shove totalement hors côte avec un flush draw qui rentre bien évidemment, avant de buster Karim sur un coup tellement horrible que je vais le raconter avec un message d'avertissement
Bref il limpe ainsi que 2 autres pour 2000 et Karim squeeze de blind à 10.000, que ce mec paye donc. Sur un flop un peu dangereux 764 mais rainbow Karim shove en overbet sa paire de rois, il est insta call dans le millionième de seconde. Je m'attends à voir brelan, mais non, c'est juste 98 de carreau. Pas de quinte mais deux carreaux qui vont donner une improbable flush à monsieur chattard.
Ensuite il m'exécutera sur un coup standard. Il raise, je shove avec enfin une paire, 1010, il call parce qu'il a deux cartes, en plus elles sont grosses, et je perds bien sur le flip à la turn. Normal.
..
Bon c'est facile le poker quand c'est comme ça..
.
Ce dimanche je suis allé jouer le 200€ de l'ACF. Je passe sur le fait que Mamadou refuse de me laisser rentrer parce que mes chaussures en toile ne lui plaisent pas, puis finalement me laisse rentrer en m'expliquant bien que la prochaine fois je rentrerai pas, et je joue ce tournoi dont la structure est absolument excellente.
Départ a 10k, et augmentation toutes les 30 minutes, mais augmentation très progressive et lente. Je re ferai. En plus le field est bien plus agé que dans les autres cercles, et franchement ça joue vraiment de façon assez standard.
Un énorme bluff pour bien démarrer mon tournoi, quand je 3bet préflop, puis barrel le flop avant d'overbet shove la turn sur JJ83 avec AQ en main, il montrera 1010. Puis quelques coups sympas qui feront que j'aurai toujours a peu près le double de la moyenne.
4 heures de jeu, j'ai 42.000, pour une moyenne a 30.000, après avoir perdu deux 40/60 que j'aurais peut être pas du accepter, quand j'ouvre ma première prénium de small blind, AA! Miam. Sauf que tous ont foldé, et je tente alors un exercice de comedia del arte : Le faux tell! (appelons le Bernard, le frère de Guillaume donc..) Je raise donc sur 400/800/100 à 2000, et annonce que j'ai une grosse main! Mon adversaire de gauche m'envoie 5800 dans les gencives, ça commence à me plaire. 12.000 chez moi, insta shove pour 28.000 chez lui avec KQ. C'est à ce moment là que j'ai repensé à l'expression de Marye, lui il a vraiment vu la vierge.
Et là..
Tiens cette vierge m'a l'air un peu barbue! Elle doit être de Lisbonne..
Bref, et là le croupier reçoit l'appel, et balance directement deux rois au flop, merci, bon appétit.
.
Je passe alors à 14.000 jetons, vais tranquillement remonter à 22.000 quand je reçois 106 de grosse blind. Mon voisin de droite a une tonne, mais après un fold général ( on est en 6 handed) il complète juste. Je check et admire un sublime K106. Tout va bien, il check,  je raise et me fais payer. Tombe un As, pas vraiment dangereux puisqu'avec un As en main, je suppose que le gars et ses 90.000 jetons m'aurait mis une pastille préflop. Il check, je raise et il shove! WHATS THE FUCK!!! ???????
Bon la seule main qui m'a fait peur est K10, j'ai call vu que je n'avais plus que 10.000 derrière et il m'a montré un curieux A10. Nice turn..
.
Ce soir je n'ai pas eu le temps de jouer online. J'ai maté Reims Om, puis fait le 100€ Night On stars turbo de PS. J'avais fait 5ème il y a 3 dimanches, ça motive. Le terme de turbo est curieux, vu que le tournoi est très deep et se termine vers 3 heures du mat..  Je navigue autour de 10.000 jetons quand un mec limpe et que je reçois AK. Il paye mon bet, et nous avons un flop 976 pas très brillant. All check. Turn K bien plus sympa, il donk un genre de 500 dans 800 que je paye donc. Et là attention, brillant move, sur une doublette du 6 je me prends .. 10.000 et tapis dans un pot de 1800! WHATS THE FFFFFUUUUUCCKKK!?????
Bon je sais pas ce que vous faites, moi je dois être un fish, mais j'ai call. Il m'a montré 108of, bien joué, joli limp call, joli flop, belle apparition de la vierge, bonne appétit, merci d'être velu.
Venu pardon, c'est la vierge portugaise qui passe pas
Au fait.. le temps passe.. ceci était mon 600ème post.......! Ca nous rajeunit pas!

mercredi 1 août 2012

Ils sont devenus fous..

"Ils" ont fait fermé le Cercle Clichy Monmartre jusqu'à nouvel ordre. Alors là celle là, j'avoue que non seulement j'en reste sur le cul, mais en plus je crois que c'est pour beaucoup de joueur la goutte qui fait déborder le vase. Alors ne soyons pas naïf, on peut grosso modo découper les acteurs en ..
1- Les joueurs. Que nous pouvons appeler moutons.
2- Les cercles de jeu et casinotiers.
3- L'état, qui officiellement veille à protéger les joueurs, mais qui bien évidemment n'a comme seul objectif que de détourner le plus de pognon possible.
4- Les mafias diverses, de Corse ou d'ailleurs.

.
En gros pendant que les 4 tentent de mettre la main sur les 2, ces 2 se livrent une grosse concurrence pour pouvoir tondre les 1. Ces 1 sont bien sur tondus également par le 3 qui les taxent à mort. (pour rappel le rake à 4% non capé en casino, c'est juste indécent!)
..
Depuis quelques mois, l'Etat semble tenter d'éradiquer la 4ième famille. Rendre le milieu plus propre. On ne peut être que d'accord.
Malheureusement, il semble que depuis juillet 2011 les moutons soient en train de se transformer en vaches à lait. Online j'en parle même pas, mon tracker m'indiquait, moi qui n'était qu'un petit reg de NL100 à l'époque, que je versais 1000€ de moyenne par mois à l'Etat. (40% du rake total). Et en live, les cercles ferment les uns après les autres, donnant un choix très simple aux joueurs : se recentrer sur les cercles prestigieux et chers, ou les casinos. En gros là ou nous pauvres vaches à lait allons pouvoir être super trait (du verbe traire, si c'est pas clair!)
J'ai bien aimé au passage le dernier message de l'ARJEL, stipulant qu'il y avait une nette baisse des joueurs de cash game online. Tu m'étonnes John... Les gros joueurs ne sont pas fous et se sauvent à Malte, en Thailande, en Papouasie nouvelle pinée ( c'est pour faire plaisir à Anne so), les joueurs moyens comme moi arrêtent de se faire défoncer en stoppant le cash. Je veux bien être une vache laitière mais en plus me faire sodomiser, je veux plus (c'est pour faire plaisir à ATRC que je trouve vraiment un peu gay dans son dernier post!).

Un vieux serpent de mer refait donc surface (attention, here is the théory of the complot, ça fait peur) : Une entente entre casinotiers qui aimeraient bien ouvrir des établissements dans Paris et s'activent pour faire fermer la concurrence petit à petit. Cela impliquerait qu'il y ait de la corruption et de la magouille en France. Impossible donc!
.
Quoi qu'il lensois, l'avenir pour le poker en France est pas très drôle. Déjà, on est vu comme des parias. Ben oui, on est tous milliardaires qui ne levons pas le cul de notre chaise. Je suppose que dans l'imaginaire collectif on doit voler des petites vieilles et exploiter des enfants du Bangladesh, parce que comme l'avait dit Lesage dans son post mythique, quand on dit qu'on est joueur on lit sur le visage face à nous une sorte de stupeur incompréhensive! Quoi!? Joueuse de poker? Arghhhh, moi qui espérais que tu monterais haut dans la société. pute de luxe par exemple.
En plus, sous couvert d'une insupportable hypocrisie, l'Etat nous presse comme des citrons. Ah non excusez moi, l'Etat nous protège, c'est vrai j'avais oublié.
Et maintenant il nous ferme les cercles sympas ou on peut faire un tournoi intéressant sans dépenser l'équivalent du pib du Bangc'estladesh. 
C'est quoi l'étape suivante? Demander aux rooms survivantes (au passage il n'en reste plus des masses, toutes les rooms en bois fermant les unes après les autres, ne parvenant pas à couvrir leurs dépenses de fonctionnement) de leur fournir les gains de chaque joueur pour une nouvelle vague de taxation? Rigolez pas, ça va venir un jour..
Pour les tournois je pense qu'ils peuvent faire mieux. En plus de la taxation que tout joueur paye au départ (en gros la moitié du rake, ça plaisante pas), taxer directement les joueurs itm. Vous avez fait 1er sur 465 d'un tournoi à 550€ (au passage 25€ à l'état fois 465) pour un gain officiel de 50800€. Ah ben non, en fait ce sera 40.800€, parce que mon bon monsieur vous vous rendez compte de la somme que c'est, c'est déjà EEENNOORRRMMMEEEEE alors ça sera très bien de donner à l'Etat pour aider à construire les routes, aider les enfants défavorisés, etc etc..
.
Vous l'aurez compris, d'une part j'adresse un soutien moral aux employés divers du CCM, et de l'autre je condamne largement la politique de chasse aux sorcières qui est menée depuis 2 ans.
.
Notre président trouve indécent qu'un des meilleurs joueurs du monde de foot gagne 15 millions net alors qu'il ne vole personne, rapporte des tonnes à l'Etat, et est également rentable pour son employeur. Moi je trouve indécent qu'on continue à nous traiter comme des vaches à lait.