mardi 16 avril 2013

Mama décalée.

Etant la locomotive des blogueurs, cette affiche m'a semblé de circonstance. Après Kaviar, Blacky, Bustydoll, c'est notre Gentille Organisatrice Anne Sophie qui a été soumise à l'interview décalé.
.
Vous pouvez vous en douter, ça va parler Maison du bluff, Poker, travail avec l'EFP, le tout soupoudré de grand n'importe quoi. Ben oui, on est quand même pas là pour être sérieux..

Tu viens de subir, ou plutôt de profiter, du passage de l'ouragan Bruno de l'Ecole Française de Poker sur ton jeu. Pas trop décoiffée?

 Mon Blacky te dirait que ma rousse tignasse est toujours décoiffée, ça nous fait un point commun Fred (mettre l'interviewer dans sa poche). Dis tu me feras rentrer dans ta Team Provost for ever ? J'ai la coupe pour et j'aime la provo. Sinon oui Bruno est un tsunami: après son passage il faut tout reconstruire, mais en mieux

A propos d'ouragan, on peut dire que tu en es un. Débarquée dans le milieu des blogueurs il y a finalement pas si longtemps que ça, tu as tout fait exploser. De quoi es tu la plus fière, et qu'est ce que tu aurais aimer changer à postériori.?

 Putain deux ans Caen maime. Arrêtez de me dire que je débarque!!! Ma plus grande fierté c'est d'être arrivé à hisser mon blog dans les plus lus en parlant de plein d'autres choses que de poker: livres, voyages, famille, cuisine, états d'âme, fictions...mon blog est je l'avoue très ego-centré, mais visiblement des lecteurs s'intéressent à ma chienne de vie merci à eux. Si je pouvais changer quelque chose, je ne changerai rien. Les regrets sont encombrants et non productifs, les bêtises au contraire font avancer. J'avance beaucoup :P

 Tu es folle amoureuse de Blacky, mais on sent également que tu as d'autres chouchous. Tu peux me décrire une folle nuit avec Blacky, Kaviar, et Machin?!

Tu en oublies plein des chouchoux!! Tu vas faire des jaloux... Un grand salon Art Déco, une méridienne sur laquelle je suis mollement étendue. Machin me fait déguster de grands crus et grignoter de succulents amuses-bouche, Blacky parle inlassablement de tout et de rien, on le sait il a un avis sur tout et surtout un avis, et je l'écoute avidement, quant à Kaviar il décrit la scène de sa plume enivrante et inimitable pour me laisser un souvenir tangible de cette soirée...


 A propos de Kaviar, il t'a laissé une question posthume, paix à son âme. Je ne sais pas combien il y a de sens à la question, mais la voici :
Vas tu te décider, bon sang de bonsoir, à passer un grand coup d'aspirateur chez toi, une bonne fois pour toutes ?
Comme dirait l'Autre: rires. C'est une private joke qu'on va donc rendre publique. Mon job actuel c'est blogueuse-dépressive-à-plein-temps- qui-tente-de-se-bouger. Kaviar lui c'est blogueur-dépressif-à-mi-temps-qui-construit-des-ponts-à-la-con. Malgré notre différence d'âge et de tempérament, nous avons tissé une jolie complicité. Il est venu me voir et je lui expliquait ma difficulté du moment à effectuer mêmes les tâches les plus simples. Sur ma liste du jour aspirateur. Il m'a aidé à accomplir mon devoir en maculant ma moquette de boue avec ses élégantes chaussures en 46 fillette et a refusé de partir tant que l'aspiro ne vrombissait pas dans ma menotte. J'ai faillit faire un Kaviaricide avec le tuyau de l'engin.


Tu as fait 2000 jobs différents. Quel est celui qui était le plus zarbi? Quel est celui ou tu t'es faite le plus chier comme une rate morte?
Machin et MON Blacky vont hurler...tant pis. Mon job le plus chiant a été ma seule vraie expérience de métro-boulot-dodo. J'ai toujours été à mon compte, ou eu des boulots à horaires décalés ou encore des taffs près de chez moi. Là j'avais été embauchée comme directrice d'une agence d'intérim à 45mn de chez moi en métro, 9H-18H, salaire confortable, mais un cauchemar pour moi!!! Le même trajet chaque jour aux mêmes heures, les conversations à 2 balles devant la machine à café, l'angoissante question rituelle on mange où à midi, en 6 mois j'ai totalement craqué... et puis vendeuse de bétail c'est pas mon truc. Du zarbi j'en ai fait pas mal...le pire: bourreuse d'ours au Canada...une phrase du film le Coeur des hommes que j'adore... sur l'Amitié inconditionnelle telle que je la conçois.

 Tu invites à diner Jérome Cahuzac, Marine Le Pen, Jean Luc Mélanchon et François Hollande. Qu'est ce que tu leur dis à chacun pour les convaincre de jouer au poker et d'abandonner le .fr pour revenir sur le .com?
Ah non si on parle poker j'ai rien à dire...Je vais encore me faire traiter de fishette, ou tu vas qualifier ma réponse de ton insulte favorite:"Grotesque". Juste comme ça Cahuzac a un petit côté joueur corse cannois et Mélanchon pourrait donner des cours de trash talk à Lucien Cohen lui même. 


7/ Loin de moi l'idée de te traiter de grotesque. Et c'est un blog de
poker que je tiens, je sais pas si t'as remarqué. Pas un blog sur
l'élevage de sangliers en haute corse.Donc on va quand même parler
poker!  Est ce que tu as l'impression que le regard des autres sur toi
change quand tu es à une table? Notamment le fait que tous les joueurs
viennent te dire bonjour, ça doit en impressionner quelques uns non?
Ah l'image... C'est sûr qu'à la Villette pour le WiPT une paire de bises par minute, dont celles de Davidi, ManuB et Nico, ça a un peu déstabilisé les adversaires :P On a beaucoup parlé de l'image véhiculée avec Bruno. Depuis un an je pense avoir progressé dans mon jeu et peu à peu mes quelques ITM en Live ou online font leur chemin dans ma tête et dans celle des autres. Mon plus gros travail sera de croire en moi, d'être plus sûre de mes décisions, de ne plus me laisser marcher dessus, aux tables comme dans la vie d'ailleurs. L'image de la petite fille qui joue à la marchande avec un magnum 357 qu'a trouvé Bruno est criante de vérité...à moi de corriger le tir.



 Tu es qualifiée pour un tournoi "very deep" à  225 euros à Clichy. C'est la première fois que tu vas jouer un "vrai" tournoi qui a une structure décente. Comment tu vas t'y préparer? Mode Marguerite ou mode TDLG?
Je joue de la même manière quel que soit l'enjeu et le buy in. Je donne ma vie pour faire TF sur un freeroll de la Ligue, comme sur le WSOP Ladies de Cannes. Le Poker est pour moi un loisir, j'ai l'esprit de compétition, c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue que des MTT et que j'adore le championnat quotidien de la FNL. A Clichy (le 20) je jouerai comme d'habitude, en appliquant les conseils de Bruno: le style serré agressif me convient, il me ressemble.


Tu as récemment fait circuler la rumeur que tu irais à la maison du bluff. Bon comme tu as sorti l'info le 1er avril évidemment on ne pouvait pas y croire. Mine de rien je t'y verrais vraiment bien moi à
la maison du bluff. Tu y deviendrais lesbienne pour faire de l'audience, sortirait avec Elodie Gossuin, ça aurait de la gueule non?
OMG tu veux vraiment que Léo m'égorge toi!!!! Jamais je ne rentrerai dans une télé réalité, par peur de commettre un crime!!! Et puis je préfère les brunes pour les femmes, les blondes pour les clopes et les rousses pour la bière.


 Tu connais bien Alexis, tu es relativement disponible, tu es incollable sur les anciennes maisons du bluff, tu connais tous les rouages de cette emission, tu tiens un point quotidien sur ton blog,
tu n'as absolument pas ta langue dans ta poche.. donc pourquoi tu n'y es pas? Tu pourrais y faire la reportrice d'investigation non? ça aurait de la gueule!
Tu sais PS est une toute petite start-up sans moyens financiers. Je suis devenue incontournable sur la scène poker et j'avoue que je suis obligée pour coller à mon image de Divine Diva de demander des cachets à 5 chiffres, un hébergement 5 étoiles et de fournir une liste de mes exigences à la prod. Ils étaient ok pour mon arrivée en char porté par 10 éphèbes, pour la piscine de lait d'ânesse, mais curieusement le droit de cuissage sur tous le personnel masculin n'est pas passé....Alexis m'a suppliée prêt à donner de sa personne, mais je n'ai pas pu me résoudre à céder. J'ai un standing à tenir merde !!!


 Y a pas que le poker dans la vie. Tu es une ancienne catcheuse, obligée d'arrêter ta carrière suite à une grave blessure. Tu peux nous rappeler ce passage douloureux?
J'ai le souffle court rien que d'y penser. Avec mon partenaire KKof nous formions une équipe de personnes de petites tailles: Le suricate de Bercy et le Petit roi sombre. Un organisateur a eu l'idée de nous faire affronter une catcheuse célèbre pour ses prises imprévisibles : La Walkyrie de Belleville. Après avoir étouffé KKof dans ses opulentes mamelles, il a développé depuis une phobie mamaire, la furieuse m'a décoché un traitre coup de corne à un endroit que la décence m'interdit de nommer et qui depuis est toujours en feu...

..
Je remercie AnneSo d'avoir répondu à mes questions en deux temps. Elle m'a bien évidemment donné une question pour mon interviewée suivante. On restera chez les filles, on ira se rouler un cône entre Lyon et Saint Etienne! 

16 commentaires:

  1. Quand je serais grande je voudrais être Mama! :)
    Elle pète c't'itw! ;)

    RépondreSupprimer
  2. t'es la prochaine à péter ma poulette :P

    RépondreSupprimer
  3. "Tu en oublies plein des chouchoux,tu vas faire des jaloux"...

    C'est fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oh je surveille pas mama moi.
      Je connais ses penchants kaviardesques et machinoïdes, plus son admiration Blackyenne, je ne sais pas qu'elle fréquente toute la blogosphère mâle !

      Supprimer
  4. Il n'y a qu'une Mama, c'est notre Mama ;-)
    (n'empêche que c'est dégueu le lait d'ânesse, à boire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon allez je me contenterai de lait de brebis des Alpages :)

      Supprimer
  5. Like like like
    Cœurs
    Et pouces en l'air

    (Le Serial Liker)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui cela peut-il bien être ??? :P

      Supprimer
  6. c'est pour ca que koff c'est installé très loin de moi la dernière fois, je comprends mieux ^^
    tss très bonne itw

    RépondreSupprimer
  7. Excellent travail documentaire. Juste dommage que l'on tourne depuis des années dans la même farandole ...

    RépondreSupprimer
  8. It is not my first time to pay a quick visit this web site, i am
    visiting this web page dailly and obtain nice information from here daily.


    my site: discount Dental Plans

    RépondreSupprimer