JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker
Affichage des articles dont le libellé est Pokerfred. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Pokerfred. Afficher tous les articles

vendredi 14 août 2009

Session Orangina!

Je vous propose une plongée dans le cash game low limit de l'Acf.. Ca devrait vous plaire! (moi ça m'a plu!)
J'ai joué hier jeudi à la'Acf une longue session de cash game, et j'ai vraiment eu l'impression que mon stack a été secoué comme une bouteille jaune. Si je devais éditer un graph comme l'a fait Celtic sur sa derniere session de cash game, il ressemblerait à une étape de montagne du Tour de France, avec arrivée heureusement à l'Alpe d'Huez.
.
J'arrive vers 18h30 et trouve tout de suite de la place à une 50 euros. Comme d'hab je cave au maximum, et comme d'hab mon départ est nul, ce qui fait que je me retrouve à recaver deux fois de suite 100 suplémentaires. Il est 20h, mon stack est à 200 mais je suis bien négatif de la même somme. Il faut dire que je joue vraiment comme une buse. Témoin ce coup ou je relance à 16 euros avec et trouve trois payeurs. Sur un flop hauteur valet j'envoie 40 euros et trouve deux payeurs. Une nouvelle petite tombe, un joueur mise 22, payé par le deuxieme, et j'ai décidé de folder alors qu'il y avait 200 dans le pot! Résultat un as à la riviere et un mec va gagner avec sa paire de valet flopé!
.
Premier rayon de soleil, grâce à Simone. Pas Marco, mais une dame d'une soixantaine d'année totalement nulle mais trés sympathique qui joue (si on peut appeler ça jouer, disons plutot qui subit) aux tables à 50. Elle se plaint toujours de quelquechose, demande à ce qu'on lui rende ses 2 euros quand elle a limpé et abandonné le coup (100% des fois ou elle limpe), bref, une figure locale! Bref, j'ai une main sympa, , et relance à 16 euros qu'un joueur en MP puis elle de blind payent. Le flop n'apporte qu'un 10 haut, je fais un Continuation Bet à 24 euros (1/2 pot) et elle me paye aprés hésitation. Une doublette du 5 à la turn m'arrange, car elle n'aurait jamais payé 16 euros avec un 5, et donc je value à 30 euros, mais mon adversaire passe. Je lui montre ma main, et elle me dit trés franchement "Ca alors, je ne vous aurait vraiment jamais mis sur deux dames!". Ben oui quoi c'est normal, j'ai relancé pré flop, au flop, à la turn, qu'est ce que je pourrais avoir? Un bon 8-3 dépareillé pour rendre homage à Fingerfee qui est varoise comme moi..??
.
Un peu d'air donc mais pas pour longtemps. Je limpe because UTG et un mec relance à Tapis pour 44 euros! C'etait d'ailleurs la mode chez certain, lui et une black qui ne connaissait que deux moves : Tapis pré flop, ou limpe. C'est vrai quoi, entre 1 blind et 50 blinds préflop il n'y a pas de possibilités.. Bref, le mec à ma droite paye les 44 (il n'a plus rien ou presque derriere), et je décide de payer pour la cote, on sait jamais! En tous les cas je perds ce coup, mon tapis revient alors à 200 euros.
.
Il est 20h30, arrive le premier coup clé. Un jeune mec vient d'arriver à la table(il a un enorme pull alors qu'il fait 100 degrés), et je vois bien que c'est pas un plaisantin. Notament il a posé une option, relancé à 28 euros aprés qu'il y ait eu 4 limpeurs et gagné un gros pot au final en touchant quinte. Sa relance, un bon vieux des familles. Donc le mec a environ 250 devant lui, et il est d'option quand je reçois que je limpe. Tous foldent jusqu'au jeune qui relance à 24 euros. Mon voisin de droite qui avait limpé UTG paye, et je paye aussi. Le flop arrive, , et nous checkons tous. Personne n'attaquerait avec un roi en main, donc je n'attaque pas, ce ne serait pas crédible. La turn est insignifiante, et mes deux adversaires checkent. Je mise donc 30 euros, il me semble que ce "value bet" represente vraiment un roi! Le jeune d'option paye, l'autre abandonne. Une dame tombe en river, et il m'envoie 30 euros dans les mirettes. Je pense que s'il a un Roi il me fait un vrai value bet, au moins 50/60 euros, et aprés une courte reflexion il me semble évident que c'est un blocking bet, une enchere à la con déstinée à me faire douter et éviter que je ne lui envoie une tonne. Je relance donc des 150 euros qu'il me reste, et il jette aprés m'avoir un peu observé. (J'ai le calme d'un mec qui a flopé une quinte flush royale!)
Un autre jeune, le genre de mec qui se la joue ultra désabusé par la vie, qui sort des jetons de sa poche quand il veut, qui attend que la omaha ouvre parceque c'est fun.. arrive à ma gauche, et lui c'est clairement je gamble. Il ne pose que 50 qu'il perd tres vite, 50 autre qu'il perd à nouveau, puis 50 qu'il transforme en 80 avant de poser une option. Je suis au bouton et limpe . Le jeune relance à 22 euros et j'annonce Tapis, sur d'etre devant. Il paye avec et touche un brelan au flop! Retour à peu prés à moins 200..
Je reçois une paire de 5 rouges. Mon ami Gros pull est d'option, alors je limpe, et lorsque la parole lui parvient il relance à 24 euros! Facile ce jeu! Je paye, nous sommes 3 à voir un flop qui aura la trés bonne idée de m'apporter un brelan! Malheureusement je ne prends qu'une mise suplémentaire de 30 euros au 3eme gars. Mon tapis avoisine les 340 euros, et je vais faire une grosse connerie..
Un autre jeune vient d'arriver, il limpe une option de "jeune désabusé par la life qui est trop dure", et je relance au bouton une paire de 6. Call chez JDLTD, et all in à 110 euros chez le nouveau venu limpeur. J'ai décidé de gambler et j'ai payé, ce qui est bien sur débile (je croyais que c'etait 80 en tout, pas 80 à rajouter). Ma paire de 6 ne tient pas contre son As Roi, je retombe à 220 euros environ.
.
Deuxieme coup clé A force d'aller voir quelques flops pour 10 ou 12 euros je suis retombé à 180, et un mec qui est vraiment un bon joueur, juste à ma gauche (un ami d'eric larcheveque avec qui il a bossé quand eric avait créé son site CD, mais je n'ai pas demandé son nom), relance à 24 euros depuis sa small blind aprés qu'il y ait eu quelques limpeurs, dont moi au bouton avec .. Nous sommes 4 à payer les 24 pour un joli pot de 120 euros. Le flop arrive avec deux cartes à trefle et le valet de coeur. Un joueur open raise à 60 euros, derriere j'envoie le tapis c'est à dire les 160 qu'il me reste. Le relanceur initial de blind jette sa paire de 9, la black paye les 50 qu'il lui reste (avec As Roi!), et le gars qui a misé 60 et à qui il reste 80 les mets avec Dame Valet en main. Je touche un sublime au turn qui me fait repasser d'un coup à 480 euros! A partir de la ça va aller beaucoup mieux!
22h30, je relance avec et trouve deux payeurs. Notament le mec à ma droite qui m'a déja check raisé deux fois en deux heures, j'avais fifre et jetté à chaque fois. Le flop me donne un roi, je fais un CB à 30 euros et seul lui me paye. Une petite au turn, il check, je mise 50 et il m'envoie son tapis de 130 euros, que je paye sans trop savoir si je suis pas drawing dead. Il a en fait une main bien dominée, et je lui prends tout.
.
23h30 Main clé ! Un joueur assez large ouvre à 16 euros que je paye au bouton avec une main spéculative, . Le joueur de blind (un mec ultra sympa qui a l'air de s'en foutre de perdre un peu d'argent ici) paye également. Le flop est génial, que des coeurs! Les deux checkent, je mise 30 euros, et les deux me payent.. Un roi noir, les deux checkent, je mise 50 euros, faisant abandonner le mec de blind, mais je me fais check raiser à 110 par le relanceur initial. Je pourrais tout envoyer mais j'ai peur qu'il couche, donc je paye en serrant les fesses pour qu'un coeur ou une doublette ne vienne pas. C'est le 3 de trefle qui tombe, et c'est une doublette puisqu'il y avait un 3 de coeur au flop. Mon adversaire check, bien sur il peut avoir full mais cela voudrait dire qu'il n' a pas protégé au flop une paire de rois, donc je n'y crois pas et value à 100 euros qu'il paye immédiatement.. Devant ma flush il mucke, son copain lui dit "Mais enfin, sur quoi d'autre tu peux le mettre??", et mon adversaire semble admettre qu'il a pas été terrible!
Je vais avoir ensuite deux coups dont je suis assez fier. Le premier, c'est un coup tout simple, je limpe et nous sommes 4 à voir un flop .. Un joueur à ma droite relance à 12 euros et nous payons tous, pour voir tomber l' . Cette fois nous chekons tous, une petite carte noire tombe à la riviere, nous checkons tous les 3, et mon voisin de gauche se reveille et mise 42 euros dans le pot de 44 . Les autres foldent, et il me semble que ce bet ne peut en aucun cas etre un value bet. Je pense vraiment qu'avec un as il aurait checké prudement en s'attendant à gagner le coup. Avec un beau valet la reflexion serait la même. Je décide donc de payer avec ma troisième paire, et mon adversaire muck dépité! Son raise m'a permis de gagner le coup, car deux disent avoir jeter un valet!
L'autre coup est bien plus rémunérateur. Une serrure ouvre à 14 euros que je paye avec . (Que celui qui jette arrete le cash game immediatement!). Le joueur large (qui se fout de perdre car je pense que c'est un habitué des hautes limites) paye également. Le flop est pas mal pour moi, et je paye le CB de la serrure (26 euros), de même que le joueur derriere moi. La turn est superbe car elle me donne des outs en plus pour une quinte, le .. La serrure check, je mise 40 euros pour protection et pour me servir de mon floating, mais le mec derriere moi paye. La serrure jette. La derniere carte est quelquonque, ce n'est pas un coeur, je relance à 80 euros et fait jetter mon adversaire..
.
Il est minuit 30, mon tapis avoisine les 1100 euros (pas mal à une 50), mais je vais perdre 200 avant de partir. J'ai relancé au Cut Of et trouvé deux payeurs (le mec qui s'en fout et un nouveau venu). Le flop est une dame haute, je relance à 30 et suis payé deux fosis. La turn est un 3 donnant un board Dame 7 5 3. Je relance à 40, Tapis chez le mec (56 euros)qui s'en fout probablement de perdre mais que j'arrete pas de lessiver petit à petit et call chez le dernier. La riviere est une dame, il annonce Tapis pour 100 euros que je paye avec délectation.... avant de voir sa main pour une quinte max au turn!
.
Finalement je partirai à 1h avec un tapis de 900, soit un gain de 500, ce qui est mon troisieme gain de ce niveau la en 6 jours à l'acf. De bon augure puisque mon but est de vite financer les frais qui vont arriver lors du WPT de Marrakech..
J'espère que cette plongée dans le cash game basse limite de l'acf vous a plu!

jeudi 6 août 2009

Stratégie Online

Ce post me trottait dans la tête depuis un certain temps. Il y a peu mon ami Camelito me disait qu'il se frisait les moustaches, ou plutot les bosses, avec les tournois Double Or Nothing (DON). Recemment j'ai vu que Stefal essayait d'en jouer beaucoup, avec des résultats en revanche moyens, puis, lors d'un repas lundi soir chez des amis, j'ai rencontré le fondateur du club de poker de Poitiers qui me disait également que les DON étaient un moyen excellent pour monter sa bankroll petit à petit.
Le principe des DON est de primer la moitié des participants. 10 joueurs, 5 places payées. L'intéret évident c'est que c'est la formule parfaite pour un bon multitableur : Aucune raison de reflechir pour monter un gros stack, pas de risque inutile, on peut jouer 10 tables en même temps sans vraiment se poser de question : Durant les 5 premiers niveaux on fait des relances normales avec les monstres, puis on ne fait que du Push/fold. Toutes les mains qui donnent un interet à ce jeu sont carrément ignorées.. Exit les 9 8 de carreau, ma main fétiche, exit les petites paires, on est la pour faire du bourrinage! Interet.... ZERO!
.
Intérêt ZERO d'accord, mais pour quelques dollars garantis presque à chaque fois. J'ai tenté l'experience hier avec deux séries, une de 6 DON, et une de 4. Résultat sympa puisque j'ai fait 5/6 sur ma première avant une égalité 2/2 sur la seconde. Pour info, jouant à 22$, cela a fait un bénéfice de 68$ sur la premiere série ((18$ X 5)-22$) et une perte de 8$ sur la seconde.
.
C'est la que le bas peut blesser.. Si on ne fait pas attention, que l'on joue sans se fixer un cadre stricte, on est vite ammené à déroger et sauté sur un 50/50 ou pire.. Le rake de 10% encaissé par le site montre bien qu'il faut faire attention, car les égalités coutent cheres. Ce n'est pas mon belge favori qui dira le contraire, lui qui se retrouve à -60$ aprés une série à égalité!
Quoi qu'il lensois, la formule si elle ne ressemble pas vraiment à du poker, est assez lucrative et mérite d'etre approfondie. Je vais donner tout de même 3 conseils
1/ A mon avis, les DON Turbo sont totalement à proscrire! Je le repete on gagne parcequ'on est patient, en ne jouant que les tres grosses mains à partir du niveau 5. Si ce niveau arrive au bout de la 15eme donne on va etre vite éssouflé! J'en reviens à Stefal, je pense que son égalité est due à son choix de turboliser. Lui qui en plus est assez patient à une table devrait multitabler en jeu normal et refuser les turbos-lotos
2/ Lorsqu'il n'y a plus que 7 joueurs, on ne se soucie que de sa place par rapport aux 7eme et 6eme. En gros tant qu'on est 4eme... on joue que les AA KK QQ JJ AK en annonçant Tapis!
3/ Lorsque vous etes premier ou deuxieme, NE JOUEZ PAS! En effet ça ne sert à rien... Pas de sit out, mais TAPIS avec AA KK AR uniquement..
.
Je le répete, tout cela n'est pas du poker, c'est même la négation totale de ce jeu! Mais ça permet de financer sa bankrolle, donc c'est pas idiot de se pencher dessus.. Je vais tenter une experience sur 100DON à 22$. Si j'en gagne 7/10 j'aurai un profit au final de 600$. Une égalité aboutirait elle à une perte de 400$, donc inutile de dire qu'il vaut mieux etre performant!
.
Vous êtes surement au courrant, mais un jeune allemand, qui doit passer environ sa vie devant son écran, avait réussi son pari de passer de 100 à 10.000$ sur PS en 15 jours, en ne multitablant que des Sit and Go à des buy in allant de 1 à 16$. Sa technique se résumait également à ça : push or fold. Dans la mesure ou il multitablait 50 parties en même temps (it is not a joke..) il ne pouvait en aucun cas réflechir à ce qu'il faisait. Est ce vraiment du poker? à mon avis non, mais si ça permet de monter sa bankroll sans risque...
Allez, mon objectif sur 100 DON 22$ joués sera de 70 victoires..

jeudi 30 juillet 2009

Jour J : Tournoi Pokerfred ready

Le "Tournoi de Fred" est officielement dans le lobby de Winamax
Prix d'entrée 10+1$, 20h30 ce soir
Mot de passe pokerfred
Prime sur Ericlarch : Entree FPT au choix
Prime sur Diams Eight : T shirt Winamax
Je précise bien sur que c'est à vous d'aller vous inscrire!
Je m'engage comme convenu en cas de victoire trés improbable d'Eric à composer un poeme en 12 alexendrins sur la ville de Riga..
J'espère que le tournoi sera bien sympa, svp discutez plutot dans le chat du tournoi qu'à votre table, comme ça tout le monde pourra lire et répondre..
A ce soir, si j'ai le temps je posterai en direct les donnes importantes à la suite...
Au fait, il y a un an jour pour jour je prenais le bad beat jackpot de l'Acf! Comment voulez vous que je perde ce soir en fetant un tel anniversaire?!!
Edit 20h00 La terreur Elqua (j'aime bien l'appeler comme ça) sera de la partie, nous sommes pour l'instant 26 inscrits, je suppose qu'on passera les 40.
Ce serait bien que ceux qui n'ont jamais marqué de commentaire disent vaguement qui ils sont!
IMPORTANT : Si quelqu'un veut que je mette une donne avec le logiciel hand replay, parcequ'il la juge interessante ou amusante, qu'il m'envoie l'historique sur 8888fred@gmail.com, je la publierai.
20h45, non Fredo n'est pas un chatard... (Fredo est dans mon equipe de bridge)


Sortie de route de Bender...


EDIT 21h33 : C'est la pause, nous ne sommes plus que 24/36 au départ. Fredofredo mene devant le belge Jeeby2 et Nickl75. Eric est pas mal avec (6eme avec 4200) juste derriere Fingerfee (renardelibre).. A noter la disparition rapide de Stefal !
Un coup TRES technique maintenant : Parfaite lecture du sabot...


En tous les cas ça fait du bien, mais quel fion, désolé pour chandepiaf qui l'a tres bien pris!
Un combat de titans entre Larch et Fredo... Le bounty va t il partir...?


.
22h37, pause numéro 2, Table finale. Au fait il y aura 6 payés. C'est Renardelibre, Fingerfee, qui mene largement les débats avec 14450 jetons, devant Larcheveque qui arrete pas d'attaquer ma blind avec 9890. x_Mika35 est 3eme, devant benoux, 75, Koba, Elqua, moi, Nickl75 et Petit prince et Salac qui ferment la marche.Nous sommes encore 10.. donc rien est fait!
En tous les cas on se marre bien!
.

Bienvenu dans un monde Winamaxien...


.
Pour ma part je saute juste aprés contre le tombeur de Larcheveque qui fait donc le doublé, je pars a Tapis avec A4, il relance avec RR, je touche mon As, mais la riviere ...!
.
23h42, nouvelle pause, ils ne sont plus que 6. On peut dire que ce tournoi est assez long, tant mieux! Aprés avoir pris les deux bountys Petit princ a continué son massacre et est en tete(210000), devant Elqua que je vois bien gagner ce tournoi. Ma petite fingerfee/renardelibre est derriere avec l'average (12.000). Salas Koba et Nickl sont en revanche un peu plus décrochés.. Les 6 seront payés..
23h53 Salas vient de sauter, suivi de pret par Renardelibre.. Tous les deux se heuretent à Elqua qui va devenir assez injouable..
0h00 Nickl envoie son petit tapis avec A3, est payé par Elqua avec A2.. Deux 3 pour faire brelan a Nickl mais couleur chez Elqua!!
.
0h16,, le tournoi vient de se terminer, sur la victoire de... Koba qui termine devant Elqua puis Nickl. Pour info la derniere donne part all in apres deux relances, A8 de trefle pour Elqua contre les valets de Koba... qui trouve un carré au flop!!
.
En tous les cas merci à tous d'être venus, on remettra ça dans quelques mois! Et bonne chance à Petit princ qui a choisi Nantes comme ville de FPT..

mercredi 29 juillet 2009

J-1 avant le tournoi Pokerfred

Demain ça va déménager sec, c'est moi qui vous le dit..
Je vous rappelle que le tournoi à 11$ aura lieu sur Winamax à 20h30, et que le mot de passe pour pouvoir se loguer sera pokerfred. Le tournoi sera dans le loby probablement ce soir.
Je pense (espère) que nous serons une bonne quarantaine, mais peut etre que ce sera plus. Un petit changement par rapport à ce que j'avais annoncé qui va chagriner ceux qui se voyaient bien faire le FPT sur mon dos... la prime change de tête! En effet pour gagner son engagement dans la ville de son choix il faudra sortir Eric Larcheveque du tournoi (pseudo EricLarch), ce qui ne sera a priori pas chose évidente. Celui, ou celle, qui me sortira moi gagnera pour sa part un sublimissime T Shirt Winamax.. Une petite revue des premiers qui m'ont signalé leur présence me permet de dire que..
1/ L'intégralité de mon équipe de King 5 sera la. Bon c'est pas ça qui va vous faire trembler vu notre lamentable résultat! -Bender-, Renardelibre (Fingerfee), Percutor (Tof), Gregdamb3 (Greg), et bien sur moi même
2/ Un gros contingent venant de la Sibérie va venir nous défier.. Stefal, Celtic Touch.. Viking92 .. Inutile de dire que mon équipe de sudiste va se faire un plaisir de les réchauffer
3/ Eric Larcheveque sera l'attraction du tournoi, à vous d'en profiter pour lui poser plein de questions pour le déconcentrer!
4/ Il y aura des abonnés de longue date. Murlock (qui avait gagné mon premier tournoi D8 il y a 4 mois), Pepal75, Tipito (Sumaton s family)..
5/ Il y aura aussi les joueurs que j'ai rencontré dans les cercles et que j'ai fait venir sur mon blog, comme par exemple Pierre ( Tsygalko) rencontré il y a 15 jours à l'Acf.
6/ Bien d'autres encore qui ne m'ont pas encore dit qu'ils allaient venir..
Allez, j'ose un prono pour l'instant, tiercé qui va en surprendre plus d'un.., mais faut bien dénicher le winer dans tout cela...
Je tente
1- Viking92
2-Percutor
3-Ericlarch

lundi 9 février 2009

Retour aux fondamentaux...


Je le disais lors du dernier post, ou de celui d'avant, je comptais revenir à ce qui avait fait ma force, et ma bankroll, l'année dernière. A savoir faire 2 à 3 séances hebdomadaires de cash game en cercle et essayer de faire un profit d'environ 100 euros l'heure. J'avais vaguement réussi ça sur les mois de janvier à aout, avant de passer totalement en mode tournois.
.
J'etais donc de retour à l'Acf, à une table à 100 euros ( blinds 2€ 4€), quelques joueurs que je connais bien à la table.
.
Je suis arrivé avec 300 euros, et ai la chance de vite trouver une paire d'as de blinds. Il y a 4 limpeurs, j'envoie 24 et suis payé 3 fois. Le flop a un As, je le check ce qui me permettra de prendre 44 de plus à un voleur embusqué.
.
Mon plus gros pot viendra pourtant d'une main non relancée préflop. Je limpe une paire de 5, et le flop est fabuleux, As 10 5 . Je suis en milieu de parole et décide de checker, mais personne ne relance derrière moi. En revanche, sur le 9 de coeur qui apporte un tirage couleur, le blindeur relance à 30. Je sur relance à 70, et suis payé par le bouton puis la blind. Carte innofensive à la riviere, je value bet à 50 et suis payé par la blind.
.
La suite sera bien moins bonne ,je vais perdre en fait deux coups de 90 euros. Le premier parceque je suis un gros débile, le deuxième parceque je .... suis un gros débile. Voici les deux mains..
.
Je suis au bouton avec une bombe.. 6 3 de coeur. Il y a 4 limpeurs et je relance à 24 euros. Je suis payé deux fois, notamment par un joueur agressif de blind. flop VV7, et ce joueur relance à 90 euros. Je suis bien d'accord que j'ai pas grand chose (enfin, une quinte back back back back door et une couleur venue d'une zone inconnue de l'espace), mais je décide de payer! Ben oui, en fait je ne crois pas une seconde que mon adversaire ait un valet et je compte bien lui envoyer toute la couscoussiere in the dents des le turn. Sauf qu'au turn il me fait Tapis pour 200 de plus!
.
La deuxieme donne, la j'avoue que c'est plus discutable.. Je limpe une paire de 8 UTG, et le même joueur, de Big blind, relance à 20€ . Nous sommes 2 à payer, moi et un rosbeef qui a du se perdre à cause de la neige à Londres. Flop 995. Le blindeur relance à 70 euros (ça plaisante pas) et je paye, pensant cette fois etre devant. Mais j'avoue que je commence à ne plus trop maitriser ma table, et je n'ai plus vraiment de sensations... donc je paye un peu au pif, genre vieille mamie callingstationeuse... Le probleme, c'est que l'anglais dit quelque chose comme " One hundred eighty". Je n'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire mais ce qui est sur c'est qu'il y a plein de jetons de toutes les couleurs sur la table. J'abandone le coup (avant le blindeur que j'ai cru voir jetter)
.
Bref, mon gain etant retombé à 130 euros j'estime que ça suffit et je me sauve lachement, tel un irlandais devant Chab... non j'ai rien dit!
.
Un petit truc ammusant, j'etais également engagé ce soir sur un freeroll sur winamax. J'arrive avec 45 minutes de retard, mon tapis de 1500 est passé à 1125, et a peine arrivé je reçois une paire de Valets. Je relance à 300, un enorme tapis me relance à 700, bien evidemment j'envoie tout et il paye avec As Roi. Rien de nouveau sur Win, je perds mon coin flip bien sur, mais en touchant quand meme un valet.. Mon adversaire fait quinte!
.
Je ne peux terminer mon post sans mentionner la nuit qu'a passée mon ami macqueen. D'ailleurs Macqueen avoue quand meme que notre repas de samedi soir t'a permis de capter une part de ma chance légendaire (tu parles... meme quand je chope le quinté dans l'ordre et 37 fois dans le désordre comme hier le 5eme est disqualifié aprés la course!)!
Bref, Macqueen a quand même réussi l'exploit, et le mot n'est pas faible, d'etre payé lors des 4 tournois principaux de la nuit sur FullTilt. Et ce en plus en faisant une deuxieme et une sixieme place, pour un gain total de 50.000$ !!! Donc je ne dirai qu'une chose... CHAPEAU !!

jeudi 25 décembre 2008

2008.. année bien remplie!

2008 aura été pour moi une belle année. Arrivé à Paris aprés mon séjour de 3 semaines à Las Vegas, j'ai progressivement découvert les cercles parisiens. Au départ j'aimais beaucoup le cercle Haussmann, ou j'y ai fait de jolis résultats dans le tournoi du vendredi soir. C'est également là que j'ai découvert le cash game, avec des résultats globalement positifs. Je finirai d'ailleurs ce post par les chiffres
.
Suite à la fermeture le 29 février dernier d'Haussmann je me suis rabattu sur Wagram et l'aviation, ou j'ai enchainé tournois et séances de cash game. J'aurai meme le plaisir d'etre convié à Vienne par Everest Poker pour y participer à leur pseudo casting! Au moins cela me permettra de rencontrer des gens trés sympas, comme Laurent Macqueen ou Julien, qui bosse maintenant pour Winamax.
.
Le déclic incontestable, sera le tournoi organisé par Partouche à Nice à la mi avril. Pas le satellite à 1075 euros pour la finale de septembre, mais le side event "loto" du samedi soir, ou nous serons 210 à tenter notre chance. Je termine 2eme pour un gain de 9000 euros, et j'ai alors du coup la bankerolle nécessaire pour m'attaquer à quelques tournois corrects. Ainsi, peu de temps à attendre avant de gagner à la mi juin le 500 deep stack de l'Aviation, et ensuite d'obtenir à Forges les eaux ma qualification pour la finale du PPT de Cannes, à ma troisième tentative.

Le mois de septembre sera alors mon mois magique, ou je pourrai jouer contre le gotha du poker mondial. Cannes tout d'abord, ou je ne ferai pas de résultat, mais ou ma table m'apportera beaucoup d'experience. Barcelone ensuite, ou j'arriverai à me qualifier pour le main event de l'Ept, premiere belle performance, avant ensuite surtout de rentrer dans les prix du tournoi.
.
La fin d'année sera plus difficile, à cause notament d'un passage à Amsterdam ou j'echoue (à la crême bien sur) dans les 2 tournois ou je m'alignerai. Heureusement, une 3eme place aux Hold'em Série d'automne à l'aviation (NL 500 euros) me permet, avec au passage mon plus gros gain, 13000 euros, de finir quand même sur une bonne note.

Au final, ma fin d'année m'a quand meme permis de jouer à des tables bien garnies.. Avec par exemple David Benyamine, Brice Cournut, Ludovic Lacay, Robert Mizrachi ( tous à ma table à Cannes!), Chad Brown(en photo avec moi ) ou Patriiiiiiiiccckkkkk Bruel à Barcelone. J'ai également rencontré assez souvent une bonne partie des 30 meilleurs joueurs français. Tout ça permet de se retrouver un peu plus à l'aise à certaines tables de tournois mineurs..
.
Ce blog également me sert beaucoup. Il me permet de raconter ce que je fais(142 posts!), mais aussi il me permet de constater que mon jeu évolue. Quand je relis ce que j'écrivais avant, je vois que je suis passé de serré agressif à large agressif.. Ce blog me permet bien sur également de garder une trace de ce que je fais. Il est, d'aprés blog and poker, le 4eme blog le plus consulté cette année. J'ai environ 800 connexions par semaine, (pointe à 1300 durant Barcelone), pour un tiers de visiteurs uniques. J'ai même un lecteur, christophe, qui vient sur ce blog 10 fois par jour!
.
J'ai tout de même un regret, ou une constatation négative sur cette année. Mes résultats sur le net sont effroyables(normal, je fais n'importe quoi, et surtout sans aucune application, sans aucune attention). Ce sera mon défit pour cette année sera d'arreter cette boucherie.
.
Mon bilan financier reste tout de même correct, sans plus. Plus 33300 euros en live, mais moins 21120 $ sur le net ou je n'ai plus remporté le moindre tournoi depuis plus d'un an!
.
Je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'année, je reprendrai mon blog vers le 10 janvier!
.
Vous pouvez laisser bien sur tous les commentaires que vous souhaitez!

mardi 23 décembre 2008

Cash Game Varois, le retour à Bandol..


Je crois que souffre d'un syndrome peu connu, le syndrome de la Bandolite aigue. A chaque fois que je joue chez moi, dans le Var, à Bandol, les croupiers pour me remercier de leur rendre visite ne me donnent que des poubelles, de façon quasi ininterrompue! Faire une seance de cash game dans ces conditions est a peu pres aussi excitant que de devoir regarder 14 épisodes de Derrick consécutifs. J'ai donc vu défiler entre 22h06, heure de mon arrivée à la table, et 2h32, heure à laquelle le combat cessa, faute de combattants, une succession de mains qui auraient meme fait vomir un boeuf.
.
Vous voulez un 7 2 dépareillé Monsieur Brunet?? Mais tenez donc... Et que diriez vous d'un 83 dépareillé pour feter votre retour dans le Var? Ah ben je vais vous en mettre une demi douzaine d'affilée, ça ira trés bien..
.
J'arrive donc, je m'assois et pose direct une option, puisqu'on voulait que je paye 4 euros pour pouvoir rentrer sur la table! 4 euros sans voir mon jeu, autant mettre une option, et mes 8 euros ne sont suivis que par la big blind. J'ai 10 9 noirs, je ne le sais pas encore mais c'est la plus belle main que je vais avoir pendant une heure. Le flop est beau, Roi Dame Dame. Nous checkons tous. Un 3 tombe et mon adversaire mise 14 euros. Je vois la une bonne occasion de faire un floating, floating qui en plus tombe trés bien puisque aprés avoir payé je vois un sublime Valet tomber à la river. Ma quinte n'est pas max mais bon, je ne vois pas trop ce qui pourrait me battre. Mon adversaire check, je mise 26 en value bet mais il passe.
.
Ma table est composée de plusieurs profiles de joueurs. 3 jeunes, style etudiant, qui magnifestement ont du caver à 100 euros. 2 jeunes, qui ont dans les 2/300 devant eux, qui m'ont l'air d'etre plus étudiant en dealage de shit qu'en droit, et 3 adultes, dont un qui a l'air assez agressif, et un autre tres calling station.
.
Je relance en position une bombe, Dame 7 (dépareillé bien sur), et trouve deux payeurs, la calling station et un jeune etudiant. Flop 223, je fais un continuation bet important pour représenter une paire et ils passent. Ensuite je tente de temps en temps de payer des relances suivies, car il y a de belles cotes, mais malheureusement je ne touche jamais rien de bon, et perds donc plusieurs fois une vingtaine.
.
Mon premier coup sympa arrive quand je relance avec Dame 9. Le flop est 9 10 6, et un des deux joueurs qui a payé, un etudiant, relance à 30 euros. Je le sur relance immediatement à 100, c'est à dire un peu plus que son tapis, pensant le faire coucher.. mais il paye. Rien ne se passe, il montre Valet 9 et je gagne par miracle ce coup la de justesse.
.
Je perds ensuite un coup assez rude. J'ai relancé pré flop avec 96 de carreau, main qui se situe vraiment dans l'echelle haute de mon range de mains relancées, et suis payé par deux joueurs, la calling station (bien sur) et un etudiant en dealage de shit.. Le flop est sympa, bien que noir, 985. Je mise 34 euros en CB, la calling station ne callingstatione pas, et l'etudiant m'envoie les 100 et quelques qu'il lui reste. J'ai pas tout maitre mais je le vois sur un tirage quinte ou pique et paye donc. Bien vu, il a 87, mais un 8 vient lui donner un brelan à la turn!
.
Je vais ensuite passer deux heures à faire toujours le meme schéma. Je vole un coup de temps en temps avec une grosse poubelle style Valet 7 relancé en position, payé deux fois, puis les adversaires jettent sur mon CB. Mais l'argent ainsi gagné est perdu ensuite lorsque je tente de payer des relances avec des mains à la mords moi le noeud, comme Valet 9 depareillé, ou 32 de pique. Un coup ammusant d'ailleurs.. Je relance en milieu de position avec 3 2 de pique. Un joueur me paye, mais le limpeur qui est à ma droite et qui vient d'arriver à la table relance à tapis pour 100 euros en tout! Je passe donc, et le premier calleur était embusqué avec AA, qui domine nettement As Roi de coeur chez le relanceur. Heureusement pour moi qu'il y a eu ce move, parceque le flop avait deux piques et je pense que j'aurais essayé d'arracher le coup.
.
Autre joli coup cette fois en ma faveur avec 2 et 3 dépareillé. Je relance à 26 euros au cut of, et trouve deux payeurs. Le flop me donne un tirage quinte, A44. Les deux checkent et je mise 70 euros. Ils jettent, et le dernier jette en me disant que mon kicker roi est bon.. Je montre ma main pour montrer que mon kicker n'etait peut etre pas si bon!
.
Bref, aprés 3 heures de poubelles non stop, il va se passer un evenement incroyable, je vais découvrir une paire de Rois! Charles et Cesar(coeur carreau) pour etre précis. Un joueur, assez bon je trouve, relance à 10 euros (c'est le specialiste de la petite relance, il aime bien ça..), et je le sur relance à 30 qu'il paye. Flop horrible, A66. Il check, je ne fais pas de CB voulant limiter la taille du pot. Une carte quelquonque tombe, il mise 72 euros, je prefere jetter ma paire. Il montre As Roi, et je réalise que si il m'avait sur relancé pré flop j'aurais perdu beaucoup plus que 30 euros...
.
Main suivante, je découvre QQ! Argine et Judith (trefle coeur). ça c'est du rush! Je relance à 24 euros, et trouve un calleur, un étudiant assez tight. Baby flop, je check pour le pieger mais il check aussi, et passe sur mon CB différé au turn.
.
Bref, ça ne marche pas fort, j'etais arrivé avec 300 euros à la table et je ne décolle pas, je suis toujours dans les 200, lorsqu'arrive un coup importantissime.. Un joueur met une option, et je paye en Small Blind avec As 8. Nous sommes 4 à voir le flop As Valet 10 avec deux piques. Je veux voler le pot de 32 euros et relance à 40, pour protéger également mon A des tirages quinte et pique. La calling station, qui etait montée à 600 euros mais qui a perdu beaucoup de coups me fais Tapis pour 110 euros. J'estime que la probabilité qu'il soit sur un des deux tirages est forte, donc je paye. Bien vu puisqu'il avait Q8 de pique, rien ne rentre et je reviens a peu prés à jeu.
.
Je relance au cut of avec 86 depareillé (24 euros) et suis payé par le joueur de BB, le mec qui m'a battu ma paire de rois avec As Roi ( qui est egalement le joueur qui aime bien les petites relances pré flop). Le flop est nul pour moi, Roi Roi 4. Curieusement, il prend les devants et mise 26 euros! Curieux.. En tous les cas comme je pars du principe que s'il a un roi il va peut etre plus m'attendre, je décide de tenter ma chance et le sur relance à 62 euros. Il passe immediatement..
.
Peu de temps aprés le meme joueur relance pré flop à 14 euros. Je paye avec A2 de trefle, et nous sommes 4 à voir un trés beau flop pour moi... Valet de trefle, 10 de coeur, 5 de trefle. Mon adversaire fait un Continuation bet à 40 euros, et je me mets en mode 'jeudi dernier à l'acf" en le relançant à 140 euros.. Il s'ennerve un peu à la table, faut dire que je lui mene un peu la vie dure, et jette faces découvertes deux 7. Je montre ma main et il me dit un truc du style que j'ai rien en main et que je mise 140 euros et que c'est pas bien! Je promets, je le ferai plus..
.
Grace à cette fin de parcours je finis positif, mais rien d'extraordinaire. Je crois que j'ai un taux horraire qui ne ferait meme pas envie à un srilankais. En tous les cas j'ai vu tellement de 2 et de 3 que je pense etre vacciné contre les mains poubelles pour longtemps!

vendredi 5 décembre 2008

Et un carré au flop, un..


Bon je dois tout d'abord avouer piteusement que malgré l'engagement que j'avais pris mardi, à savoir gagner le 200 euros de Wagram, je me suis lamentablement fait sortir à la 12eme place, lorsque mon Roi Dame s'est heurté à 99 sur un flop R93.. dur de m'en sortir puisque j'avais deja envoyé le quart de mon Tapis pré flop..
.
Je jouais tout à l'heure sur Pokerstars, ayant une grosse demi heure de cash game devant moi, quand est arrivée cette donne ammusante (pour moi), même si elle ne m'a vraiment pas rapporté des masses!
.
Bon j'avoue que c'est pas ultra passionant, mais si je case pas mon affiche "carré de valets" maintenant je vois pas trop quand je pourrai le faire! Vous êtes donc en train de vous endormir sur une table à 100$, blinds 1$ 2$, quand arrive cette donne la...
.
Seat 1: kosista ($202 in chips)
Seat 2: Diams eight ($112.85 in chips)
Seat 4: yourbadboy ($99.40 in chips)
Seat 5: Arlequin333 ($245 in chips)
Seat 6: aftajvila ($253.10 in chips)
kosista: posts small blind $1
Diams eight: posts big blind $2
Cray0ns: sits out
*** HOLE CARDS ***Dealt to Diams eight [Js Jc] voila qui me convient plutot bien!
yourbadboy: raises $4 to $6 voila qui me convient également!
Arlequin333: folds chicken numéro 1
aftajvila: folds chicken numéro 2
kosista: folds chicken numéro 3
Diams eight: raises $6 to $12 Histoire de savoir ou j'en suis..
yourbadboy: calls $6 Il me call dans la seconde, donc il a pas AA ou RR, il aurait au moins réflechi
*** FLOP *** [Jd Jh 9d] Je sais pas pourquoi, mais ce flop me plait bien!
Diams eight: checks aprés coup on peut se demander si je devrai pas attaquer, mais la ça semble quand meme tentant de slowplayer
yourbadboy: checks On peut même plus compter sur les adversaires pour se scratcher dans le mur.. c'est vraiment navrant..
*** TURN *** [Jd Jh 9d] [Kc]
Diams eight: checks j'espere qu'il a un Roi, mais maintenant que j'ecris ces lignes je crois que j'aurais du tenter de faire grossir le pot..
yourbadboy: checks On peut vraiment plus compter sur personne..
*** RIVER *** [Jd Jh 9d Kc] [4s]
Diams eight: bets $8
yourbadboy: calls $8*** SHOW DOWN ***Diams eight: shows [Js Jc] (four of a kind, Jacks)yourbadboy: mucks hand Diams eight collected $39.05 from pot***
SUMMARY ***Total pot $41 Rake $1.95 Board [Jd Jh 9d Kc 4s]
Bref, je chope un carré au flop, ce qui m'arrive environ tous les 472558846468 coups, et j'en tire une quinzaine de dollars.. Génial....
.
Tiens au fait, vous l'auriez joué comment???