mercredi 21 mai 2008

poubelles en stock


Je viens de vivre une experience pokerienne particulierement déplaisante. Aprés m'etre fait massacrer sur Everest, ou je suis allé perdre un pot enorme en No Limit avec AR contre RR (j'ai fait n'importe quoi et perdu 500$ sur ce coup), je suis allé au casino de Bandol histoire de rattraper ma journée d'hier..
.
Je pense que je viens de battre un record, en exactement 6 heures de jeu, celui du plus grand nombre de poubelles et de mains minables vues. C'etait ahurissant. Je comprends que statistiquement on puisse avoir des passages plus ou moins longs de 7-2 ou 10-3 dépareillé, mais à ce point la ce fut terrifiant. Le chef de table qui se tenait derriere moi et à qui je montrais mon jeu à chaque fois n'en est pas revenu! Alors la quelle j'ai vu le plus?? Franchement je sais pas.. un bon 3/2 depareillé des familles, ça encore ça va parceque c'est connecté.., la main 5-2 est revenue pas mal de fois aussi. Je crois que le 5 de carreau a pris un abonnement sur mon siege numéro 2, d'ailleurs je le saluais à chaque fois que je le voyais!
.
Et les As ?? Ben je crois que j'en ai pas vu, je me rappelle vaguement d'un Roi de pique à un moment, j'ai aussi eu une bombe atomique qui résonne encore dans ma mémoire (??) : Dame 8 de trefle. J'etais en plus au bouton, j'ai relancé et le flop a été sublime : As64 de carreau. J'avais le 5 de carreau 4 fois sur 5 mais pas la!
.
j'ai eu quand meme quelques coups marrants: Il faut savoir que durant les 3 premieres heures il y avait un fish de chez fish (une bonne tete de gagnant à l'aquarium d'or) au siege 10; à droite du croupier. Bref à un moment je suis au milieu de parole avec 2 et 3 depareillé (comme assez souvent donc) et je paye les 4 euros. Le flop me donne un tirage mais tout est à carreau et je n'en ai pas : 345 de carreau. On check tous et tombe alors un as me donnant la quinte. Le premier de parole envoie alors 20 euros sur un pot de 20, il est payé par le fish et je suis sur qu'au moins un des deux est à tirage couleur. Vu ma noirceur du moment, et comme en plus j'ai la position sur eux, je prefere me contenter de payer. tombe alors un 3. Le premier joueur, celui qui avait relancé check (c'est donc lui qui a raté son tirage) et le deuxieme, le fish, manipule ses cartes si bien que je vois qu'il a l'as de coeur! Il finit par checker aussi! Je sais donc qu'il n'a pas de couleur, et à moins qu'il m'est fait une diablerie avec As3, mais vu le niveau du joueur c'est quasi impossible, je lui envoie 80 euros dans les dents, qu'il paye en montrant fierement as valet...
.
Un autre coup ultra amusant parceque l'adversaire n'a pas vu que j'ai relancé et a montré ses cartes... Bref je rentre avec rien, bien sur, mais d'abord j'ai deux cartes, et en plus elles sont vaguement suited : valet de pique et 5 de trefle! C'est un coup ou je suis au cutt off, ceci expliquant cela! Manque de bol le bouton relance à 20 euros qui est payé par la Big blind, un mec qui jettait ses jetons à tout le monde sauf à moi! Bon j'ai payé 4; j'ai une petite cote, je paye les 20!
.
Le flop est 10 10 3. le blindeur raise à 24 euros, je suis sur qu'il n'a pas un 10, il l'aurait joué profile bas, et du coup je tente une sorte de squeeze play et je balance 62 euros sur la table! Le mec à ma gauche, qui est quand meme le relanceur initial reflechit longuement et jette ses cartes. C'est alors que le blindeur montre paire de 4 qu'il jette au milieu. Cela veut clairement dire "ok tu as gagné je paye pas". Donc comme il montre je lui montre ma bouse! Le mec ne réagit absolument pas, le croupier calcule la valeur du pot pour prendre la taille du casino et me donne donc le reste des jetons. C'est à ce moment la uniquement que le gars s'aperçoit que je suis la, et explique qu'il ne savait meme pas que j'avais relancé!!!!!
.
Ce gars la aura sa revanche, je suis de small blind avec mon 3 2 dépareillé habituel, je complete et le flop est génial 4 2 2 ! Nous checkons tous, une Dame tombe je check encore, et il envoie 12 euros que je paye, seul payeur. Une carte quelquonque tombe, je check pour le pieger, il envoie 24 euros et je lui mets 80 dans la vue, qu'il paye en montrant ... 44 pour un full 44422 !!! Inutile de dire qu'il aurait pu me prendre plus...
.
Je dois quand meme dire que j'ai une une vraie bombe dans la soirée. Il est 3h10 du matin, nous ne sommes plus que 3 à table, je suis de Big blind, et j'ai paire de Rois. Le premier passe, le deuxieme va pour passer (sic) et se ravise et complete à 4 euros. Je ne lui prendrai pas plus...!
.
Bilan final, j'ai joué 6 heures pour gagner .... 2 euros, soit un gain faramineux de 33 centimes de l'heure. A part femme de ménage au Sri Lanka ou cuisinier au Bangladesh je crois que je bats pas grand monde...
.
A part ça je voulais jouer le tournoi de qualif pour Aix mais c'etait fini. J'ai donc pris mon billet aujourd'hui, j'espere que ça roulera et que surtout j'aurai plus de jeu (ça semble pas trop dur..)

7 commentaires:

  1. LOL !
    Tres marrant ce post !

    RépondreSupprimer
  2. excellent!! G bien ri
    tres bon post, bien que peu prolifique o niveau financier...
    ta tjs fan, mdr, DDF.
    ps: à demain

    RépondreSupprimer
  3. Hello There. I found your weblog the use of msn.
    That is an extremely smartly written article.
    I will make sure to bookmark it and return to
    learn more of your helpful information. Thanks for the post.
    I'll definitely return.

    my web page ... Sac a main Guess

    RépondreSupprimer
  4. Please let me know if you're looking for a writer for your weblog. You have some really good articles and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine.
    Please shoot me an e-mail if interested. Cheers!



    Look at my site; Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  5. This design is wicked! You certainly know how to keep a reader entertained.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost.
    ..HaHa!) Wonderful job. I really enjoyed what you had to say,
    and more than that, how you presented it. Too cool!


    my site - Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  6. Yes! Finally someone writes about archaic.



    my web site ... Continued

    RépondreSupprimer
  7. This is a very good tip particularly to those new to the blogosphere.
    Simple but very precise information… Many thanks for sharing this
    one. A must read article!

    Also visit my web page :: More Info

    RépondreSupprimer