jeudi 5 juin 2008

Carnage sur Everest


Je n'avais quasiment plus joué depuis un mois en cash game no limit sur le net. Je m'etais promis de plus le faire, et je viens de me rappeler pourquoi. Il y a en fait 3 raisons
1/ je ne suis pas assez concentré et je fais des horreures
2/ je n'arrive pas à lire mes adversaires aussi bien qu'en live
3/ On part en tilt bien plus vite que dans le réel.
Bref, je suis venu jouer une demi heure, sur deux tables Hanoï à 2/4 $
.
Franchement, j'ai joué comme une grosse bille, mais on peut pas dire que les dieux du poker etaient avec moi...
1/ Dans la série bluff raté...
Je suis de Big blind avec Valet 10 de carreau, le genre de main qui fini toujours par gagner! Bref tous passent jusqu'au bouton qui comme par hasard relance à 18$, que je paye. Le flop n'a qu'un carreau mais me donne un tirage quinte ventral : Roi 9 5. Je check, l'adversaire mise 20 que je paye. Je compte pas trop sur ma quinte mais je pense que mon adversaire n'a pas forcement tout maitre... Une petite tombe sur la turn, je check et l'adversaire ne mise que 22 dans un pot de 80! Pour moi c'est clair, soit il a tout maitre (genre Roi Roi ou 99) soit il a fifre de chez fifre et il veut pas checker pour que je m'en aperçoive. Je relance donc à 80, et malheureusement il paye. La river n'a pas d'importance, et la je prends ma chance qu'il ait raté un tirage (il y avait deux piques au turn), et j'envoie 120 qu'il paye aprés grosse hésitation avec Roi Dame. Cout de l'opération 248$..
2/ Dans la série noir c'est noir
.
Je suis en milieu de parole avec As Roi de coeur. Je relance à 16$, suis payé deux fois. Le flop est sympa mais dangeureux : Roi de carreau 8 de carreau et 6 de trefle. J'envoie 40$ et suis payé une fois. La turn est le 4 de pique, et la mon adversaire passe aprés longue hésitation. Je connais des gens qui font ça pour faire croire qu'ils sont forts, histoire qu'on les attaque pas trop alors qu'ils sont à tirage. Ce serait comme faire un blocking bet. Il y a toujours ce tirage couleur auquel vient de s'ajouter un tirage quinte, alors je prefere assurer et j'envoie 100$. L'adversaire paye, et tombe un misérable 3 de pique. L'adversaire check, j'en ai assez fait et je check aussi pensant gagner le coup. Mon adversaire etait bien à tirage couleur, il avait le 4 et le 3 de carreau! 2 paires back door... Cout de l'opération.. 156$
3/ Dans la série je pars en brioche mais puis je l'éviter..
.
Un joueur relance pour la 3eme fois en 5 main et j'ai As 10 dépareillé derriere lui. Je pourrais relancer mais y a du monde derriere, je prefere le payer. Passer est bien sur une option...! Bref, 18$, un autre joueur paye. Le flop est sympa pour moi. 10 9 6. Mon adversaire mise 20, comme il y a un tirage quinte éventuel je prefere assurer, savoir ou j'en suis, je mise 50. Le gars derriere moi passe et mon adversaire me paye. La turn est un Valet, mon adversaire mise 100! C'est pas vrai, il a quand meme pas chatter une quinte? (Si il a As Valet je pense que sur ma relance il a jeté) Je décide de payer, une carte quelquonque tombe alors, il mise 200...
Je pense qu'en live j'aurais pris la bonne décision, la j'ai décidé de payer, et mon adversaire avait AA... Coût de l'opération .. cher...
.
Bref, j'ai quand meme réussi à perdre 680 en 30 minutes de jeu!
.
En tous les cas je retiens la leçon... Sur le net ce sera cash Game en Limit et Tournois. En live ce sera Cash Game No Limit et Tournois....

2 commentaires:

  1. terrible le coup du 3 4 de carreau.
    Je trouve que le mec de l AA a bien joué en louzou mais a pris un risque (surement calculé) sur la quinte possible o flop, et sur le valet, il se voit obliger de lancer grave. Je ne vois pas perso comment tu aurais pu le lire sur une paire d As servie. Il a bien profité de la situation. Bien joué donc.

    Pour moi tu es ds le vrai en ce qui concerne tes choix et la difference entre live et on line.

    bisous
    ta plus grande fan DDF

    RépondreSupprimer
  2. je suis quand meme pas blanc bleu sur ce coup. Mais le probleme du net c'est que parfois on s'excite avec pas grand chose!

    RépondreSupprimer