dimanche 22 juin 2008

Week end de m...


Quel week end lamentable... Heureusement qu'il a fait beau, au moins les sorties etaient sympa!
En revanche coté poker.. vraiment une horreur
.
Déja je saute rapidement du 250 de l'Acf, il est vrai que j'y etais allé un peu naze, mais j'etais pas la pour faire de la figuration. Aucun jeu durant 40 minutes, mais la main que je jouerai sera la seule. Un gars relance à 400, j'ai paire de 10, je le sur relance à 1100 (blinds 50 100), il paye. Le flop Valet 96, je mise 1000 et il me re raise. Pas trés envie de jouer le reste du tournoi avec seulement 1000 jetons derriere, j'ai les deux back doors quinte et couleur, donc je paye!! Il a QQ, je saute logiquement. Parrallelement à ça je fais un pari avec un joueur du cercle. Suite à un move totalement grotesque d'un joueur qui fait Tapis avec 10 6 dépareillé, son adversaire qui avait attaqué pre flop jette As Valet. Le gars avec qui j'ai fait le paris annonce que c'etait du 70/30 pour as valet. Je sais que c'est moins, il me propose de parier. Je pensais en fait que c'etait 62/38. Je lui propose, parceque je suis gentil de parier sur une limite à 64/36. Si AV est à 64% ou plus il gagne 100 euros, sinon c'est moi. Bien évidemment je vérifie arrivé chez moi, la cote est de 65/35 et je perds pour 1%! J'avais qu'à le laisser à son 70 me direz vous! Pourquoi j'etais si sur? Parceque j'avais calculé recemment 65 de carreau contre AV et la cote était de 58/42. Je ne m'imaginais pas qu'il y ait un tel écart..
.
.
Je vais du coup jouer un peu en cash game, (je m'accordais 1 heure pour aller profiter de la fete de la musique) et j'y perds 450 euros. Deux coups importants.. J'ai Dame 8 de pique, il y a une option, je décide de miser en milieu de parole à 30 euros (faut bien varier son jeu non?). Je suis payé par le bouton.. et le flop est pas si mal.. Valet 8 5. Je mise alors 80 et mon adversaire me sur relance à 160. Il ne me reste plus que 120, je décide d'y aller (suffit juste de toucher une dame un 8 ou un back door quinte couleur!) et paye les 80.. La turn est le 9 de pique, me donnant donc le tirage ventral et le tirage couleur, j'envoie mes 40 derniers, payé par l'adversaire. La river est un autre 9... et mon adversaire m'annonce.. Carré! Carré de 9 back door! Je rale pas, il etait devant..
.
L'autre donne qui me coute 180 est bien plus ralante, un mec qui comprend pas grand chose (vu ce qu'il a fait avant) relance à 22 et je sur relance à 52 avec paire de 8. Il paye, le flop est As 5 2 et il m'envoie 200 euros! Je n'ai plus que 130 mais je paye, car je l'avais deja vu faire ces overbets grotesques à tirage. Cette fois il avait chatté son brelan de 5...
.
Aujourd'hui etait la journée des Tournois Internet. Je commence donc par le 109$ d'everest, je suis toujours un peu au dessus de l'average au bout d'une heure et demi avec 3000 jetons quand je reçois paire de Valets. Je raise à 400 (75 150) et un mec m'envoie son Tapis de 4000! J'en ai marre de ces gens qui comprenent rien à ce jeu , qui savent pas jouer post flop alors qui envoient.. Il m'avait fait le coup 30 minutes avant, j'avais foldé ma paire de 10. Cette fois je paye, il montre paire de 9, je prie donc pour qu'il n'y ait pas de 9 au flop et il n'y en a pas. Je touche meme mon Valet. Et une dame, et un 8, et un 10.... Quelle horreur ce coup..
.
Parrallement je joue le warm up de Pokerstars, 25696 joueurs.. et une premiere place à 90.000$. A la pause je suis au milieu, mais je fais un rush hallucinant pour passer de 13000 à 62000 jetons en 25 minutes! Notamment grace à cette donne, j'ai paire de rois des la reprise, un mec à droite relance, je me contente de payer, et derriere un short stack envoie son tapis à 5000. Immediatement le relanceur initial fait tapis à 10000 que je paye. Paire de Valets chez lui, As Valet chez le Short Stack, pas de miracle je prends une tonne. Si bien qu'au bout de 1h30 je suis 7eme sur 1652 restants avec 4 fois l'average!!). La suite sera une descente aux enfers. Je touche QQ contre KK et perds 10 000, puis un short stack fait tapis à 11000, je décide de payer avec Roi Dame de coeur. Il montre Roi Valet mais touche un Valet à la river.. Le coup terrible arrive quand un joueur raise à 4000, je sur relance à 14000 avec As Roi. Il paye et le flop est As Dame 8. Il check, j'envoie 10000 et il fait tapis à 16000. je rajoute les 6000, il avait QQ..
.
Peu de temps aprés j'avoue que je tilt bettement, alors que je ne suis pas si loin que ça (j'ai 26000 quand la moyenne est à 34000), j'envoie 4000 avec As 8de coeur au cutt off (Bouton moins un). La BB me paye, le flop est sympa 873. Il check j'envoie 8000 et il fait Tapis! FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK c'est quoi ce bordel!! Je décide finalement de payer (il est peut etre à tirage?) .. il montre paire de 9.. qui tiendra.
.
Enfin je joue le tournoi à 215$ de poker 770 sur lequel j'ai ouvert un petit compte aujour'hui.. C'ets une succession de coin flips perdus, de calls hallucinants de mes adversaires, et du coup alors qu'il ne me reste plus que 1300 quand la moyenne est à 3400 ( apres une heure 30), je mise 300 avec paire de Valets, un adversaire me reraise à 1100. Je fais Tapis et il paye avec .. A7 dépareillé! N'importe quoi.. Bien sur il touche un as au flop...
.
Y a des jours comme ça!!!

3 commentaires:

  1. Ben c'est le poker Frédo y a des jours sans mais quand ils s'accumulent c'est dur dur....

    Samy

    RépondreSupprimer
  2. oui et alors je te parle pas de ma partie en limit derriere... Une boucherie, ils m'ont tout fait! C'est drole j'arrive assez souvent à faire +100 et la je prends -400 en 1 heure en regardant passer les trains (et les rivers!)

    RépondreSupprimer
  3. c assez rigolo (le terme est peut-etre mal choisi...) mais g u moi aussi un week end pok malchanceux. Certes, c t 2 parties cash à 5 euros (vend et sam), mais g perdu toutes les bonnes rencontres et, paf! o final -35 euros. Ma belle bankroll que je dois monter pour debut aout en a pris un coup!
    gros bisous
    ta plus grande fan,DDF.

    RépondreSupprimer