mercredi 25 juin 2008

En attendant Forges les eaux


Cette semaine est assez calme au niveau poker en live. Je ne jouerai pas avant ce samedi et le tournoi satellite du Partouche Poker Tour de Forges les eaux. Aprés avoir lamentablement échoué à Nice (bon accessoirement ça m'a permis de prendre 9000 euros au tournoi annexe!), et raté la qualif de trés peu à Aix, j'espère bien que cette fois sera la bonne.
.
Pour en avoir discuté avec certains joueurs parisiens, nous devrions etre assez nombreux à faire le déplacement, et le tournoi sera surement d'un niveau plus élevé que d'habitude. Ma cousine est comme d'habitude invitée par Partouche, nous irons donc ensemble défier la meute de joueurs de l'Acf qui va s'y déplacer.
.
Donc pas de jeu en live cette semaine, mais j'ai en revanche beaucoup joué on line, sachant que je fais relache aujourd'hui, jeudi et vendredi. Aprés m'etre fait bien bougé ce dimanche (cf mon dernier post), j'ai eu inversement une journée d'hier en rush sur les 3 sites sur lesquels j'ai joué. Pour m'accompagner sur deux tournois de Pokerstars je jouais simultanément en Limit sur Everest, ou j'ai pris environ 600$! J'ai alors coupé Everest pour mettre Poker 770, ou j'ai alors gagné 270$. Je comptais dans ces deux cas m'arreter à juste +100, mais le rush etait bon alors je suis heureusement resté.. Suis ensuite aller sur Full Tilt, le site ou j'ai le plus de mal à faire de résultats, mais il était dit que c'etait ma journée, et j'ai transformé les 304 derniers $ que j'avais dessus en un sympathique 800!
.
J'ai joué sur les 3 sites en Limit 5/10$, mais vraiment les joueurs ne sont pas les mêmes.
1/ Sur Poker 770, il est absolument impossible de voir un pot non relancé préflop. La conséquence était simple, je ne jouais pas les mains de type 87 de pique, vu qu'une simple sur relance derriere etait le minimum! 5$ je veux bien payer, 10 je suis beaucoup moins chaud, et 15 c'est vraiment pas rentable. Autre conséquence, j'ai eu deux monstres, AA et RR, je ne les ai pas relancé, sachant que ça allait etre fait derriere, ce qui m'a ensuite permis en sur relançant à la turn de prendre deux coups sympas. C'est forcément sur ce site que je peux encaisser le plus, le problème c'est que si les choses tournent mal je peux me faire défoncer aussi!
.
2/ Sur Everest c'est franchement peinard. Peu de relances, du coup je peux jouer en bonne position des mains moyennes, et je peux meme relancer les As courts. Autre avantage, je trouve que le jeu sur Everest est clair : Alors que sur d'autres sites je ne sais pas combien les joueurs ont misé, je ne sais pas ou est le bouton, la on voit tout nettement. Et de plus, un truc trés apréciable, les cartes tombent les unes aprés les autres au flop. Sur les autres sites les cartes apparaissent directement par paquet de 3 et le premier joueur a déja relancé que je n'ai même pas vu si j'avais touché ou pas!
.
3/ Sur FT c'est un mix des deux. Je vais devoir y aller souvent parceque ma Bk n'est que de 800. Disons que hier j'y ai pris 500 en une heure mais j'avais vraiment beaucoup de jeu, donc c'etait quasi injouable pour mes adversaires. En plus j'avais parfois des lectures faciles, qui ne sont possibles qu'en limite. J'ai par exemple 10 6 suité personne n'est rentré alors je complete, sachant que derriere moi le joueur est assez actif, mais ce coup ci il ne relance pas. Le flop est As Roi 6. Je sais que je suis devant puisqu'il aurait relancé toute grosse carte, donc j'ai payé ses 3 relances ( Board final AR64R). Inutile de dire qu'en No Limit ça aurait été plus chaud de payer une relance finale de 150$ par exemple!
.
Mes tournois de Pokerstars se sont achevés tragiquement. Sur celui de 19h à 109$ j'ai sauté au bout de deux heures, quand mon As Roi de coeur s'est heurté à une paire d'as du chip leader.. D'abord il devrait être interdit d'avoir une paire d'as quand on est déja bourré de jetons....
Sur celui de 20h15, le tournoi de 1 contre 1, je crois enregistrer une 5eme élimination au premier tour consécutive. Mon adversaire a floppé un carré et moi un full max.. difficile de m'en sortir! Mais il a bien joué le coup regardez cela..
Il m'est donné A9. Mon adversaire relance, je sur relance et il paye. Le flop est du genre sympa pour mon adversaire qui a A4 :.. 4-4-A ! Nous checkons tous les deux et tombe un 4 à la turn. Il mise un peu, je relance pensant partager, et sur un pot de seulement 180 il fait tapis pour 800 de plus! Je ne suis battu que s'il a AA ou un 4 en main, donc je paye pensant vraiment partager. Je dis qu'il a bien joué parceque beaucoup de joueurs auraient juste un peu relancé pour grignoter un peu l'adversaire...
.
Enfin je joue à 22h un tournoi à 60$ d'Everest. Durant la premiere heure je monte progressivement de 1000 à 2000 jetons, avec un joli coup au passage. Je relance à 60 avec DV dépareillé. Un mec me call, le flop est AA6. Je check, il raise 120, je check raise à 240 et il passe..
.
Finalement je suis éliminé un peu aprés la pause sur un coup ou je sais que je paye avec une main legerement infèrieure, mais avec une cote magnifique. Je suis UTG avec Dame 10 de coeur. Les blinds sont à 150 et j'ai 1800. Je limpe, il y a 3 limpeurs et la Small Blind qui est short stack fait TAPIS à 1500. Je me doute qu'il a mieux que Dame 10, mais j'ai de quoi ramasser 4 fois 150 en plus de ses 1500, donc je tente le coup en esperant voir une petite paire ou As Roi. Surtout pas de As Dame ou As 10..
.
L'adversaire montre paire de 8 , je perds le coin flip et suis éliminé 2 minutes aprés....

2 commentaires:

  1. bien bien bien... je compte sur toi pour me tenir o courant de l évolution de ton tournoi à forges.
    bisous
    ta ..etc etc...DDF

    RépondreSupprimer
  2. Salut me suis recyclé dans la course à pieds te dis merde pour Samedi à ++
    Samy

    RépondreSupprimer