JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 5 juillet 2009

Fatigue et mal de tronche



C'est avec un enorme mal de tronche que j'ai attaqué le 1000 euros des sumer series de l'Acf. D'ailleurs j'avais envisagé de ne pas le jouer, mais finalement j'ai craqué car 15000 jetons et des niveaux de 45 minutes c'est assez rare en France. 124 joueurs seront présents

Je ne touche qu'une seule main durant le premier niveau, à une table assez forte bourée d'habitués de l'Acf, tel Franck Kalfon à ma gauche par exemple. une paire de 9 mais celle ci se heurtera à une paire d'As slow playée pour une perte de 1500 jetons.

Au deuxième niveau je touche ma seconde main, noyée dans un océan de poubelles... c'est encore une paire de 9. Un joueur relance à 400, il est payé une fois, je paye également et derriere ça squeeze à 2000. J'abandonne et le squeezer montre QQ

Puis je reçois As Roi. Je relance à 400 et me prend du même joueur une relance à 2000 jetons. Je paye, mais le flop est un baby flop sur lequel mon adversaire mise 3000. J'abandonne le coup..

Il est 22h59, nous avons attaqué le 3eme niveau, mon tapis est tombé à 9.000, je n'ai toujours pas gagné un coup, la vie est belle! J'ai As Roi, je relance à 500 ( 75/150) et tous passent! YOUPI, I M THE KING OF THE WORLD

Un peu plus tard, juste avant la pause un joueur actif relance à 600 et est payé 2 fois. Je suis de blind et me décide de bouger en squeezant à 6.000! C'est violent il est vrai, mais je pense que ça marchera 9 fois sur 10. d'ailleurs tous se couchent. J'avais quand meme une paire de 10 en main, pas si barge..

Les poubelles reprennent et je vais vivre 3 niveaux suivants de poubelles. Arrive alors un coup clé au niveau du 5eme niveau. J'ai 10.000 de tapis quand la moyenne est à 22.000 et je reçois As Dame. Je relance à 1400 (150/300/50), trouve un payeur, mais un mec qui joue absolument tous les coups ( Bernard quelquechose) et qui a 40.000 de tapis relance à 7.000. Je décide que c'est le bon moment pour gambler, que je vais pas etre short stack indéfiniment , que j'en ai marre de voir que des poubelles et que As Dame est une bombe... donc j'envoie tout. Le premier payeur me paye (aie, trés inquietant) et le gros stack aussi bien sur. As Roi chez le gros stack, paire de Valets chez l'autre, ... et une dame au flop pour me faire passer à 30.000 !

Ensuite désert à nouveau de cartes, les heures passent, je m'accroche. Le roumain qui a fait 6eme à l'ept San remo et qui m'avait surtout pris 95% de mon tapis à la premiere main de l'ept Deauville est à deux places à ma droite, il relance toujours quand je suis de blind, je ne prends jamais le courage de relancer avec les poubelles qui me sont données..

Niveau 8 (un genre de 500/1000/100) je suis transferé table 5, nous ne sommes plus que 44, et j'ai un tapis de 26.000 quand la moyenne est à 40. dés ma premiere main j'ai une paire de Valets! 7 heures de poubelles et enfin une belle paire! Je relance à 4400 depuis le cut of, et la petite blind m'envoie son tapis dans les dents! Il faut que je rajoute 17.000, autant dire qu'il ne faut pas se planter. Mais toujours la même idée débile.. marre de ne voir que des poubelles, attendu pour avoir du jeu, l'idée que le mec de blind peut me voir sur un vol, l'idée qu'il peut aussi etant short stack tenter un move avec une paire de 5 ou des suited connectors.. Bref je finis par payer en m'attendant à un coin flip (j'aurais passé sur Winamax!). La piece a malheureusement pour moi une tronche bizard puisqu'il retourne la pointure, les Dames..

Rien ne me sauve, je n'ai plus que 5400 devant moi, et deux mains suivantes je tente un all in deseperé avec Valet 10. La grosse blind qui n'est engagée que de 1000 annonce quand ça lui arrive qu'elle est obligé de payer, annonce call, et la se rend compte que le jetons de 5.000 que j'ai n'ai pas un jeton de 500! Le mec croyait que j'avais environ 1500.. Il montre une poubelle mais qui est meilleure que la mienne, un Roi 4 je crois, et je ne touche pas..

Bilan simple, je ne sais pas jouer avec des poubelles, je m'impatiente et je finis par tenter un coup qui n'est pas sur. Je vais donc arreter le carnage, et arreter les tournois chers avant d'en regagner quelques uns aux niveaux inférieurs.

Ce dimanche aprés midi il y a un 100 freezout, ce soir un 200 KO je crois, je vais déja faire le premier.

1 commentaire:

  1. tu es dans une phase négative,et tu es en train de perdre confaince en toi.A mon humble avis (d'autant plus humble que je n'y connais rein au poker,mais je te connais bien et je vois ta façon d'écrire),tu devrais faire comme si ces 6 derniers mois n'existaient pas et te remettre à jouer de la même façon que quand tu gagnais.C'est à dire avec des corones accrochées sans te dire de toute façon je perds mes coin-flips et les poubelles ne sont pas ma tasse de thé.
    Biz , courage, tu vas les écraser!!!!

    RépondreSupprimer