samedi 18 juillet 2009

Pokerstars by night

Tout d'abord j'annonce fierement que ce post est pour une fois assez interessant, enfin en tous les cas c'est mon avis!!

Il me prend parfois des idées zarbies. Genre, rentré bourré chez moi aprés une soirée beaucoup trop arrosée, et me dire un truc du genre... " Ben tiens Freddddd, si tu jouais un tournoi MTT sur PokerStars, ben oui tiens ça c'est une bonnnnne hic idéee"
.
Je m'inscris donc à la fois sur le daily Canadien de Winamax, et je saute bien sur sur un coin flip immondissime : paire de 8 chez moi contre As Dame chez l'adversaire, qui gagnera suite à un flop 10 haut mais turn et river valet Roi!
.
Bref, en meme temps je m'inscris sur PS sur un tournoi zarbi, 33$ avec double rebuy possible et add on. Ce tournoi va me couter 93$, et je vais franchement plutot bien le gérer (bon je dis ça on est encore 50). Un peu de réussite parfois, parfois beaucoup moins, je vous poste ici les donnes interessantes. Donnes clés, donnes marrantes, livraisons.... Nous étions 252 à jouer pour un price pool final de 19800$, soit un peu plus de 4000 à la gagne et 36 places payées. Je vais small baliser beaucoup de coups, mais quand arrive cette main aprés un peu plus d'une heure de jeu je suis sous l'average. Je n'ai pas encore eu de jolie main, celle ci est la première. Comme vous allez le voir ça a été chaud, mais je pense que je savais exactement ce qu'avait mon adversaire. Je m'explique aprés..
.





.
Quand mon adversaire donk bet un tel flop je ne peux imaginer une seconde qu'il a un 10, puisqu'il attendrait au moins mon premier continuation bet pour prendre de la value. Ma paire de 8 est donc bonne, et je le vois donc sur un tirage couleur. Je relance donc pour l'écarter. Je reste sur mon idée quand il envoie tout, et il s'avere que pour une fois j'ai raison. (probablement l'effet mojito)
.
Une jolie donation comme on les aime maintenant! Le genre de coup qui fait du bien, mais en fait c'est lié à l'effet small ball. L'adversaire à ma gauche en a marre de me voir relancer, et pas de bol pour lui la seule fois ou j'ai une main...scratch!
.


.
Le tournoi se passe bien, nous sommes en fait les deux leaders du tournoi à la meme table alors qu'il reste environ 70 joueurs. J'envoie un petit message de sympathie à l'autre leader, histoire qu'il vienne pas trop me chauffer..!
.


.
De toutes façons si je touche un gros jeu voila ce qu'il se passe.. (la également je paye mon small ball habituel)..
.


.
bref tout se passe pas mal, et nous arrivons à la bulle, mon adversaire dangeureux a été changé de table, inutile de dire que le scenario suivant va se reproduire souvent! C'est beau la bulle, j'adore ça... Quand je pense qu'à l'acf faut que je me batte a chaque fois pour dire que je veux pas rembourser le 10eme quand il y a 9 places . Les gens croient que je suis radin, mais je veux profiter de la bulle pour me faire des jetons! J'ai le droit non? Bref, une parmis tant d'autres.. qui vont me faire passer de 82000 à 100.000 en 20 minutes environ..
.


.
Bon, le leader du tournoi (135000) arrive à ma droite. Au moins j'ai la position, mais faudra faire gaffe. A titre d'exemple marrant, je relance (et remporte le coup ) avec mais dés la main suivante je ne joue meme pas le coup avec la meme main parceque le leader a limpé!
.
Admirez un peu cette économie de jetons! Bon j'avoue c'esun peu weak, mais ça montre bien que le plus important c'est de gagner des petits pots, inutile de s'engager dans des coups incertains sans la position.... La preuve:

.
Nous ne sommes plus que 25, j'ai deux gros stack Ronnili et Todash qui m'entourent, et j'ai la légère impression d'etre dans un sandwish jambon gruyere, ce qui ne me plait pas du tout. Je précise que le jambon c'est moi.. D'ailleurs ça me saoule un peu que nous soyons les 1, 2 et 4eme à la meme table. Bon, ça pourrait etre pire vous me direz!
.
Au fait une petite précision, il est 3h38 et je fais du commentaire en live (j'ai commencé à taper le message peu avant la bulle il y a une heure). D'ailleurs je peux déja publier ça...
.
Arrive alors un coup super drole, le premier qui m'oppose au chip leader. La tournure qu'a pris la donne est vraiment marrante, puisque j'ai fait folder un carré à mon adversaire!!! Bon c'est pas un exploit(on aurait splité), mais ce qui est terrible c'est que j'etais sur d'avoir la main gagnante au turn (j'avais checké pour l'attraper) et la riviere a réduit ma main a néant! En tous les cas mon adversaire a foldé KKKKJ, preuve que mon As etait crédible..
.

.
Je suis changé de table et vais jouer un coup énorme. Je vous laisse deviner au vue de l'action qui s'est fait attrapé.. En tous les cas c'est la variance comme on dit, ça me semble inévitable.Un joli jeu du chat et de la souris...
.


Bien sur je pouvais perdre un peu moins, mon adversaire a bien joué de checké la turn.. Difficile d'imaginer qu'il n'avait pas fait de value à ce moment la! C'est la pause, il est 3h57, je suis 14eme sur 18 avec 49.000 jetons, soit une demi moyenne...
.
Inutile de dire que quand on est à la traine faut un peu attaquer, et comme dirait Aristote ou Platon, je sais plus " Quand y a pas la technique, rien ne vaut la chatte!"
Illustration philosophique...


. Bon trêve de poésie, revenons au jeu.... les blinds passent et je perds un bras a chaque fois.... d'ailleurs suis 9eme sur 12 avec 85000 jetons sans avoir joué depuis le craquage des Q. Tiens pour la peine je relance avec 10 9 et ramasse un bras..
.
Une relance UTG a 22.000 avec
me permet de me maintenir un peu.. Mais c'est pas brillantissime. On est 5 par table, ça va vite! Suis 9/10. Je perds en plus un peu derriere en relançant

qui rate totalement le flop. L'adversaire mise 40.000 et je folde. J'ai 55K, la situation est assez euh... grave..
.
Situation grave implique quelques risques. Et dans les risques il y a le vol! En l'occurence celui ci!:


J'ai peut etre ete assez passif quand il fallait pas, mais en tous les cas je me serai bien amusé, ce qui me change de Winamax! J'espère que ce post assez imagé vous aura plus! Sur ce ... 4h27 est une bonne heure pour aller se coucher, j'ai l'Acf a gagner demain!

7 commentaires:

  1. je vais venir t'encourager un peu lol.
    GG

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu es arrivé pour me voir agonisant avec mes 40.000. J'aurais peut etre du envoyer tapis à 70.000 avec A8 de coeur (quand le flop est ROI 10 7 de carreau) au lieu de 24000...

    RépondreSupprimer
  3. gg tout de même ! Mais tes posts sont toujours intéressants^^

    Sinon pour ta venue dans le grand nord lillois, il y a un beau week end poker (pasino's cup) le dernier week end d'octobre. Un 600 euros et d'autres side event.

    T'as les programmes complets sur le site du pasino de saint-amand.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ta derniere main, en étant au bouton tu aurais pu peut etre attendre un dernier tour mais vu qu'il y'a 15 000 au milieu, ca represente 33% de ton stack, c'était à tenter.
    Dans tout les cas GG

    RépondreSupprimer
  5. Un peu tendu ton denier vol raté avec Q7 au bouton. Vu que le Chip Lead est en SB, il te call facilement avec any Ax, Kx..

    En tout cas super compte rendu (avec de jolies insertions de cartes :p)

    RépondreSupprimer
  6. post tres sympa mon fredo.

    bien joué pour ta place payée.

    ps: entre winamax et PS il y a autant de difference qu entre un molusque et un dinosaure. Je n aime pas winamax, encore plus depuis qu ils ont stoppé les MTT stud 22$, les hoooooooons!! XD.
    bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  7. Sympa le CR :) un peu décallé avec plein de poésie.

    Par contre, je suis pas d'accord sur un de tes com: "Bon c'est pas un exploit(on aurait splité)"

    Quand tu parles du carré que tu fais fold, pourquoi tu aurais split? S'il a Q il call surement, tu as KKKQ et non KKKJ :)

    RépondreSupprimer