samedi 22 août 2009

Poker avec Macqueen!


Ce soir je rendais visite à mon ami Laurent, dit Macqueen. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je l'avais rencontré lors du casting d'Everest à Vienne, il est un régulier de cette room, mais a fait ses plus gros résultat sur Fulltilt, avec notamment une nuit à 52.000$ de gains sur deux tournois! Ca aide pour financer la bankrolle...
.
Bref, avant demain de m'accompagner à l'Acf pour le tournoi, on décide de se faire une session internet chez lui.. En fait il est toujours étonné de voir que les gens qui viennent chez lui chattent souvent! Bruno Launais, 6eme à l'Ept de Deauville, etait venu se qualifier dans le canapé d'ou je vous écris! D'autres avaient fait de beaux résultats aussi!
.
Bien, je dois avouer que ça marche! J'ai joué le 54 short handed, et est approché comme hier la table finale, devant me contenter cette fois d'une 13eme place. Rien d'execptionnel dans ce tournoi, quelques belles livraisons, et une fin que j'ai oublié! Faut dire que je regarde (surveille) les tables ouvertes par Laurent (en moyenne 7 sur deux enormes ecrans)! Force est de constater que si je ne subit aucun bad beat, gagne meme mes 60/40, lui déchatte pas mal! Un transfert de chatte en quelques sortes.. Le pauve se fait sortir sur toutes les rivieres possibles et imaginables.
Il est 1h15, et je joue également le tournoi Expert de WInamax. 10.000 jetons au départ, 54$ de buy in, des rounds longs de 15 minutes, et 145 partants seulement, peut etre que les gens ont peur des tournois ou il faut réfléchir... Aprés 4h15 de jeu c'est la 4eme pause, nous ne sommes plus que 34 pour une moyenne à 44000, j'ai 62000 devant moi. Plutot sympa parceque je ne crois pas avoir eu de premium, en revanche j'ai souvent trouvé des flops sympas. Par exemple je relance avec (c'est presque suited c'est noir) et trouve un flop génial ! C'est un métier..
.
Je publierai les mains sympas en direct...
Ca part assez fort avec celle la... ou j'ai quand meme eu chaud. J'ai une paire de 4 pour info...


Quand la Dame de coeur tombe, je prie pour que le tirage de mon adversaire soit les trefles, ou la quinte.. Un coup ultra important. J'avais raisé la turn car mon attaque pré flop rendait l'as chez moi trés crédible...
.
Toujours contre le même adversaire, avec cette fois une paire de 8, j'opte pour la prudence et use du check call... ça marche..


Pour info il avait .. et me confirme son coté ultra tight..
.
un coup "assuré", je préviens au passage mon adversaire qui me connait que c'est pas le moment de me chercher, alors que la bulle arrive:..


.
Sur le coup assuré au fait j'avais les dames! pour répondre à Celtic!
La j'ai 9 6 de piques, j'attaque because la bulle approche, et tout se passe bien.. la preuve!:


.
Mon premier gros coup perdu.. avec les As! en fait j'etais devant, mon adversaire a bien joué, profitant d'un board ultra scarry et du fait que je relançais 4 mains sur 6 (voir deux mains sur 3)... Macqueen pense bien d'ailleurs que c'est mon image ultra agressive qui m'a couté.. Bref j'ai deux as .. et arrive ceci!


.
Je suis remonté 3eme en sortant un sortant un short, puis arrive cette main enorme ou j'ai .. encore les as!! Mais cette fois gros gain car je tombe en face sur deux dames. Désolé j'ai merdouillé, et pas de hand replay, j'avais publié une main ou il ne se passe rien!


C'est facile le poker avec du jeu!! Cela dit j'ai rien eu en 4 heures, autant que ça vienne maintenant..
Nouvelle pause, suis leader assez détaché, nous sommes 21, c'est donc le main par main à venir...
.
Nous ne sommes plus que 19, mais à ma table, hormis moi qui suis leader avec 230K, on trouve les 2emes, 3emes et 4eme! Vive la répartition des ressources équitablement, selon winamax!
.
Un coup qui devrait vous faire sauter de votre chaise.. quand vous verrez les deux jeux!



Je ne suis pas totalement fou, mais mon adversaire avec 55000 etait placé 6 places au dessus de vraiment shorts stack, je pensais donc qu'il ne payerait pas. Franchement quand j'ai vu sa main j'ai halluciné!
.
2h50 :Table finale, j'ai 170K, 4eme sur 10, moyenne à 150 environ..
3h20: Nous sommes 8.. Ben oui c'est du deeeeeeeeepppp stack.. Pour info je suis 6eme sur 8 avec 150K, mais tout est serré. Et avec des blinds 3500 7000 ante 700 (24eme niveau! de 15 minutes!!) on peut encore jouer ... Je viens de relancer à 20000 avec mais un mec m'aenvoyé 55000 de plus ! J'ai insta foldé, mais la je viens de relancer avec et trouvé un payeur qui a abandoné sur mon CB. J'ai 162K. Macqueen est tres bien dans le 11 rebuy de Pokerstars (2480 joueurs, il est 23eme sur 70 restants, 90.000$ de price pool)..
PAUSE .. 3h32. On joue depuis 6h32, vais pas craquer maintenant! Nous sommes toujours 8, je suis 7eme mais pas détaché puisque j'ai 125000, et que la meute a dans les 160000 avec un leader detaché qui m'a encore sur relancé à l'instant. J'avais encore j'ai jetté, il m'a montré une paire de women... et voila!

3h41.. arrive la main clé. Je vous laisse la découvrir..


.
La relance de l'UTG est parfaite pour moi, elle me permet de tout envoyer en misant sur ma fold equity. En plus c'est la première fois que je balance mon tapis.. Le call du gars avec AQ est du coup totalement hahurissant.. Cette dame à la turn m'envoie donc sur le rail au lieu de reprendre la tête... Une nouvelle fois je finis donc à la porte des prix interessants (la j'ai pris 280$, aucun interet vu le temps passé et mon objectif de faire des grosses perfs)..
.
Pas encore pour cette fois.. :(

EDIT : Macqueen, que j'avais abandonné alors qu'il était 9eme sur 17 restants (aprés avoir gagné quelques petits coin flips et autres 60/40.. voir meme un magnique A9 vs AR pré flop avec 9 au turn!), a réussi l'exploit de finir 2eme sur 2500 pour un gain de 10.000$!
Chapeau! Comme quoi sa déchatte (étonante, il se considère plutot comme pas malchanceux) n'était que passagère!

7 commentaires:

  1. j'adore tes pauses internet, aussi longues que les miennes^^

    Mon pote Clément Beauvois était aussi à Vienne, ca te dit qqchose (DaGuruz)

    Je vais pas pouvoir te suivre en direct hélas, je prends la route tot demain matin pour Deauville mais GL !!!

    RépondreSupprimer
  2. tu mis meme pas le chat sur winamax !!!

    RépondreSupprimer
  3. eheh c est vrai que la pause internet a duré mmmmh autant qu'une pause cloppe chez un fumeur...

    RépondreSupprimer
  4. joli le coup des 4 ! te voyais pas la dessus...

    RépondreSupprimer
  5. t'avais quoi sur le coup assuré ?

    RépondreSupprimer
  6. mince :-( vu comment tu jouais (cad très bien), j'espérais voir une grosse perf en me levant.. Partie remise...
    J'ai quand même eu le temps de prendre des photos d'écran cette nuit, je prévois un petit article montage sympa :)) peut être demain...

    RépondreSupprimer