JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 24 février 2010

Radio Club Poker

J'ai quitté Paris officielement lundi 22 février 2010, aprés y avoir passé 2 ans et 4 mois. 1000 jours à cotoyer des gens speed, des paumés, des joueurs accros, des paysages extraordinaires comme ces reflets sur la seine que je longeais en revenant de l'acf en taxi à 5 heures du matin. J'y ai également quitté beaucoup d'amis et cousins.

J'ai quitté cette ville pour aller passer une semaine à Rouen, en stage, avant de filer à Mulhouse le 28 février.

Pour mon passage à Radio Club Poker, je reviens donc faire un court passage dans la capitale. Incroyable, à peine sorti du train à la gare saint Lazare que je revis! Les gens courent dans tous les sens, des 20 minutes ou Metro trainent partout, j'aime ça!
.
Arrivé à 19h30 dans les locaux de la radio je suis litteralement scotché! Nous sommes chez Laurent, web master originel de club poker, et son appart est reelement transformé en radio France International! d'enormes micros, une console énorme, des ecrans club poker partout, un ingénieur du son (enfin quelqu'un derriere plein de manettes!), bref incroyable!
Laurent est extremement sympa, me met a l'aise, me présente immediatement François qui est l'interwieur en chef, Nicolas Dervaux et sa compagne. François a reellement une bouille qui témoigne une extreme sympathie! Il me rappelerait meme Stefal en plus jeune (normal, qui est plus vieux que Stefal?). Nicolas Dervaux m'offre trés vite son livre, "A toute blind" (j'y reviendrai longuement aprés) et me semble également tout de suite bien sympa. Pas du tout dans le profil habituel des stars de ce jeu en tous les cas, il semble lui même étonné d'etre arrivé si haut si vite! Arrive ensuite Pedro, je ne savais même pas qu'il etait un intervenant habituel de l'émission, honte à moi! Ce gars la me fait vite penser à Julien Brecard, aussi ne suis je pas étonné d'apprendre qu'ils sont tous les deux amis!

L'ambiance est tres sympa, une foule de petits fours et de trés bon vins sont mis à notre disposition! Comble de l'horreur, nous avons meme des sachets entiers de bonbons! argh...

.On me propose de 2 choix de fauteuil! Je choisis celui d'Elky, et laisse à Nicolas celui d'Eiffel. Ca commence pareil..

L'emission se passe bien, je ne vois pas les 2h12 passer, je case au passage mon mot géhenne, avec il est vrai une grosse perche tendue par François!

Je fais une erreur d'appréciation en déclarant que Mr4b est le meilleur joueur d'aix, alors que Pedro est aixois! Aie! Bon, ok, disons que Fabien est le deuxieme alors!

Je m'excite un peu sur le deal de Xavier, je pensais d'ailleurs qu'on allait ensuite reparler deux minutes des deals en général, ce qu'on a fait, mais en oubliant totalement celui la!
.
J'ai constaté une fois chez moi qu'on m'avait posé une question sur le forum, relative à la gestion de mon stack durant le Deep Stack de Dublin. Avec une structure pareille il etait inutile de se mettre en danger de buster durant les 13 premiers niveaux. J'y ai laissé des plumes dans de gros blufs débiles, mais j'ai jamais joué de flips ou de gros coups pré flop. A partir de la deuxieme partie du day 2 j'ai accepté ce qui pouvaient etre des coin flips, à condition que j'ai toujours au moins le double de mon adversaire. La seule fois ou j'etais derriere j'ai chatté! As Valet contre As Roi en l'occurence!
Ensuite lors du day 3 je n'ai tenté le flip qu'une fois en table finale, mais en ayant pris l'occasion de faire folder mon adversaire. Ainsi quand Gregory Puissant a relancé à 500.000 je lui ai envoyé la boite avec As Roi, mais il a payé aprés 3 minutes avec deux 10.

Bref, à 23h20 je repars en vitesse prendre mon train, la soirée était vraiment trés sympa!

Je suis reellement fatigué, mais j'ouvre tout de même A toute blind, en plissant les yeux tellement ils se ferment tous seuls! Ben oui mais voila, comme l'annonce le titre, on ne s'ennuie pas une demi seconde et ce livre est une réelle enorme bonne surprise. Paris Rouen égal pour moi 135 pages, ou je découvre un personnage quand meme atypique, mais avec lequel j'ai beaucoup de points communs. Lui est un trés fort joueur de billard, et acquiert grace à cela une bonne maitrise des parties à enjeu, moi ce sera la bridge. Il explique bien le coté confidentiel de sa passion, et les faibles prix à gagner malgré l'ampleur de certaines compétitions. ( au passage je fais un clin d'oeil à Tof..). Sa progression, au feeling, dans le monde du poker, l'évolution des jugements à son égard, sont également trés bien racontés. Le reste, découvrez le vous même, ça vaut le coup. J'en ai retenu quand meme deux choses essentielles

1- On ne devient pas pro par hasard! Nicolas, qui est trés attaché au foot, va me comprendre si je le compare à un joueur pro de foot. Arsene wenger a parfois fait superviser 100 fois un joueur avant de le recruter! Unibet a reellement pris son temps pour le recruter, étudiant ses résultats en cash game, vérifiant même qu'il n'était pas un tricheur. Les qualifs successives pour des EPT par le biais de satellites lui ont ensuite permis d'intégrer la team.. Je sais ce qu'il me reste à faire!

2- La gestion de bankrolle combinée à une haine de la défaite sont obligatoire! J'avoue que des fois je joue pour me faire plaisir, et tant pis si je perds 150$ un peu bettement! Impossible de trouver cette phase la chez Dervaux qui se fixe des objectifs et des regles précises pour grinder.

Le reste, à vous de le découvrir!
.
J'ai une annonce à faire, aprés étude de la situation j'abandonne dans ma partie d'échecs en cours contre Celtic, qui mene donc 1-0. La partie fut ultra serrée, mais j'ai fait une faute à un moment qui lui a donné un pion d'avance.. Ce pion il l'a toujours à la fin, et donc il est inutile de retarder l'échéance.
.
Ce soir a lieu le 500 de l'Acf, et ce sera sans moi... snif.

23 commentaires:

  1. Suis en train d'écouter ta divine parole en ce moment même...

    RépondreSupprimer
  2. je vais donc me procurer ce livre ;-) On y parle de deal ? LOL

    GG pour la partie d'échecs. Je n'ai curieusement pas été surpris de ton ouverture, très aggressive ;-)

    Bonne installation à Mulhouse !

    RépondreSupprimer
  3. j'annonce que je prends pedro en HU quand il veut, pour devenir meilleur joueur d'Aix ... :)

    RépondreSupprimer
  4. et en plus des cadors des echecs, bravo !

    l'émission était sympa, et j'avais moi aussi trouvé des similitudes dans votre parcours...

    bon courage pour Mulhouse, il faudra un temps d'adaptation et d'observation... comme au poker ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a moyen de voir la partie d'échecs quelque part ? C'est ma première passion :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien c'est TRES TRES simple! Tu reprends tous mes posts depuis 3 mois, presque tous ceux de Celtic, et la derniere phrase te donne le coup qu'on a joué, en codé!!
    exemple : Merci à mon pere de m'avoir prété sa Citroen C3, veut dire Cavalier C3...

    RépondreSupprimer
  7. Heu, quand tu dis c'est très très simple.... Cela veut dire qu'il y a plus compliqué ???

    Mouarffff !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Excellente l'émission ...
    Tu es déjà en terre alsacienne ?

    RépondreSupprimer
  9. En effet, excellente émission que j'ai écouté jusque la fin :) Sympa, très sympa même.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa de t'entendre dans cette émission. Je découvre juste ton blog qui est vraiment très chouette. J'adore les affiches de ciné en rapport avec les posts. J'en suis même jaloux !! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. On sent qu'il y avait une bonne ambiance dans cette émission, très sympa à écouter!

    RépondreSupprimer
  12. Le plus drôle c'est que j'ai lu ton poste dans le train entre Rouen et Paris.
    C'est drôle comme coincidence !
    Bon courrage pour Mulhouse.

    RépondreSupprimer
  13. Super émission, vraiment. Agréable à écouter et tout; les 2h15 sont aussi passées très vite pour moi, de l'autre côté des hauts-parleurs.

    Dervaux est un extra-terrestre dans le monde du poker, quand même.

    RépondreSupprimer
  14. ouais, courage pr Mulhouse!
    préviens nous qnd tu repasseras un w-e à paris pr un tournoi made in ACF!

    RépondreSupprimer
  15. Après avoir finalement réussi à écouter l'émission jusqu'au bout, c'est sympathoche.
    Dommage que tu finisses comme un donk à Mule House!

    RépondreSupprimer
  16. Bon discours, bon esprit.
    Des gens qui ne se prennent pas la tête tout en perfant avec une once de réalisme.

    je dis oui !

    RépondreSupprimer
  17. Hello Fred,

    Je suis très content d'avoir fait ta connaissance lors de cette émission.
    Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton poker et dans ta vie.
    Au plaisir de te revoir...

    Nicolas Dervaux
    http://nicolasdervaux.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je souhaiterai vous envoyer des infos concernant le poker. Pourriez-vous svp me transmettre vos coordonnées? Voici mon email : r.sulpice[at]f2scom.com
    Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Gagner de l'argent rapidement sur http://www.foot-gagnant.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Fred pour ta chronique ultra décalée à l'occasion de ton arrivée dans le grand Est Sibérien ! J'en ris encore.
    Good luck
    Marye

    RépondreSupprimer
  21. Howdy! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout
    out and say I truly enjoy reading through your articles.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that go over
    the same subjects? Thank you!

    Feel free to surf to my web page: stretch mark Creams

    RépondreSupprimer