mardi 9 novembre 2010

Another Lynch

Avez vous vu ce film? Mulholland drive.. Rien que le titre m'a toujours laissé perplexe. Je m'étais demandé si ça concernait un Mulhousien se rendant en voiture à Amsterdam, mais cela ne semble pas le cas. C'est juste une DavidLyncherie, c'est à dire un film esthétiquement beau, mais absolument incompréhensible pour le commun des mortels. Faire visionner un Twin Peaks à un Rincevent ce serait comme donner du high stake poker à Eiffel, il se demanderait ce qui se passe.
Je lisais le dernier post de K. Et en le lisant je me suis dit deux choses..
1- Ce garçon est totalement givré, mais ça on le savait déjà. Je pense que l'air Alsacien lui est monté au cerveau, que l'excès de Kronembourg l'a fait totalement disjoncter! Peut être s'est il trop baigné dans le Rhin à la recherches de fishs comestibles, peut être a t il trop abusé d'épisodes de derricks quand il était plus jeune, mais il est clairement dérangé du bulbe.
2-Le Montpellierain Callmeraoul l'a accusé de Lychisme et c'est assez incroyable parce que je me faisais la même réflexion! Another K est au poker ce que David Lynch est au cinéma : Totalement incompréhensible, hormis peut être pour un groupe d'initiés qui doivent se réunir lors de soirées cachées, dans de vieux monastères ou ils lisent la bible : le cryptobiose.
Rien que le nom de ce blog est lynchesque! Cryptobiose! Pendant que ses confrères font du compréhensible, K nous fait de la cryptobiose!!
Pokerfred : Fred dans le circuit pro et amateur du poker : clair simple et .. ploucos( dixit Rincevent). Aussi clair qu'un «Rambo »!
Titipoker : Les histoires de Thierry dans le milieu du poker : ben oui, on comprend! C'est clair, au ciné ça donnerait un bon « le gendarme de Saint Tropez »! Pas besoin d'être docteur en philosophie orientale pour comprendre!
Et des exemples comme ça il y a des tonnes! Et ben pas chez kevin qui nous sort du Cryptobiose!
Alors j'ai fait une recherche wikipediesque, histoire de pas mourir idiot.. Was ist das Cryptobiose??
Il s'agit d'un état totalement arrêté du métabolisme, ce qui permet aux êtres en situation cryptobiosés de supporter des conditions extrêmes comme par exemple des températures de -170 degrés! Autrement dit, mis à part habiter à Tournai je vois pas vraiment l'intérêt! Ah si, le cryptobiosé peut supporter une série quasi infinie de bad beats, au delà de ce que peut supporter n'importe quel joueur de poker lambda. D'ailleurs, lorsque sa paire d'as noirs touche un flop AA6 rainbow pour être finalement battu par une quinte flush royale runner runner, le cryptobiosé rigole, s'arrache un ongle pour s'arrêter de rire, et passe à la donne suivante.
On murmure d'ailleurs qu'Antoine Saout est un cryptobiose. Lorsque John CADA lui prend le titre de champion du monde de poker avec une misérable paire de 2 qui ira brelaniser face à deux Dames que Rincevent avait revendu au breton, celui ci ne bronchera absolument pas. Et lorsqu'il sautera 2 minutes plus tard, sa paire de 8 s'avouant vaincue à la rivière face à l'As de CADA, Saout dira juste « Oh »! ( Oui mais deux lettres prononcées par Antoine, il n'avait pas prononcé un mot aussi long depuis 7 ans)
Bref, Kevin est totalement bargeot, limite psychopathe. Mais pas le psychopathe de bas étage à la Emile Louis ou Guy George, qui ne feraient même pas peur à une zaranova esseulée, non, un vrai psychopathe tueur. Bon, faut avouer qu'il est quand même fort le bougre. Rien que pour nous parler de l'haleine de Proust faut le faire! Les situations ubuesques et les jeux de mots abondent, donc on finit toujours par y revenir, même si on ne comprend pas toujours tout! Ben oui, Lynchissisme oblige. ( pfff.. mon correcteur d'orthographe ne connaît même pas le mot Lynchissisme.. quel nul)
Et puis il y a les titres.. Franchement certains titres rappellent les grandes heures de San Antonio..
Jugez plutôt, je vous en sors 3!
1/ Mi push, mi sous mise! C'est vrai qu'il ne faut pas faire les choses à moitié
2/ Je pense donk, je suis. Au moins K connaît la valeur de son jeu!
3/ Fold et cuité . Avouons quand même que niveau beuverie, on sent que les effluves de Kronembourg doivent faire leur boulot..
.
Bref, ce gars là est fou, je pensais qu'il s'agissait du frère jumeau caché de Rincevent, mais en fait leur humour est différent, David faisant plus dans l'auto dérision.
Par exemple, afin que vous arriviez à différencier les deux, je vous propose la présentation de ma soirée King5 de ce soir en mode Rinceventesque, puis en mode Anotherkiste. ( à nouveau mon correcteur d'orthographe s'excite!)
Ce soir ce sera King5
Fingerfée sera invincible. Elle montera du jeton. Faux bien sur.
Avant de tomber sur Le spécimen. Celui qu'on attendait plus
Celui qui check pour nympho
Celui qui check en blanc
Celui qui check in the dark,
Celui qui joue a l'aveugle, qui transforme Gilbert Montagné en pilote de chiasse.
Celui qui va tout lui reprendre en bluffcheckraisantshove
Percutor va lui tout folder
Le fold comme religion
Catho, Muslin, Tournaisien, tout y passe
Même Bouddha va bouder devant ces poubelles
Des 7 2 des 8 5 des 10 3 et j'en passe!
Ah! Deux Dames! All in direct. Boom, dents les dents
Deux as en face bien sur, … reload.. ah ben non...
Bender n'en était qu'à sa troisième bière Tsingtao, importée spécialement de Shanghaï. Capitaine de la drunk poker team il n'était qu'un noob tant qu'une demi douzaine de bouteilles vides n'étaient pas disposées sur sa table. Une Zhonngo s'était invitée également, mais peut on réellement concidérer comme bière cette chose acide apportée dans des cuves en chène? Drawant ses tirages, Bender se rappelait vaguement qu'il fallait faire top 20 pour se qualifier. Il savait aussi que Paris Hilton avait bien plus de chance de se faire refaire la moule le soir même au Malibu's drive café que lui de battre 280 équipes mortes de faim ce soir. Il fallait agir, une décision s'imposait : ouvrir la Zhonngo. Et là calls de l'espace, défis aux lois des mathématiques. Echec et maths. Les probas explosent, les adversaires giclent. Extase chez Paris Hilton.
Madgreg lui devenait fou. Il avait tous les psychopathes de panzani à ses trousses. A coup de raises il se défendait, insultait les joueurs, se prenait un procés pour diffamation, racisme, pokerisme, et abus de bien social par un belge infame. L'écran devenait rouge sang, les tapis volaient, devant une chère rasade de porto..
Bon, mine de rien, ce soir va falloir assumer!

Pour votre information je vous laisse une photo de la bouteille d'alcool que boit K avant de se mettre à écrire sur son blog.. Ceci explique peut être cela..!



20 commentaires:

  1. Sorry j'ai pas pu lire jusqu'au bout.

    Il faudra peut être que je passe par l'Alsace :)

    RépondreSupprimer
  2. Nice post.
    T'es bien gratiné toi aussi mon gars :)

    RépondreSupprimer
  3. Very nice post! C'est vrai que des fois quant je VOUS lis : j'ai peur!.. ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Ah sympa cet article.

    Au fait, merci Fred, si toutes mes soirées sont comme ce soir, après avoir fait un article sur ton bad run, je vais ecrire tous les soirs ;).

    Adhérez au syndicat !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ton K-ming out !
    La partie pastichio est un vrai délice pour moi, j'avais pensé passer à "juste poster des hand history à la mormone" mais je vais persévérer dans le surréalisme cultivé :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bon, j'enfreins ma nouvelle politique exceptionnellement : un gros good luck à vous pour ce soir ...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai meme fait une folie en le relisant une seconde fois :)

    RépondreSupprimer
  8. Euh Je croi que K n'est pas le seul a être dijoncter du bulbe...lol

    RépondreSupprimer
  9. j'hallucine... mais où vas-tu chercher tout cela ? tu es vraiment énorme !!!

    D8tesque, comme le dit Lessims...

    RépondreSupprimer
  10. juste une petite erreur sur le backlink de mon pseudo ;)

    RépondreSupprimer
  11. Génial cet article ! Juste pour dire, Lynch est un maître, j'adore ! Je ne sais pas si je suis cryptobiosé, mais c'est un vraiment un génie du cinéma. Et franchement c'est un beau compliment d'être comparé à lui !
    On est tous un ptit peu psycopathes.
    Bon amuz pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont frapadingue ces blogueurs !!!!
    J'adooooooooore !

    RépondreSupprimer
  13. salut D8! Tu arrive quand à lyon ? moi vendredi vers 19h , si tu es interressé de descendre vendredi j'ai une place de libre au mercure pour ce soir la ! comme ca tu viendrais au cocktail pokerstars avec moi .
    tiens moi au jus.
    mafia

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!
    Je passe la soirée de vendredi avec un ami sur Lyon, je ne viendrai donc au Lyon vert que vers midi30 samedi..
    On se verra à ce moment là..
    La soirée de PS du coup moi je vais la zapper...

    RépondreSupprimer
  15. ok et à samedi ! et en forme...

    RépondreSupprimer
  16. Moi je l'ai trouvé magnifique ce film !

    RépondreSupprimer