dimanche 7 novembre 2010

La tête dans le sac (et l'ordi par la fenêtre)

Je préviens que ce post ne sert à rien, d'ailleurs ne le lisez pas, c'est juste pour me défouler!! Faut bien que parfois mon blog me serve à ça!
Au moins cette affiche (que je ne connaissais pas) est plutôt sympa! (admirez la gueule de Patrick Bruel) Je vous avais laissé avec la promesse que j'allais étudié un peu mes stats pour arranger certains défauts. J'y ai passé plusieurs heures, juste pour étudier les donnes UTG et de blind. Quelques conclusions se sont imposées, la principale étant de ne plus jamais joué les suited connectors ou assimilés hors de position.
.
Bref, j'étudie mon jeu, mais ça ne sert pas à grand chose, je me fais défoncer. Je viens de faire une séance de cash game qui ferait vomir un bouc. Car oui, les boucs jouent au poker, c'est bien connu.
Le problème est double.. Je suis d'une noirceur incommensurable, mais ça on est tous passé par là, mais surtout je pars en tilt parceque je m'ennerve sur la chance insolente du fish qui a payé la valeur du pot pour sa ventrale. Et ça me fait jouer comme une buse derrière.
.
Le fait que bien sur les adversaires touchent 100% de leurs tirages, qu'ils flopent brelan dés que j'ai une grosse paire, nous donne des résultats catastrophiques..



Vous remarquez au passage que depuis mon dernier post j'étais nettement remonté, avant donc de perdre 5 caves en 2 sessions consécutives.
.
Et les tournois? Ah oui.. super les tournois.. je run super good... A l'image du 50 euros short handed de ce soir.. Alors bien sur vous pouvez toujours me dire que je peux folder au turn ou à la rivière sur la mise qui suivra, mais bon.. moi je sais pas faire :




J'ai joué également le super sunday, un mtt 200.000€ garantis. Je me suis fait a peu prés craquer tout ce qui était possible, avant une dernière donne ou également je suis parti en brioche, peut être affecté par les pertes annexes. En gros je relance UTG à 450 avec deux rois noirs, suis payé deux fois et nous avons un flop avec 3 carreaux. Mon adversaire donk bet, j'ai estimé (mais c'est totalement débile) qu'il était probablement à tirage, car rappelez vous, je vois des tirages partout. Résultat gros overbet all in chez moi pour être payé par deux carreaux magnifiques, genre 84, contre en plus le super fish de la table, qui m'avait déja craqué des as avec une main totalement nulle qui avait fini quinte on sait pas trop comment!
.
Bon... si vous avez la recette pour que les adversaires ne touchent pas tous leurs tirages, je suis preneur!
.
Je préviens mes amis blogueurs, que ce soit Titi ou Rincevent, ils vont prendre très cher lors de leur tournoi anniversaire! Pour le plus enveloppé des deux ce sera dès demain soir sur Winamax..

11 commentaires:

  1. T'a mis deux fois le hand replayer.

    J'ai la recette pour que les adversaires ne touchent pas leurs tirages:

    Après m'être concerté avec moi même, j'ai déduit que pour qu'un adversaire veuille bien payer le pot pour un tirage ventral, il faut qu'il ait un tirage ventral à aller chercher. Supprimons donc le problème: Supprimer le tirage ventral.

    Deux solutions s'impose à nous.

    1/ La magie noire, et les prières aux dieu des tirages afin qu'il anéantisse à tout jamais toute carte assortie, toute carte qui se suit, et tout tirages tant que l'on y est. (Jamais testé ma religion me l'interdit).

    2/ Supprimé les flops. Hum merde le poker avec un board à 2 cartes (juste turn et river va encore se compliqué), mais si l'on part du principe qu'une main de poker est composé de 5 cartes, bah si t'enlève le flop, le gars en face n'aura plus jamais de tirage! (Pas con)

    3/ Supprimé l'envie d'aller chercher le tirage en faisant tapis preflop, pas de flop, pas de tirage, pas de bad beat. Vive moi.

    A ton service et t'oubliera pas mes honoraires si il te reste un peu de bankroll à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
  2. mdr Zmaster, par contre moins mdr D8:'(
    J'ai des phases comme ça sur winamax, alors quand ça arrive je vais jour sur ACFPoker.
    En tout cas de changer de soft ça marche chez moi, mais je fais tout de même une pause entre les 2.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pourtant simple, si tu veux pas qu'ils touchent, sois sur le même qu'eux^, ça rentre jamais ;-D

    Sinon, je connais le "je vois des tirages partout", je vois aussi des play et pour finir, pire que tout, je vois des busted draws, seul problème, effectivement le mec a raté sa flush mais a fait deux paires runner runner d'ou le shove river ^^

    Pour ta main contre mongol 1er, le résultat aurait été le même pour moi mais avec une philosophie différente, je raise aussi le flop, par contre j'aurais juste call son min raise et sur son shove river je bust CQFD

    RépondreSupprimer
  4. @Zmaster: j'aime ton analyse et je vais travailler sur la première solution!

    RépondreSupprimer
  5. Le plus compliqué en Cash game c'est de minimiser les pertes quand ca rentre vraiment pas.

    Tous le monde s'accorde à dire qu'on a des good et des bad run (patrick inside xD)

    Faut vraiment faire abstraction des fish qui chatte et prendre conscience que les cotes pour eux à part dans le cochon ca n'existe pas.

    Ya de la variance au poker, que tu la subisse contre un fish ou un reg on s'en moque un peu non ? Car au final tu va la prendre la variance.

    C'etais vraiment le plus compliqué pour moi en cash game, ne pas enfiler un costume Nemo à chaque fois qu'un fish chatte.

    RépondreSupprimer
  6. Un conseil pour éviter que tes adversaires touchent leurs tirages. Simplissime : sur le flop dès que tu vois 2 cartes suitées ou connectés, tu donk-fold direct.

    Comme ca, t'es peinard ;)

    RépondreSupprimer
  7. En même temps tu dis que tu vois des tirages partout, et là t'a pas vu qu'il était à tirage carré ? pff

    RépondreSupprimer
  8. terrible cette main, ça me rappelle des souvenirs.
    Allez mon frédo, tu vas remonter !

    RépondreSupprimer
  9. je vois que vous ne manquez tous pas d'un certain sens de l'ironie!

    RépondreSupprimer
  10. L'ironie, c'est tout ce que les donks n'ont pas réussi à nous prendre ...
    En quand même c'est plus constructif que "Oh mon pauvre vieux" naaan ? Ca a au moins le mérite de te faire rire pendant que tu glisses des "oh l'enfoiré"

    RépondreSupprimer