JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 3 mars 2011

Les Blogscars, le lauréat..


L'affiche du Lauréat s'imposait! Et merci à Tof qui m'a trouvé la bonne taille en me traitant à juste titre de fish!
Le lauréat c'est bien sur le gagnant des Blogscars. Mais le lauréat c'est aussi chacun de nous lorsqu'on écrit un post sur notre blog. Des fois on sait qu'on a écrit quelque chose d'assez sympa, des fois on sait bien qu'on a écrit une grosse daubasse! Des fois aussi on sait bien qu'on a un peu trop whiné ( pleurer, se plaindre.. pour ceux qui parlent pas couramment le langage des djeunes), qu'on devrait pas se plaindre, qu'il faudrait arrêter de Calimérer dans son coin..
.
Notre panel de blogs est très large. Comment comparer un grindeur comme Olivier Intégrity (qui termine 6ème) avec un rêveur comme Another K par exemple? Comment comparer un jouer de High Stak (frites) comme Jmoptimise avec un joueur de haute limite en play money comme Eiffel? Oui mais voilà, nous avons a peu près tous la même passion.
Faire élire le meilleur blog par des blogueurs, même si c'est bien sur très subjectif, s'imposait donc..
J'ai reçu exactement 40 votes, ce qui donnait un nombre de points distribués de (10+5+2)X40= 680. Le maximum qu'un blogueur aurait pu avoir était donc 400 points, ce qui aurait été tout de même assez étonnant! Il se trouve que notre vainqueur a fait un résultat absolument ahurissant, avec un total de 139 points, décomposés en 9 9 2 ( comprenez qu'il a été élu a la première place par 9 blogueurs, à la seconde par 9 autres ( ça fait quand même 18 sur 40 votants!), et 2 fois il a été placé 3ème. Je me suis régalé à lire les commentaires que vous m'adressiez avec vos votes. C'est un peu pour ça d'ailleurs que j'organise les Blogscars!
4 blogs se sont très nettement détachés dans les votes. Je dirai que ce sont 4 pointures du classement Wikio ( tiens au fait j'ai été contacté pour publier celui de mars, j'ai décliné parce que je ne voulais pas faire d'ombre à ce post là), donc il y a quand même une certaine crédibilité dans ce classement!
Sachez qu'un blogueur, vous savez celui qui habite en Slovénie et qui tient une agence matrimoniale, Lipaonline, a donné le Top 3 dans l'ordre! Ladycats a d'ailleurs été a deux doigts de me le donner aussi!
.
Bon allez, j'arrète de tourner autour du pot, voici les résultats des Blogscars 2011.. Au passage sachez que 30 blogs ont obtenu des points.

5ème, avec 35 points, Xewod. ( 1-3-5). Il semble qu'il y ait un attachement autant à Chris qu'à son blog en fait. Une reconnaissance de la communauté envers lui..

4ème avec 69 points, Challenge100K. ( 5-3-2). Pour tout vous avouer, puisque j'ai voté aussi bien sur, mon vote était Ch100k en 1, Claire en 2 et Rincevent en 3. J'apprécie énormément ce blog, il faut dire que je connais l'auteur, ça aide sûrement. Beaucoup de commentaires élogieux pour signaler l'intérêt porté à Ch100K. Et ce blog n'existe que depuis la fin août 2010..

3ème avec 76 points, Vie de Fish. ( 4-6-3). On lit le blog de Claire avec des étoiles plein les yeux. C'est elle qui avait gagné assez haut la main le blogscar 2010. Évidemment elle est un peu différente de nous, mais elle a gardé sa simplicité légendaire. Perso je connais Claire depuis l'époque ou elle interviewait tout le monde, elle n'a pas changé d'un ïota.

2ème, avec 105 points, Rincevent ( 7-5-5). Son humour est connu de tous. C'est lui le n°1 Wikio depuis peu, un vrai poids lourd de notre blogosphère incontestablement. Je crois que tout le monde apprécie Rincevent!

Pas très difficile désormais de deviner qui s'est imposé! J'avoue que je suis le premier surpris! Bien évidemment je pensais que notre ami belge allait faire un joli résultat et prendre, disons une 5ème place. Seulement voilà, ce fut un raz de marée. Qu'est ce qui plait tant dans le blog de Stefal? Bien sur le fait qu'il écrive très bien, c'est assez indéniable! Le fait aussi qu'il ait des résultats online qui lui donne une crédibilité! Et puis le blog est varié! ( son post du jour en est la preuve). Tout simplement je crois, on sait l'homme sympathique, et ceux qui ont eu la chance de le rencontrer ne vont pas en dire le contraire.

1er donc, Stefal, 139 points ( 9-9-2).. Une victoire de plus à son palmarès, pas sur qu'elle ne vaille pas un petit screen à 1K$!

Beaucoup d'entre vous m'ont vraiment dit à quel point ce fut dur de voter! Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la photo envoyée par Titi Poker!!!! se décider étant impossible pour lui ( tu comprends je peux pas faire de peine à trucmuche en votant pas pour lui alors que j'adore son blog), il a tout simplement fait un tirage au sort digne de la ligue des champions!! Ça donne ça!



Je vais vous donne à titre indicatif les votes des blogueurs pré cités, puisqu'ils étaient d'accord pour le donner! Stefal a été premier.. à voter!! Ca lui a porter chance!
Stefal : Pokernem - Viedefish - Benjo
Rincevent : AnotherK - Stefal - Xewod
Claire : Rincevent - Les couvreurs - Xewod
Ch100K : Claire - Lesage- Kipik
Xewod : Rincevent - Stefal - Intégrity (qui terminera 6ème juste derrière Xewod!)

32 commentaires:

  1. Je confirme, ça vaut un printscreen de &K*;
    Je suis émuse.
    Je vais tenté de me fendre d'un billet à hauteur de l'événement.
    Merci à tous mais je répète que si tu n'avais pas été hors match, ce blogscar était pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, voilà une médaille en chocolat qui me fait rudement plaisir !

    Je m'attendais à finir dans les 10 premiers ayant eu le plaisir de me voir cité à quelques reprises ces derniers jours, mais quand même pas aussi bien placé... Bon, je vais pas commencer à remercier Fred, les bloggers qui ont voté pour moi, mes parents et surtout tous ceux qui travaillent dans l'ombre sans qui rien n'eût été possible, mais quand même... merci à tous :-)

    Et surtout bravo au tiercé gagnant, ils le méritent vraiment ! Ma seule déception, l'absence du palmarès de Lesage dont le blog est tout simplement génial.

    Bravo Fred pour cette belle cérémonie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel vote de fish Rincevent ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais de super cotes implicites si je touchais mon flop...

    RépondreSupprimer
  5. Joli palmares !
    Bravo aux lauréats et surtout à tous les autres continuez, le prochain est sans doute pour l'un de vous ;o)
    Merci Fred pour cette initiative

    RépondreSupprimer
  6. Très beau classement et très content pour Stefal !

    RépondreSupprimer
  7. Cool, suis très contente d'être sur le podium aux côtés de Rincevent et Stefal ! Merci à tous pour vos votes : faire plaisir à mes lecteurs est la principale raison d'être de ce blog et j'espère continuer encore longtemps !! (et Stefal, je t'aime aussi hein ! J'ai failli te mettre 3e ex-aequo mais je ne pouvais pas... Quoiqu'il en soit, soit sure que j'aime tant le blog que son auteur !)
    Et un grand merci à Fred d'avoir organisé tout ça avec brio !!!

    RépondreSupprimer
  8. VGG Stéfal. Et bravo aux votants pour ce podium qui a de la gueule.

    Sans t'oublier Fred, tu mériterais bien évidemment de te retrouver sur ce podium ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations Stefal !

    et gg Fred pour la démarche toujours aussi sympa.

    RépondreSupprimer
  10. ah damned j en avais deux dans le top trois ! VGG à tous!

    RépondreSupprimer
  11. La consanguinité a globalement pour effet de réduire la valeur sélective (fitness) des individus/populations concerné(e)s. (extrait wikipedia)
    Et si maintenant on laissait voter les "simple(t)s" lecteurs non blogueurs? Le classement serait il chamboulé? Chiche...

    RépondreSupprimer
  12. Le problème c'est que je n'aurais pas pu vérifier qu'une seule personne ne vote pas plusieures fois. Suffit de demander à ses amis qui ne connaissent rien au poker de tous voter pour untel, et ça fait mal!
    en tous les cas j'aime bien le coté malicieux de ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau podium. Félicitations aux lauréats.

    RépondreSupprimer
  14. C'est politiquement correct ce classement?
    Un vieux, un rigolo et une nana lol

    Joli top3 tout de même :)

    RépondreSupprimer
  15. Un pieu, un gigolo et une nana? Mais oh?? c'est un blog de poker ici, un peu de tenue quand même!!

    RépondreSupprimer
  16. J'étais pas loin ;) Sans conteste félicitation au Top 5. Tous des blogueurs émérites ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Et moi qui pensais que mon vote resterait secret, ..... voilà quand on veut prouver sa bonne foi :):):)

    Très heureux que le Saint Homme soit reconnu par ses fils :):):)

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations aux bloggeurs reconnus et merci à toi D8 pour ces Blogscars.
    Les résultats sont plus que pertinents et ton idée reste pour moi la meilleure méthode.
    J'espère que tu continueras ces blogscars et dont te revient la paternité. (Euh, c'est juste un ptit coup vieux..;)

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai gagné quoi alors ? le Blogscartomancien ?

    Mon wikiorank te remercie ;)

    Et sinon, t'aurai pas une jolie belle soeur ?

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Stefal, amplement mérité bien entendu! Comme je le disais sur mon billet concernant l'explication de mes votes, il est agaçant n'ayant pas de défauts (à part sa Belgitude). VGG

    RépondreSupprimer
  22. Merci de partager cette info. J'ai trouvé cela intéressant alors bon voilà, autant vous le dire dans ce petit commentaire. Ca ne coûte pas grand chose et comme j'ai un blog aussi, moi j'aime bien qu'on me le dise ;-) Au moins comme cela je perçois un peu la qualité de mon audience. Very good !
    agence matrimoniale

    RépondreSupprimer
  23. Thanks for sharing the info, keep up the good work going.... I really enjoyed exploring your site. obat leukosit tinggi

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer