lundi 8 août 2011

Final Fantasy version poker

C'est accompagné de mon cousin Florent que je suis allé joué le 165€ de Clichy vendredi. Card dead intégral ce fut un long moment d'agonie permanente. Enfin card dead, j'ai quand même eu les valets, mais le dealer c'est alors rendu compte qu'il avait oublié de bouger le bouton, et la donne a été annulée! Bref vers minuit et quelques je finirai par sortir, tombant sur les as. Vu que Florent est encore dans le tournoi, il finira 8ème vers 2h20 du matin, j'irai un peu jouer en cash pour me faire totalement désosser par des mages ousbeques. Vous voulez deux mains?
Un joueur mise 10 euros au bouton ( avec 10 7 of), payé par la petite blind (3 2 of, normal call). Je squeeze à 32 avec AK, et serai payé par les deux. Vu qu'il y a 96 au milieu et que j'ai devant moi 80 euros je vais shove au flop, mais vu qu'il y a un 7 et un 2 au flop mes deux adversaires vont s'entre tuer!
Bref, je recave de 300€, et reçois deux valets UTG, que je relance à 14 euros, entraînant les deux même joueurs dans le coup, qui sont donc les deux blinds ici. Sur un flop 546 avec deux coeurs, la small blind check et la small blind shove ses 15 euros restants. Je raise à 40 mais la petite blind fait 80! S'il a brelan tant pis pour ma gueule, je le vois plus sur un tirage coeur ou quinte, et décide de payer pour tout envoyer sur une safe card. Le 9 de pique turn ne change rien et donc tout part au milieu (160 euros quand même chez moi), payé par A3 qui touchera son A river! ( quand à la small blind qui avait payé 50% de son tapis préflop, elle avait ... 3 2 of, le mec ne doit jouer que cette main!). Bref, un vendredi comme on les aime à -665 euros! Et puis j'aime bien le mec à ma gauche qui me dit que je l'ai bien cherché à pas relancer pré flop ( j'ai juste fait 7 blinds!), qu'il fallait relancer à 40 euros... Et mec? Si t'allais voir ailleurs si j'y suis?
Samedi c'est farniente! Une heure et demi avec Florent a eppelé des "1" "N" "2" pour faire mes grilles de loto foot, mon imprimante ayant décidé de jouer les vierges effarouchées, ou les cgtistes en colère, au choix. D'ailleurs suis assez content puisque je ferai deux grilles à 11 au final, alors que franchement dans le genre casse gueule on a rarement fait pire! Je ferai deux sessions online de 1000 mains, pour un gain d'environ 2 caves..
Dimanche, c'est le traditionnel jour du deepstack de l'acf. 107 joueurs cette fois ci ( on était 143 quand j'avais pris la 3ème place il y a 3 semaines, avec Mama a la table) à acquitter les 150€ de buy in , et j'ai un départ absolument ahurissant. Quoi que je fasse je touche. Et quand je dis je touche c'est pas qu'un peu ,une véritable boucherie. Je touche plus qu'un évêque devant les enfants du choeur de la croix de bois, c'est pour vous dire..
Un petit exemple? J'ai une image de fou relançant quasi toutes les mains, et les gagnant toutes, quand je relance V8of au cut of. Suis payé par une des blinds, et le flop arrive... VV3. Brelan flopé ,normal. Quoi que la décence aurait du me donner un full, mais c'est pas grave. Mon adversaire check, et lorsque j'avance mon Cbet il me parle comme si je venais de faire le move le plus hallucinant de l'histoire du poker! " Alors là c'st vraiment bizarre, c'est bizarre... " et au bout de 2 minutes, alors qu'il a fait semblant de jetter sa main, il me reraise!! Vu que ces tells de force sont énormissimes je me méfie et paye donc, mais vu que le 3 double me donnant le full tout va bien. Nous checkons tous les deux, et la turn est un 8 pour le full max! Ah quand même, j'ai failli attendre! Il bet , j'envoie tout et il insta call avec un 3 en main. " Oh... je te mettais vraiment pas sur le valet, mais pas du tout!" C'est vrai quoi, tu me mettais sur 94 of??
Bref c'est une boucherie et j'ai 50000 au bout de deux heures de jeu! Un mec me reproche de toujours miser sur sa grosse blind, qu'il en a marre! Faut dire que suis alors au cut of. Il finit par fold, et je lui montre 7 2 of histoire de l'énerver un peu! (bon histoire de me la péter un peu c'est vrai! mais j'avais alors l'intention de passer en mode tight, donc c'était pas plus mal)
Ensuite ça se calme un peu mais j'ai une jolie cible : une dame d'un peu moins de 50 ans totalement nulle, adepte du limp fold, voir du limp call fold.. Donc comme elle est à ma droite, des qu'elle limpe je raise, et j'avise après au flop pour lui faire lacher si elle a pas lacher avant! c'est assez drole! Un moment elle va me lacher une tonne, sur un coup ou je vais chatter mon tirage.
Un gars a relancé UTG, elle paye au bouton et je paye de grosse blind avec Dame 9 de carreau. Flop J10 10, que nous checkons tous. Je crois qu'elle a voulu attraper avec un 10....
Turn 2 de carreau m'ouvrant en plus le flush draw, et je mise donc 6000 dans un pot de 8500 environ. Elle me reraise a ... 12.000! Je call pour admirer un joli 8 river me donnant la quinte. J'envoie 10.000 qu'elle insta call avant de muquer..
Bon, j'ai 110.000 pour une moyenne à 42.000, on peut dire que ça se passe bien, alors je vais spew un peu, j'ai quand même une tradition de spew à respecter. Un D8 qui spew pas n'est pas un D8..
J'ouvre AQ UTG à 4000 et je sens bien que le bouton a très envie de me relancer. Il a 34.000 de stack, et paye ma relance. Flop JX8 me donnant quinte par les deux bouts, je décide de tenter un move marrant, le check raise all in! Sauf que sur mon check mon adversaire shove ses 30000 dans un pot de 8500! Pfffff si on peut même plus check raiser c'est déconner. Suis pas vraiment sur d'être derrière, et décide de jouer mes 8 outs. Il a 10 10 en main!!, et je n'améliore pas, retombant donc à 72.000 environ..
.
Ensuite le temps passe, les blinds deviennent horribles (quelle structure de daube..), et je vais arriver finalement vers 21h en table finale avec 270.000 jetons pour une moyenne à 120.000. Tout va bien, sauf que je n'ai plus que 220000 à 5 left, quand je reçois une paire de 10. J'ouvre à 20000 et me prend un shove à 95000 d'un mec très sympa (Benjamin, qui ne joue jamais de tournois!, ben heureusement!), qui montrera sur mon call... Q8s!!! Incontestablement il ne me croyait pas.... mais il va chatter son 30-70. Heureusement pour moi je gagnerai un flip derrière, et finalement vers 23h à 3 left nous allons dealer, pour 3000€ chacun. Le tournoi se poursuit bien évidemment (pour la medaille ACF, 200€ de plus au premier), et dans ce turbochattage en règle c'est moi qui sortirai le premier.
En tous les cas suis content parce que j'ai vraiment bien géré les moments cléfs, aidé il est vrai par mon rush de départ juste hallucinant.
A peine rentré chez moi je m'offre 500 mains de cash game online, ou j'aurai la surprise de jouer un peu avec un celte louche, pour un bilan juste incroyable de +540€! Y a des soirs comme ça...!

10 commentaires:

  1. chattard :) je parle de toi sur mon blog :)))
    GG pour l'ACF et pour les subtiles métaphores de l'article lol

    RépondreSupprimer
  2. GG Fred, justement je viens juste de te demander via twitter le résultat de cette soirée! GG a vendredi :)

    RépondreSupprimer
  3. faire +540 en s'envoyant en l'air à la première main c'est fort !

    viks92

    RépondreSupprimer
  4. bonne petite soirée en effet ! l'acf devient un peu ta maison !

    RépondreSupprimer
  5. GG Fred ! Le mec du tournoi qui te voit pas sur le J, ça devait être Celtic. Je cite: "Je pense que même avec le brelan, il aurait checké" cqfd

    RépondreSupprimer
  6. enfin on sait ce que tu as fait de ton week-end :) Congratz

    RépondreSupprimer
  7. Le vent en poupe, ça promet pour vendredi, espèce de chattard.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de recoller les morceaux de ta carte ACF.

    RépondreSupprimer