JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 2 décembre 2013

Pas vraiment la rivière révée..

Que le po ker de tournoi est rude. J'en ai vraiment fait l'expérience au Barrière Poker Tour d'Enghien.
Je vous avais laissé en fin de day 1 avec un gros tapis de 270.000 jetons, pour une moyenne à 100.000. C'est vrai que j'avais eu un peu de jeu (deux fois AK et une fois les rois, plus 3/4 paires intérmédiaires dont deux avait flopé brelan!), ça m'avait bien aidé!
Le jour 2 va être beaucoup plus difficile, puisque je vais tenter de jouer trop de coups, alors que les cartes n'étaient jamais là.
Témoin par exemple ce coup contre une joueuse très faible, qui ne joue que fit or fold, ou je raise J2s en milieu de parole, qu'elle paye au bouton.
Flop que R103 que je cbet et qu'elle paye. Nous checkons tous les deux un 3 qui double, et l'As river me semble une très bonne carte pour bluffer le coup. Sauf qu'elle m'insta call avec AJ évidemment.
Le temps passe, je me maintiens à 300.000 jetons, alors que nous atteignons le dernier niveau. J'ai réussi à prendre pas mal de jetons sur des mains que j'ai 3 bet, et je vais vraiment pas m'arrêter là. Le 3bet c'est quand même plus rentable que d'ouvrir un pot..
Un mec ouvre au bouton un peu cher, je lui mets un gros 3bet avec Q8, il fold
Un gars open curieusement à 20K au cut off sur 3000/6000, je lui mets 55000 dans les dents avec J2s, il fold en montrant un As, je lui montre donc ma main.
J'open Q6 de coeur à 22K,  et Mouss, un joueur bien connu de la maison du bluff, qui avait surtout remporté le main event des FCOOPS me semble t'il, me 3bet à 48K.  Vu que j'ai souvent open sur sa blind (because je suis au cut off), je sais qu'il peut être faiblard, et je décide donc de 4bet à 102k! Il paye, c'était pas vraiment prévu au programme, mais heureusement deux coeurs au flop me permettent de lui faire coucher les valets. ( Flop A83)
Bref, je termine le day 2 avec 480.000 jetons, 10ème sur 52 restants pour 44 itm.
.
Le day 3 commence, et je me sens vraiment bien. Je suis toujours au dessus de l'average, nous rentrons dans les places payées. Je gagne un joli coup contre mon futur bourreau jimmy Vasseur. Je raise KQ en début de parole et il paye. Flop 742 que nous checkons, le 2 double et donne deux trèfles au tableau et il bet suite à mon check. Je ne le crois bien sur pas et paye. Le J de trèfle fait rentrer ma couleur supposée, ce qui me permet de donker 50.000 et de le faire passer.
Bref tout va bien, j'ai 520.000 devant moi, l'average est à 400.000, nous ne sommes plus que 37, mis à part Erwan Pécheux qui est arrivé à la table je ne crains pas vraiment grand monde.
J'open UTG+1 avec KQ sur 10K 20K à 42K, payé par Jimmy.
Le flop est très bon, K75 mais avec un flush draw à trèfle, je bet 48K, bet sur lequel Jimmy répond assez vite par une mise à 120K
Je ne vais pas vous faire un cours de po ker, mais disons que je sais qu'il a deux trèfles. Reste donc à savoir quoi faire désormais.
Shove mes 360K, probablement qu'il va passer, je lui demande quand même 240K de plus, ce n'est pas rien. Mais bon, s'il est un peu gambleur il pourrait payer et jouer son 40/60, connaissant ma réussite j'y tiens pas vraiment. J'ai donc décidé de call pour maximiser les chances de prendre un pot énorme, sachant que tout trèfle à la turn ne me coûterait plus un jeton.
Turn Valet de carreau, fidèle au plan je check, il mise 130K et se prend instantanément mes 360K dans les dents. Vu qu'il est commit il paye en grimaçant, et retourne 98 de trèfle. J'avoue que quand il a call je me suis demandé sur le coup si je ne m'étais pas trompé, j'ai donc été soulagé de le voir retourner sa main!
Nous en sommes là! :
A ma grande surprise ce n'est pas un Trèfle qui tombe, mais un anodin 6 de coeur..
Ou un 6 de coeur, vous l'aviez vu venir celui là??
J'avoue que je n'y avais pas prêté beaucoup d'attention! (un 10 lui donnait la gagne aussi, son draw était devenu violent!)
.
Ce jeu est vraiment rude, je ne sais pas ce que j'aurais fait avec 1.200.000 jetons devant moi sur une moyenne à 400.000, mais je crois que Raoul aurait aimé la suite des évènements..
.
Mais bon, le moral revient, je crois vraiment avoir fait un joli tournoi, et l'Unibet Open de Riga qui se profile (je joue le 1b vendredi) va j'espère confirmer tout cela..


9 commentaires:

  1. arg, ben good game quand même, merci et gl pour riga

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est violent parfois (souvent en fait lol). VGG pour ton parcours, au moins ça ne t'est pas arrivé à la bulle! ^^
    Le vainqueur est mon pote nico le floch, 35ème du main event à Vegas cet été (cf "une belle histoire" sur mon blog).

    RépondreSupprimer
  3. Oui toujours rageant de vouloir empêcher cette fatalité qui se produit pour les autres et pas pour soi.
    Joli parcours et merci pour ce CR.
    GL pour la suite
    @ +.

    RépondreSupprimer
  4. lol@KQ sur 7422 - si tu a flush draw a la turn alors qu'il a check back le flop, tu vas toujours l'attaquer turn ce FS.

    RépondreSupprimer
  5. Ben t'étais devant t'as bien joué, la confiance est là
    VGG

    RépondreSupprimer
  6. LOL t'es pas fou de mettre des pourcentages ??? t'as perdu des lecteurs à coup sûr... ^^
    GG pour ton parcours ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas s'étonner de la désaffection actuelle du poker quand je lis tes articles : c'est devenu un jeu à celui qui a la plus grosse...

    "Il raise, je reraise pan dans les dents"... mondieu :)

    RépondreSupprimer
  8. tu peux probablement joué plus conservateur, le problème c'est que quand t'es card dead.. ben tu joues jamais et tu tombes à 10 blinds
    Je préfère prendre les devants. Evidemment les spots sont choisis, on 4bet pas Q6s contre la serrure de la table..
    Je ne sais pas à quel niveau t'as l'habitude de jouer, mais il arrive que certaines fois on sait qu'on va se faire relancer avant même d'avoir ouvert. On le sait parce que l'adversaire a failli le faire juste avant par exemple.
    Donc la main pour 4bet n'importe pas, puisqu'on sait que le 3bet est en bois.
    Alors bien sur ça revient en effet à avoir la plus grosse. C'est une façon de voir les choses..
    Tu peux aussi passer toute ta journée à folder aussi et attendre AA

    RépondreSupprimer