jeudi 17 juillet 2014

Cash Game à Cadet : En mode Surchattard.. ça aide!

Je ne joue JAMAIS en cash game. La raison est simple.. j'ai pas le temps! Pour faire une session de cash game il faut pouvoir être dispo quelques heures durant. Vous me direz que pour un tournoi c'est pire, ok, mais le jeu est je trouve plus ludique ( ça n'engage que moi).
Peut être que ma courte soirée d'hier devrait me faire changer d'avis. Attention, ça envoie du paté, ça chatte de façon indécente.. c'est beau, c'est de la destruction massive!
Tout part d'un tournoi Bounty il y a 10 jours à Cadet! En gros je bust un people, ce qui me donne accès au tournoi à 100€ du mercredi soir. Arrivé hier je joue furtivement ce tournoi, et bust donc dés 22 heures.
Idéal pour aller passer 2-3 heures en cash, à une simple 50€ ( blinds 2-2), j'arrive avec 300€ à la table.
.
Un gars pose une option à 4€, deux limpeurs, je me suis à peine assis sur ma chaise, et j'ouvre AK. 16€ chez bibi, payé par l'option et les deux limpeurs, qui ont chacun un peu moins de 200€. Le pot fait donc un genre de 60€.
.
J'espère un As ou un Roi au flop, je vais être plus qu'exhaussé : A R 9 ! Pourquoi se contenter d'un seul? En plus c'est rainbow, tout va bien.
Le joueur d'option check, l'UTG qui est en train de bouffer son entrecôte regarde vaguement ses jetons, en attrape une poignée qu'il met sur la table. Ce geste technique est particulièrement gracieux, et très apprécié par bibi.
Ce qui est sympathique c'est que le monsieur, qui est déjà retourné à son assiette sans se soucier de ce qu'il se passe désormais, a quand même déposé une mise de 70€. Autre évènement sympathique, mon adversaire de droite paye la mise demandée! Bon ben vu qu'il leur reste un genre de 90€ derrière à chacun, j'opte pour un délicat, mais toujours stylé et apprécié dans les milieux autorisés, TOUT DANS LE GROIN.
Le poseur de l'option se barre ( faut dire que ça sent vraiment pas bon!), le gars qui a open de 70€ est probablement déjà en train de regretter son geste mais il rajoute les 90 qu'il lui reste, et mon voisin de droite le fait aussi en mode "OK je me suicide" avec la tête a peu prés aussi convaincu que Droopy (notez le bandeau quand même).
You know what? Je vais me faire défoncer...

Ce qui est assez drôle c'est que mes deux adversaires ont exactement la même main, Roi 9.. Un limp obligatoire, un call de ma relance obligé, et un flop magique AK9 venant récompenser ces belles actions!
Deux briques plus loin et mon tapis de 300 est déjà passé à presque 700€, bon départ..
.
Mais ne nous arrêtons pas là. Je raise 98of en milieu de parole à 14euros suite à une option, et trouve deux payeurs. Flop A72 avec deux piques ( j'ai le 8 de pique), et je mise 26€ vu que l'As du flop est dans ma range. Je ne suis payé qu'une fois ( le mec en blind), et au vu de la dame de pique turn je préfère checker derrière. Un pique river me donne la main gagnante, merci, et ce sont quand même 50€ qui viennent chez Bibi.
.
Peu de temps après, toujours en fin de parole of course, je relance 97of. Le coup va être assez sympa. Le gars qui mangeait sa viande et qui a recavé à 1000€! me paye de blind, et mon voisin de droite qui avait limpé paye également les 12€ demandés. Pot 40€
Flop 982 avec deux trèfles, et monsieur Viande open directement 50€, un peu comme il me l'avait déjà fait avec ses deux paires K9 tout à l'heure. Mon adversaire de droite à qui il ne reste plus que 38 euros paye, et vu que je ne vois pas vraiment de raison de relancer je call, mais en cas de grosse pression ensuite je compte m'éclipser.
En guise de grosse pression, sur l'As de coeur turn, mon adversaire check, j'en fait de même.
Un magnifique 9 river me donne brelan, mais mon adversaire foldera dépité sur ma mise. Un qui sera encore plus dépité ce sera le mec à ma droite, avec son A7 de trèfle qui avait trouvé la gagne à la turn. Le mec recave encore 50€...
.
Apparté... Sont fous ces gars, ils arrêtent pas de jouer avec seulement 50€, qu'ils perdent en deux coups, et ils redéposent 50 sur la table. Action reproduite indéfiniment durant la soirée.. Autant déposer 400 direct et avoir un peu de fold equité non?
.
Revenons à nos moutons, voici le coup de la soirée pour moi.. Attention ça vole haut, pas besoin d'avoir AA vs KK...
De toutes façons ça tombe bien, je n'ai que des merguez.
.
Une option chez un joueur black à 4€ (le pauvre je ne l'ai pas encore vu gagner un coup), et un limpeur à 4€. Toujours le même d'ailleurs. Ah oui je vous ai pas dit, mais ça joue très bien.
En milieu de parole j'ouvre une main assez forte, 4 2 de carreau. 16€ donc. Payé par le black d'option, et par le limpeur. Pot 52€.
Flop sympathique, 10 5 3 rainbow. Les deux checkent, je mise 22€ et me prend une relance à 46€ de la part du joueur d'option. Mon voisin de droite fold, et je paye évidemment en priant pour voir un As ou un 6 à la turn.
Turn , As de carreau! LA QUINTE PAPA!
 Mon adversaire m'envoie alors 70 euros dans les dents, je vois qu'il a une grosse centaine derrière lui, et donc après un calcul savant dont je vous épargnerai les détails, sur l'intérêt du TDLG ou pas, je lui mets une salve de jetons de 50€ qui aurait sérieusement fait palir AndTheRiverCame s'il avait été là!
j'imagine qu'on peut difficilement me mettre sur 42 suite à ma relance, et mon adversaire call avec 53of, pour perdre finalement ce joli pot de 500€ .
Remarque n°1... 42 vs 53, ça vole haut
Remarque n°2 : TRES BIEN JOUE de défendre 53of. Je crois que les gens qui mettent une option n'ont pas vraiment compris à quoi ça sert. De toute façon la notion de position a l'air d'être un concept abstrait, genre un truc inventé par Dali dans un moment de doute existentialiste..
.
Bref, j'ai des jetons partout, je suis dans un état Calamusien.
.
Je vais rester encore une heure, ou comme d'habitude je ne dépasse pas hauteur 7, mais en plus il n'y a pas de spots prenables. Je vais quand même en trouver un, et y laisser 100€ débilement.
J'ai relancé 52 de trèfle en milieu de parole, payé par un joueur qui vient d'arriver. Il paye mon Cbet sur A105 avec deux piques, nous checkons une bouse, et à la river tombe le 2 de pique faisant rentrer la couleur mais me donnant deux piques. J'ai dépensé pour l'instant 12+18 soit 30€, le pot fait un peu plus de 60 et après longue réflexion mon adversaire shove ses 80€. Je dois fold, mais le fait d'avoir runné comme Jésus m'a incité à call. Evidemment il montre la flush..
.
en tous les cas j'ai joué 2h30 pour un gain de presque 800€ soit 400 blinds, ça vallait le coup de venir!
VIVE LE CASH GAME!!
Ce soir, je vais essayer le win the bouton de l'ACF, que je n'ai jamais fait...


7 commentaires:

  1. Ce post est à afficher dans ton salon et à relire lors des périodes de bad run :)
    bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. Je suis revenu voir l'image après "LA Quinte Papa", j'adore ! ;-)
    J'attends avec impatience la prochaine séance de ca$h ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça me donnerait presque envie de me remettre au cash game putain!

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux recaver à 1000 € sur une 2/2 ?!? Lol :-)

    Cocofox

    RépondreSupprimer
  5. éhéh bien me prends des raclées en plo

    RépondreSupprimer
  6. canada goose outlet, http://www.canadagooseoutlet.com.co/
    basketball shoes, http://www.basketballshoes.us.com/
    canada goose jackets, http://www.uggbootscheap.eu.com/
    ugg australia, http://www.uggoutlet.in.net/
    mcm outlet, http://www.mcm.in.net/
    air max 90, http://www.airmax90.us.com/
    jordan shoes, http://www.jordan-shoes.us.com/
    ugg uk, http://www.cheapuggboots.me.uk/
    cheap jordans, http://www.cheapjordanshoes.in.net/
    cheap mlb jerseys, http://www.cheapmlbjerseys.us.com/
    kobe 9, http://www.kobe9elite.us.com/
    nike air max uk, http://www.nikeairmaxshoes.org.uk/
    ray ban sunglasses, http://www.raybansunglassesonline.in.net/
    michael kors outlet, http://www.michaelkorsoutletcanada.in.net/
    ugg boots, http://www.uggbootsclearance.in.net/
    pandora jewelry, http://www.pandora.eu.com/
    oakley sunglasses, http://www.oakleysunglassescanada.com/
    ugg outlet, http://www.uggboots-outlet.co.uk/
    swarovski jewelry, http://www.swarovski.in.net/
    adidas outlet store, http://www.adidasoutletstore.us.com/
    tiffany jewellery, http://www.tiffanyjewelleryoutlets.co.uk/
    calvin klein underwear, http://www.calvinklein.in.net/
    michael kors handbags, http://www.michaelkorshandbags.in.net/
    parajumpers coats, http://www.woolrichoutletstore.us.com/
    michael kors handbags, http://www.michaelkorshandbag.co.uk/
    cai20151019

    RépondreSupprimer