mardi 11 mars 2008

Des hauts et débat



Je n'avais plus jouer depuis un certain temps et ça commençait à me titiller serieusement. Il y avait ce soir un tournoi à 100 euros à Wagram, je comptais donc aller me faire deux petites heures de cash game avant de le jouer. Ca commence mal, arrivé au cercle j'apprends qu'il faut payer une cotisation de 100 euros! Je l'ai déja fait à l'Acf, j'hésite un peu parceque je ne suis pas un distributeur de billets de 100 euros, et finalement file à l'ACF avec comme idée de gagner un peu en cash game pour me payer la cotisation de Wagram!

Je m'assois donc à la table 100 € de l'Acf, apres seulement une minute d'attente (world record of the ACF), avec 200 euros devant moi, quand les tapis autour de moi vont de 100 à 800 environ!

Je ne joue pas un coup pendant 20 minutes, avant de voir une paire de Rois! J'attaque, UTG, à 16 euros, suis payé deux fois et le flop arrive, Dame 10 7 avec deux carreaux. J'envoie 32, suis payé une fois et un 2 noir tombe. Mon adversaire (Big blind)check, j'envoie 60 et il fait tapis! Bien sur je paye, il avait 109, pas de miracle pour lui, je double!

Un peu plus tard j'ai As Dame sur ma blind, je relance à 20 euros, un joueur qui avait limpé fait tapis à 58, je paye, et finis avec deux paires As Dame, il jette sa main.

Bref, il est 20h10, j'ai 460 € devant moi.. je file donc régler ma cotisation à Wagram, je suis donc désormais membre, et m'inscris pour le tournoi ou nous ne serons que 45 partants.

Je joue vraiment bien, trés serré, et je double mon tapis sur un gros coup de chatte, mais apres avoir logiquement joué! Je suis au bouton avec Dame 3 de carreau, et il y a 5 entrants à 50. Je mise 200 (j'ai alors 2000 environ) pour rendre crédible mon attaque suivante. Je suis payé 3 fois et le flop est drole : 456 avec deux piques. Les 3 checkent, je fais TAPIS, histoire de prendre les 700 qu'il y a dans le pot. Je ne suis qu'à tirage mais magnifestement il n'y a pas de gros jeu en face de moi. Meme si j'ai été payé par un 44 55 ou 66 le gars aurait tout envoyé sur un tel flop a tirage. Bref je fais tapis et suis payé! Par un mec qui a Valet 7 de pique! (joli le premier call!) Un 7 à la riviere me permet de faire plus que doubler!

ensuite je gagne quelques jolis coups, et me retrouve apres 1h30 de jeu avec 8000 jetons (on attaquait à 1500!), et je change de table. Arrive un coup terrible ! C'est dur de jouer parfois contre des gros donks......

Je releve As Roi, et un gars qui a pas mal de jetons (6000) envoie 1000 d'un coup! Sur des blinds à 100 200, je pense qu'il a un genre de 88 ou 99 et qu'il veut voler les blinds ou impressioner! Bref je le sur relance à 2000. Il call sans la moindre hésitation. Au moins je sais qu'il n'a pas AA ou RR. (il aurait alors fait tapis, assurant un gain de 2000 si je passais, ou pour prendre une bonne chance de doubler)

le flop est As 43. Un flop génial pour moi car je sais que je suis devant. Et la mon adversaire annonce 4000 et tapis!!!! Le pied! Je reflechis un peu, ça m'arrive, je ne crois ni à 44, ni à 33 chez lui (on joue pas un tiers de son tapis avec ça contre le leader du tournoi) et bien sur je paye, en etant quasi sur en fait qu'on va partager, qu'il a la meme main que moi..

Il me retourne une vraie merde infame : As 10 depareillé!! Son attaque à 1000 est osée mais pas débile, il peut faire croire à un monstre. Le probleme s'est qu'il est UTG, faut pas deconner quand meme! Evidemment quand il est relancé à 2000 il n'y a qu'une chose à faire: rendre ses cartes au croupier.

Vous vous doutez bien sur de la suite, un 10 tombera à la river, me faisant tomber à 2000 au lieu de 14000, quand la moyenne est alors à 3200..

Je vais plus ou moins vivoter, en volant un coup ou deux par ci par la, jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 14. Je suis de blind (600, alors que je n'ai plus que 2000 derriere), et le donneur me fait tapis. Je regarde alors mes cartes en me disant que n'importe quelle main sympa me sufirait.. et je decoubre As 2 de carreau. Je paye foulée, il montre Roi Dame dépareillé.

Bien sur, rien jusqu'à la river... qui sera une dame..

deux avantages enormes du cercle Wagram pour finir

1) Il est juste en face de l'Hippo des ternes!

2) Il y a une demoiselle qui travaille dans le floor et qui est du genre.. ultra charmante!

en revanche...

1) Pas mal de gorilles y travaillent, aussi sympathiques que des parains de la mafia. Des serbes si j'ai bien compris. Quand ils vous parlent on a l'impression de subir un interrogatoire du KGB..

2) Une population de joueurs pas du tout classe, mais alors pas du tout du tout..

Prochain tournoi, peut etre dés demain pour le 200 euros au même endroit...

3 commentaires:

  1. Tu y retournes? Tu dois donc avoir un penchant pour les serbes pas classes membres du KGB ! :)

    RépondreSupprimer
  2. t as rien à te reprocher c clair!! C peu croyable de voir kil existe des bouffons du poker à c belles limites
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mortels les colosses serbes avec leurs gros cuirs. J'ai un vague souvenir éthylique de m'être vu refuser l'entrée parce que j'étais trop "fatigué" selon eux, c'est sur qu'on a pas trop tenté de négocier...

    RépondreSupprimer