JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 1 août 2008

Dernier tournoi de juillet à l'acf : le 200€ double chance


Je disais lors de mon dernier post que j'en avais fini pour juillet, mais il restait ce 200 double chance de l'Acf. Les deux derniers jeudis j'avais fini relativement proche des prix, cette fois ci pas question d'y echapper! Toujours un premier niveau d'une heure et la possibiité de reprendre 2500 jetons quand on le souhaite.
.
J'ai noté toutes les mains jouées, mais je ne vais pas vous infliger les donnes sans réel interêt..
.
A ma table je connais une partie des joueurs, il y a notamment Gilles au siege 8, celui la même qui avait foldé As Roi contre ma paire de 9 la semaine derrière.
Niveau 1, 25/50 71 joueurs au départ.
.
Première main j'ai As Roi, bon début mais tous passent
Sur ma BB je reçois une paire de 8, un MP(joueur de milieu de parole) mise 150 que je paye. flop 10 10 9, je check il mise 250 que je paye. Un 4 tombe et je mise 300 pour savoir un peu ou j'en suis... ce qui finis la main.
Au cut of je reçois DV et relance à 200 payé par Gilles. Flop sympa : 77V. Il paye mon CB mais pas la mise au turn.
Je mise 250 UTG avec As Roi et la SB me paye. c'est une des rares joueuses régulières des cercles parisiens, c'est elle qui a gagné la semaine dernière d'ailleurs. Flop dangeureux bien que rainbow : R109. Mon adversaire me chek raise, mais faut pas me chauffer quand c'est un double chance alors ça finit vite à Tapis. Elle a DV, je me suis fait attrapé, et tombe à 500 jetons. Je prends bien sur ma Double Chance et possède 3000 jetons.
J'ai V10 de small blind, l'UTG relance à 200 payé 3 fois, je paye également. Flop sympa 986. Personne ne bouge et un 7 à la turn me rend max de chez max. Je mise 300 mais ils passent tous..
Je profite ensuite de ma position pour arracher un coup: J'ai Roi 7 au bouton, le flop est A44, nous sommes 4 à checker et tombe un 7 à la turn. Ils checkent .. j'arrache!
Je perds deux petites paires consécutives en payant à chaque fois 300. Pourquoi je ne touche jamais de brelan?
Mon tapis est d'environ 3300 quand arrive la première main clé du tournoi pour moi, une main ultra chanceuse: j'ai une paire de 5, et Gilles, en position d'UTG mise 300. Il est payé derriere lui par l'UTG+1, je paye au Cut Of avec ma paire de 5 et derriere moi le bouton paye. Flop génial pour moi : Roi 10 5 dont deux coeurs. Je retire ce que j'ai dit au sujet des brelans! Bref, je suis en train de me demander comment je vais maximiser tout ça, quand j'entends "Tapis" (2000) chez Gilles, puis "Tapis" (beaucoup plus que moi) chez l'Utg+1. Je paye aussi bien sur, derriere moi ça hesite une plombe (et jette Roi 10, bien joué). Gilles montre AA, le joueur derriere montre 10 10 en main pour un brelan superieur au mien!!!! Je retire à nouveau ce que j'ai dit.... Pourquoi quand je touche un brelan, ce qui m'arrive toutes les 194217 mains jouées, mon adversaire a t'il le brelan supérieur?? La réponse doit venir du Dieu du poker.. un 5 à la turn!! Le 5 devrais je dire! Je passe à environ 9600 jetons.
Vu que je viens de toucher une tonne, pourquoi ne pas en reperdre un tiers? Je relance à 400 au High Jack, le Cut of (qui venait donc de coucher ses deux paires max) me paye et les 2 premiers limpeurs foldent. Au fait, j'ai Roi 9 de pique. Le flop arrive, j'ai environ 4756 tirages : As de pique, 10 de pique, Valet de coeur. Je mise, je suis relancé, je fais Tapis, mon adversaire qui apparement a toujours deux paires max paye avec As 10, et finit à Full. Je termine ce niveau animé avec 7350 jetons...
.
Niveau 2, 50/100, reste je ne sais pas combien de joueurs sur 71.
.
J'ai une paire de 9 de SB, il y a 2 limpeurs alors j'envoie 600 respecté
Je suis transféré table 6, à ma gauche un joueur a 30.000 jetons (un rugbyman trés sympa du stade français, (Franck Montanella)) et je vais vite comprendre que c'est un style ultra large ultra agressif. A ma droite un jeune joueur que je reverrai souvent a une tonne également! Bref, suis bien entouré!
J'attaque au High Jack avec Roi Valet, mais "Montagne de gauche" m'envoie son Tapis. Il est d'ailleurs payé par la SB qui a QQ, mais perd son coin flip avec AR. Je finis le niveau avec 6750, c'est le break.
.
niveau 3, 75/150, reste 52/72, average 6826
.
Première main de la reprise je profite de l'absence des deux blinds pour envoyer 600 avec 10-9. Tous passent, easy vol.
Montagne de droite, UTG, mise 600 que je paye avec Dame Valet. Nous sommes 4 à voir un flop sympa : Valet 7 5 . Curieusement pas de CB chez le relanceur, et je mise 2000 pour voir.. S'il me check raise j'aviserai.. Mais c'est en fait un short stack qui fait Tapis, j'ai 800 à rajouter. Il monte 75.. mais je touche un Valet à la turn!
Je complete la SB avec un As, au final il y a un tableau 10 10 5 5 4. Personne n'avait bougé et le bouton relance à 500 (nous sommes 4) je décidede payer pour peutetre partager mais il a le full max.
Je termine le niveau à 9925, difficile de bouger assis entre deux montagnes, même si Franck est passé de 30.000 à 10.000 depuis que je suis la, avant de remonter maintenant à 40.000..
.
Level 4 b: 100/200, reste 42 joueurs, av : 8452
.
3 limpeurs quand je découvre une paire de 8. J'envoie 1200 mais j'ai deux payeurs et 3 sur cartes au flop... Beurk.. une bassine est demandée..next one
Le cut off relance à 1200, payé par le bouton (montagne de droite) et je regarde amoureusement mes deux rois! Je décide dangeureusement de les attraper et je paye, nous sommes 4 à voir un beau flop Dame 9 4. Je check en attendant le CB pour chek raiser, mais je l'attends toujours. Je miserai 3000 sur la turn mais personne ne voudra jouer avec moi.
Je termine ce niveau à 11600, je regrette de ne pas avoir la position sur ma montagne de gauche qui relance enormement, car des fois je limpe et il mise une tonne, et de plus je pense que c'est le genre de joueur contre qui le slow play peut faire mal.
.
Niveau 5 b 150/300/25, reste 30 joueurs, av 11833
.
Mon adversaire de droite vient de passer les 50000 jetons..
Je limpe UTG+1 une paire de 7. Personne n'attaquera au flop alors je le fais sur la petite turn et gagne le pot
"Manub" se fait sortir par Montagne de droite sur un coup infame! As Roi contre VV. Il y a AR au flop mais la river est un valet!! 68.000 à ma droite maintenant! Ce niveau je n'ai rien joué jusqu'à la derniere main, ou Monsieur 68000 mise 1100 et que j'ai A4 suited. Je paye mais rate le flop. Je termine à 11250, c'est la pause.
.
Level 6, blinds 200/400/50, reste 25 joueurs/71, av 14200
.
Nous sommes 8 à table, le tour coute donc 1000, c'est maintenant que les vols vont être sympas. ça tombe bien les deux blinds sont absentes, je mise 2000 avec Q10 UTG+1! Tous passent, et "68000" annonce à la BB qui arrive que j'avais forcement une main trés forte " En deuxieme de position 2000 c'est trés costaud!" Oui Oui Oui...
En MP je mise 2000 avec une paire de 4. L'UTG me renvoie son Tapis en guise de réponse agressive...
Arrive alors une main essentielle. C'est vraiment une main typique de joueur de tournoi. Mon ami Rugbyman envoie UTG 1400 jetons. (une main tres forte donc!!!) c'est payé deux fois et je contemple un sublime 10 8 dépareillé. Mais je n'ai que 1000 à rajouter dans un pot de 4000, donc je paye à la recherche d'un bon flop. Ce flop sera As de carreau 7 de carreau et 9 de trefle. Il me reste alors 8000 et je décide d'overbetter pour voler le pot important, en prenant les devants. Ce sera Tapis! Instantanément, Franck Montonella fait instantanément TAPIS, et tous passent! J'annonce que je suis derriere, le croupier me dit "ça on l'a compris", et Franck retourne sa bombe atomique... 8 de carreau, 2 de carreau!!!!!!!!!! Rien ne vient derriere et je gagne avec un 10 haut!!
Nous sommes 6 à la table, le vol devient quasi obligé.. (c'est Gus Hansen qui le dit dans son livre!). UTG+1 je relance à 2200 avec AJ. Respecté
Des que je limpe en position de SB j'entends Tapis chez Franck, mais j'espere bien lui limper une enorme paire d'ici peu! Je termine le niveau à 19200, dans la moyenne donc.
.
Level 7, b : 300/600/75, reste 19 joueurs /71, av 18684
.
Un coup marrant, j'ai Valet 8 de BB nous sommes 4. Le flop est Dame 65, un flop de Big Blind alors je mise (ou vole..)2400, et ils passent..
Je raise apres qu'il y ait un limpeur avec As Dame, il passe, et je finis le niveau avec 21500 jetons, en ayant donc regardé passer les trains et les éliminations successives de quelques joueurs sur les deux tables.. A noter quand meme que j'ai changé de table, mais qu'à ma nouvelle table depuis 15 minutes je n'ai pas joué une donne.
.
Level 8; b : 500/1000/100, reste 12 joueurs, av 29583
.
Un chose trés importante, il y a 9 prix, nous sommes 6 par table donc il est obligatoire d'etre agressif avec la position.. ou sans!
Sur ma BB j'ai Valet 10, il y aura un 10 au flop, un as aussi mais le SB n'a pas une tete à avoir limper un as, alors je mise et gagne le pot
Sur la suivante de SB je complete avec 2 et 3 dépareillé! Le flop est A87, je mise 1700 et la BB me sur relance à 4000! Mr Fred votre tentative de vol ayant echoué, nous vous prions d'aller pleurer chez votre mère..
Dame 9 au cut of, 3500, tous passent
Un gars fait tapis (AQ) est payé (A10), je fold RD, et il y a deux 10 au flop!
Nous sommes 11, 5 à cette table, passage au mode super voleur!
Je relance avec Roi Dame au bouton à 3500, le joueur en BB se plaint qu'attaque trop...
Je relance Dame Valet au bouton, maintenant les deux blinds se plaignent mais passent en me menaçant!
Je termine le niveau avec 21700.
.
Level 9 b : 700/1400/200, reste 10 joueurs, av 35500
.
C'est le main par main, mais nous dealons le remboursement du 10ème.
.
UTG je relance à 5000 avec 98 dépareillé. Le gars qui se plaint de se voir souvent attaqué me dit "cette fois t'es enorme!" Si on veut..
Je paye une relance de 4000 avec Valet 10 mais rate le flop. Heureusement car mon adversaire montre Roi 10.
Je complete de la SB avec Roi 7. Rien sur le flop mais un 7 à la turn, j'envoie et ils passent..
Au bouton, grande première, je ne relance pas (10 5 offsuit)
Nous sommes désormais 9, on tire la table finale et je passe siege 7. Deux gros tapis (dont monsieur 68000 qui vient au siege un , et qui maintenant s'appelle monsieur 168000)
Beaucoup d'actions et de crashs d'entrée je me tiens à l'ecart, et termine à 22300
.
level 10 b : 1000/2000/300, reste 7 joueurs av 50714
.
Inutile de dire que je dois etre 6 ou 7ème..
Au cut of je reçois.. AA! Enfin une main sympathique! J'ouvre à 6000, et le gars en BB qui n'arretait pas de se plaindre que je lui attaquais ses blinds m'envoie son Tapis de 20.000 jetons! Bonne idée.. Il a Roi Valet de coeur, mais le flop me donne des sueurs froides avec deux coeurs, auxquels s'ajoute un tirage quinte à la turn! Mais je survis et comme un autre gros tapis dégage juste derriere nous ne sommes plus que 5.
J'ai 41000 pour une moyenne à 88000, le gars à ma gauche a comme moi, les sieges 1 et 2 ont une tonne.
Je relance Q9 UTG (mais à 4 ça veut pas vraiment dire grand chose!)pour 12000.. respecté
Apres avoir perdu mes deux blinds (ces tables finales sont peuplées de voleurs je ne vous raconte pas..) je relance à 14000 avec A9 de trefle. Le siege 1 me sur relance à 50.000 avec paire de 3, et est étonné que je paye alors qu'il ne me reste plus que 26.000 derriere!!!!!! Je touche l'as et le 9 et double.. Fin du niveau 90K chez moi.
.
Level 11, 1500/3000/400, av 88750, reste 4 joueurs dont 3 méchants
Une main clé du tournoi, j'ai Valet 9 de carreau sur ma sb. Le bouton mise 9000 que je paye, mais la BB qui n'a qu'un tapis de 40.000 envoie 18000. Nous payons tous les deux, et le flop est Dame 10 6. ça part a TAPIS chez les deux autres, et le relanceur initial semble devant avec D10, contre RR chez la BB. Malheureusement un 6 à la turn renfloue mon adversaire de droite.
Je relance avec .. rien.. au bouton, 15000, et ils passent. J'avais quand meme un 4!
Le bouton a qui il ne reste que 40000 suite à sa perte d'il y a 5 minutes relance à 10.000. Je suis donc en SB avec paire de 7. Je décide de le mettre sous pression et fait TAPIS. Le problème c'est que derriere moi on reflechit, et finit par dire qu'il est impossible de coucher cette main à ce moment la! Call derriere moi, il me couvre tres legerement, et bien sur le petit Tapis se couche histoire d'assurer la 3eme place.. As ROi à ma gauche, contre ma paire de 7 sur le plus gros pot depuis le début du tournoi (160.000)
Mon adversaire touche son As au flop, je termine 4ième du tournoi . (1150 euros, le gagnant prend 4800)
.
Je suis assez content de la façon dont j'ai joué: un énorme coup de chatte au départ, mais comment laisser tomber mon brelan? des coups opportunistes ensuite, et une agressivité constante même quand j'etais entourré de montagnes à l'approche de la table finale..
.
Le mois de juillet est maintenant terminé réellement...!

5 commentaires:

  1. Bravo, encore une belle performance

    Petits conseils, sur un double chance prend d'entrée ton rebuy ca te permettra de gagner plus de jetons si tu as une grosse rencontre en début de tournois
    Et comme t'es un joueur qui sait être agressif à la bulle refuse toujours les deal du genre payer le 10ème qui t'empeche de continuer à jouer ton jeu de voleur ;-) d'ailleurs refuse toujours les deals surtout quand tu as un avantage sur tes adversaires

    RépondreSupprimer
  2. Merci Giorgio
    Habituellement je refuse toujours les deals, d'ailleurs les gens me le reprochent tout le temps!
    La aussi j'etais pas trés chaud mais bon..
    Si j'avais eu plus de jetons j'aurais refusé, non pas pour les 20 euros que les 9 finalistes ont donné au 10eme, mais pour pouvoir continuer à agresser..

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super récit. Même si ça fait mal aux reins de se faire sortir sur une paire d'As, c'est agréable de voir le coup relaté le lendemain. En sortant, je me suis reproché de l'avoir joué à contre sens cette paire d'As, pas assez raisé pré-flop, trop envoyé post flop avec 4 joueurs dans le coup.
    Malgré tout, fallait quand même le faire, avec une paire d'As, pour réussir à attirer 2 brelans et une double paire, juste sur le flop !!
    Rien que pour le côté spectacle, ça valait le coup.

    Bonnes vacances et à bientôt,

    Gilles

    RépondreSupprimer
  4. Si tu joues un tournoi avec une grosse structure tu pourras jetter ta paire d'as, mais la franchement dans un tournoi rapide comme celui la je vois pas trop comment tu peux t'en sortir. Meme si tu mises 500 au départ, la paire de 10 va te payer. La apres ta mise de 300 moi je ne me suis pas posé la question.. Sur le flop si tu mises que 1000 je pense que tu seras relancé à Tapis par ton voisin et moi, mais est ce que tu peux jetter AA sur un flop à tirage alors qu'il ne te reste que 1000 et que tu pourrais jouer contre As Roi chez ton voisin et deux coeurs ou Dame Valet chez moi?? Je crois pas que tu puisses eviter la sortie de route...

    RépondreSupprimer
  5. ben c pas mal du tout ce p'tit tournoi,bravo mon fredo!

    Bien que nos façons de jouer different (semble t il), je trouve plus qu' interessante ton agressivité opportuniste et je prends des notes avant de lire Gus..;)
    gros bisous et à bientot

    RépondreSupprimer