JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 30 juillet 2008

Bad beat Jackpot à l'ACF


Tout d'abord Ames sensibles je vous signale que ce qui va suivre est assez indécent au niveau chattage, et donc je vous prie de ne pas m'insulter!
.
Puisque c'est mon titre je vous rappelle ce qu'est le bad beat Jackpot: Lors de chaque main jouée en cash game, lorsque le pot dépasse 40 euros, l'ACF prélève une petite partie pour alimenter le Bad beat Jackpot. Celui ci est donc une caisse, bloquée à 20.000 euros, et qui est partagée à la table ou se produit un terrible crash : Un full au As ou mieux battu par une main supérieure, les deux cartes privatives des deux joueurs devant etre actives. 10.000 euros pour la main battue (et contente d'etre battue!), 5.000 pour la main gagnante et le reste à se partager entre tous les autres joueurs de la table..
.
J'en connais une qui va encore dire que je suis ouvert, mais je dois avouer que.. euh.. j'ai été assez chanc.. bon ok j'ai été ouvert...
.
C'etait aujourdh'ui mon dernier passage du mois à l'Acf et pour la première fois depuis que je cashgamise, donc depuis le 1er janvier 2008, j'avais un mois négatif en cash game. Rien de dramatique, moins 180 avant ce soir, mais je voulais absolument passer positif pour garder ma série. (2420/1815/280/1270/495/880)
.
J'arrive avec 400 euros à la table, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se passe pas bien, puisque je perds un coup ou je me crois engagé, et ou j'ai un énorme tirage : J'ai 97 de trefle, le flop est 10 de Trefle, 6 de Trefle et 5 de pique. Je mise, je suis relancé à 120 euros que je paye. Un as tombe et le joueur mise Tapis pour 90 qu'il lui reste. Je ne touche pas..
.
Bref, alors qu'il est 20h58 et que l'on s'apprete à jouer la derniere main avant d'aller au tournoi, je reçois au Cut Of As Roi de pique, et il me reste 150 euros de Tapis. Il y a deux joueurs qui sont partis de la table (fallait pas!) et je relance à 20 euros. Le bouton sur relance à 60 euros, et est payé par un joueur de blind. Je pousse mon Tapis pour 90 euros de plus. Le bouton paye, avec deux dames rouges, et le dernier a qui il ne reste que 40 paye aussi avec deux petits coeurs. Le flop dans l'ordre... 4 de coeur, Valet de coeur, As de Trefle. Pour l'instant je suis content, j'ai au moins battu la paire de Dames, et même si un coeur sort je recupererai une grosse centaine. La suite est un véritable rêve : Turn As de pique. A ce moment la mon adversaire de gauche appelle un As! Je ne réalise pourquoi que lorsque la river ammene.. l'As de coeur! Son FULL AAAQQ est battu par mon CARRE AAAAR (pas mal le kicker non??).
.
Au passage le mec saute dans tous les sens, moi je réalise quand même que je viens de prendre 5000 euros et je rejoinds ici Neverdead qui avait pris le même à l'ACF il y a quelques temps (voir sur son excellent blog, vous l'avez dans mon référencement à droite). Si vous ne connaissez pas le blog de Benjamin-Neverdead ruez vous dessus, vous ne pourrez en aucun cas être déçu. J'avais passé un nombre incalculable d'heures à le lire..
.
Je file ensuite au tournoi mais pas du tout avec la tête à ça, et je saute donc au bout de 2 minutes, ce qui me permet de revenir au cash game.. et de déposer les 380 euros qu'il me reste.
.
Je vais subir un gros coup de noirceur sur un pot important, mais je suis totalement responsable! Donc je retire ce que j'ai dit : Je fais une horreur et la paye.. Un joueur mise 22 euros au bouton, je suis de Small Blind avec As Valet et je paye. L'horreur est faite. La BB paye derriere, le flop est l'as de pique, le 8 de carreau et le 6 de carreau. CHECK CHECK et 50 euros payé chez moi, TAPIS chez la BB pour 20 euros de plus. TURN AS, RIVER un carreau et la BB gagne avec deux petits carreaux. Il fallait donc relancer pré flop..
.
Ensuite heureusement pour moi je fais quelques jolis coups, dont celui ci : Un joueur mise 26 euros, je paye avec Valet 10, il y a un autre payeur de SB. Le flop est sympa : Dame 8 3. Le SB check, relanceur initial mise 34, une mise curieuse vu la taille du pot, je paye et l'autre paye aussi. La Turn est un vulgaire 3, et les deux checkent.. Je m'engouffre dans la faille et mise 100. passe chez le premier, et le relanceur initial couche une paire de 7.
.
Ensuite je touche un coup chattard... mais faut bien etre un peu chanceux de temps en temps..!
Je limpe Roi 9 de carreau, et le SB relance à 26 que je paye, un autre paye derriere moi. Le flop est 559 avec deux piques. La SB relance à 60, comme il n'a que 100 derriere je décide d'y aller à fond (erreur..) et j'envoie la couscoussiere, payée derriere moi pour une soixantaine. Le relanceur initial paye avec QQ. Un Roi à la river me fait gagner un gros pot..
.
Ensuite j'attendrai quelques bonnes opportunités, mais finirai par partir avec 8 jetons de 100 euros, pour un gain exactement de 400 euros.. et un bilan cash game Juillet aussi vert que Hulk!
.
Bon, ce gain miraculeux de 5.000 euros ne doit quand même pas me faire oublier que je viens de faire mon premier mois nettement négatif. J'avais fini mars à -230 et mai à -580, donc deux mois presque à jeu, mais je termine juillet à -2350 (-2750 en tournoi.. j'ai fait ZERO place payée ce mois ci, avec un tournoi à 1000 et un à 500, ça va vite..).
.
Hors de question de revivre ça dans les mois à venir, je vais donc me reconcentrer sur les tournois à 150/200 euros, car c'est dans cela que j'ai fait le plus de résultats réguliers.
.
Une derniere petite chose, j'ai lu le bouquin de Gus Hansen, "chaque main révélée", ou il nous livre toutes les mains qu'il a joué lors de sa victoire à l'Aussie Million en 2007. Non seulement c'est trés instructif, mais c'est en plus assez drole. Donc pour un prix dérisoire de une relance préflop à l'Acf, achetez le ça ne vous faira pas de mal..

6 commentaires:

  1. perso je ne pourrait jamais me l acheter ce putain de livre puisque je suis toujours (et je tiens a le dire !) le mec qui touche son full quand l autre en face a carre ,qui touche sa couleur quand l autre a full , qui touche sa quinte quand l autre a couleur .... j en passe et des meilleurs ! je ne veux pas passer pour un vilain petit canard mais je me bat au quotidien contre des mecs qui suivent tout et n importe quoi en l emportant systématiquement ! je pourrait presque faire le blog du gars le plus maudit du poker !!!! (quand je fais 4 fois tapis "au bouton" avec KK le seul type qui me suit me montre AA ET ÇÀ EN 15 MINUTES .Et ça c est rien !
    cherchez l erreur ! non décidément ; je ne suis pas fait pour ce jeu qui demande a avoir un anus dilater au maximum ! je connaît malgré tout ta science du jeu , mais je sais aussi de quoi t es capable quand tout veut te sourire !

    ÇÀ OU L ANNONCE D UN DÉCÈS JE PEUX PAS FAIRE PIRE !

    signé : un joueur qui a de la chance quand les autres en ont plus (merde alors)

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le bad beat , ca fait du bien ... t as file combien de fetiches a mansour , mo , simone, sylvain etc.... lolll
    ah oui bravo aussi , j adore tes tirages enormes lolllllll et ta lecture incroyable loll t inquietes ca nous arrive a tous .
    Par contre et la c dangereux apl moi encore une fois sebastien et c le sourire chinois direct loll
    a plus l ami et take care .

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Fred ! Enfin, pas bcp de mérite, mais qd même, ça doit faire plaisir!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. désolé Benjamin!!! J'ai corrigé cette abomination dés que j'ai lu ton message!
    Christophe je ne dirais qu'une chose.. ça va passer.. Y a des cycles au poker, le probleme c'est que toi tu passes de cycle pas bon à cycle mauvais! Mais ne laisse pas tomber, ça va venir..
    Greg saches que le mérite est énorme, il fallait danser la danse du Bad Beat à la table et je l'ai fait!

    RépondreSupprimer
  5. Tout arrive fred !!! mais bon tu n'est pas à 2350€ près par mois ;)

    Je vais me coucher je suis KO j'étais à Paris 2 jours là mais boulot boulot !

    A dans 10 jours dans le sud !

    RépondreSupprimer
  6. Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
    Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
    I've been trying for a while but I never seem to get there! Thanks

    Feel free to visit my web blog :: Sac a main Guess

    RépondreSupprimer