JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 26 décembre 2014

2014 touche à sa fin, bilan!

Avec la sortie évènement du film de Kara ou Ridley Scott, je sais plus, je me sens obligé de choisir l'affiche du film pour illustrer 2014, et le traditionnel bilan d'année.
Une année financièrement à jeu, j'ai l'habitude de faire des années paires très positives, et des années impaires de daube, cette année se fut très très laborieux.
Mais comme vous allez le voir, il y a eu des bons moments!
.
Un mois de janvier marqué par le FPS Deauville. Je le sentais pas mal, mais je ne ferai rien lors des deux tournois que je jouerai là bas. A noter que je remets ça largement en 2015, puisque je jouerai à la suite FPS puis EPT, carrément.
.
Un mois de février assez rentable, avec un bon rush, puisque je vais coup sur coup faire 2ème d'une épreuve du POP en mix games (derrière inénarrable  SMC) puis 2ème du tournoi de Clichy derrière Greg Ravise. Bravo à lui, puisqu'il arrivera à ne pas go broke en heads up avec une main énormissime quand j'aurai les nuts. Le coup de l'année pour moi! ici
Un mois de mars sympatoche, mon équipe de King5 passe les tours les uns après les autres, on se rapproche de la qualification pour les phases par KO. Je file à Copenhague jouer l'Unibet Open, ce ne sera pas une réussite terrible pour moi. 
Suivra le WPT national série à Paris en avril, ou je fais un article ultra décalé, pour me plaindre du fait que je n'ai jamais de jeu. Ce qui est bien c'est que ça ne changera d'ailleurs pas en 2014. Au moins j'ai pu me marrer un peu! :
Mon équipe du King5 va jouer sa qualif pour les quart de finale, ce sera un vrai bonheur de vivre ça sur Skipe avec mes coéquipiers. Je ferai un post en direct, avec copie d'écran à chaque pause : K5

Un presque doublé de mai à l'Acf ou je fais deux fois deuxième du 200 du dimanche, avec au passage un comportement assez incroyable d'un joueur à 3 left , je serai battu par Luca puis par Alex Reard ( comme tout le monde), avant de laisser un peu tomber mon blog..
.
Au moins je peux mettre un résumé de Végas début juillet. Un végas pour le moins frustrant, un seul itm pour 9 tournois joués, itm sur le tournoi des WSOP invité par Winamax suite au quart de finale du K5. Mais bon, gros regret sur ce tournoi, j'étais bien, avant perdre deux flips cruciaux.
.
Je me remets alors un peu en cash game live. But du jeu, monter un peu de bankroll pour l'EPT Deauville de 2015. Ca se passe vraiment bien, il faut dire que je chatte comme un porc, témoin cette séance de surchattage ou pire celle ou il ne pourra rien m'arriver, et ou je gagnerai tous les coups : Je suis aidé par Lucy, la déesse de la chatte, ou la journée la plus indécente de l'année pour moi! ( je m'excuse d'ailleurs avant le post parce que ce qui suit est vraiment indécent!)
..
Je renoue un peu avec des bons résultats online, ce qui est rare, bon je gagne pas faut pas abuser, mais je fais des deuxièmes places. Je crois que je n'ai pas gagné un HU depuis... oula je sais plus!
.
Et puis comme je l'indique, le temps s'arrète. L'ACF a fermé, suivi par le cercle Cadet, les occasions de jouer sont rares. Online je perds confiance, j'en viens à penser que c'est rigged, bref ce que pensent généralement les joueurs perdants. Mais bon, devant le fait que je ne gagne jamais un coup préflop, je suis obligé de douter.
.
L'année se termine avec Prague puis Saint Amand, de bons moments mais sans résultat notable. Pire, à St Amand j'ai adopté des lignes que je déteste, jouant trop passivement.
.
Je vais peu-être me remettre un peu aux tournois online, mais je vais m'axer sur les buy in entre 10 et 30, au lieu de la fourchette 50-100 que je jouais jusqu'à maintenant. Le 250 Full KO de PS du jeudi me plait bien, je tenterai des qualifs de temps en temps.
.
A venir : Deauville dans un mois, deux très beaux tournois avec le FPS et l'EPT, il est désormais temps de faire des années impaires positives!

EDIT DU 31/12/2014
Bilan chiffré :
62 tournois live joués, pour 13 itm et un bilan de +1230€
13 sessions de cash games, pour 10 positives, et un bilan de +2695€
Une année online comme souvent négative à -3370€
Bilan financier : +555€ (LOL)

Je note que le net c'est pas pour moi. Impossible de gagner un coup, de toutes façons je ne suis pas capable de m'appliquer online, j'ai le même problème au bridge d'ailleurs ou je joue comme une patate sur les sites.
Bref, l'abandon serait largement souhaitable, et je crois que je m'achemine vers ça.
 

4 commentaires:

  1. Vraiment heureux d'avoir partagé quelques tranches de 201' avec toi.
    GL pour Deauville et le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année Fred et j'espère à bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Année positive ou négative, j'espère qu'on se recroisera tous pour un apéro / petits gâteaux! :)
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Fred moi positif de 6K cette année malgré perte de4K les 7derniers mois depuis la ddisparition de samy rien ne va plus je doute j'en ai un peu marre terre l'arrêt totale on verra bien GL pour Deauville à plus ton fidèle

    RépondreSupprimer