mercredi 10 décembre 2014

Euréka, j'ai pas trouvé!

Je jouais lundi l'Euréka à Prague, l'équivalent d'un France Poker séries. Succès énorme puisque nous étions 1260 joueurs sur ce day 1b!
20.000 jetons, et vu que je ne touche que des mains injouables, je ne bouge pas, et c'est avec une image de serrure internationale que je vais pouvoir faire mon premier move.
Un suédois open son cut of, ce qu'il doit faire absolument dès qu'il n'a pas 72of, et je décide donc de 3bet du bouton avec 78of. Il call, et nous découvrons un flop plus que sympa J 10 9 !
Merci!
Check chez lui, bet chez moi, call chez lui, et ça s'active un peu sur un 10 turn qu'il décide de donkbéter.
Évidemment je suis toujours devant, puisqu'il m'aurait checkraisé un brelan sur un tel board, mais je ne sais pas si j'ai un intérêt à relancer et lui faire ainsi abandonner un bluff river éventuel, donc je call.
River immondissime, un 8, et je suppose que mon adversaire abandonne son idée d'arrachage en checkant son AK. Peu de value à prendre chez moi, et la peur quand même d'un genre d'AQ chez lui, et je check donc.
Cette donne est importante, vous comprendrez pourquoi après...
Des heures de poubelles, je suis tombé à 14.000 sans quasiment jouer quand j'ouvre les Rois! J'open, un mec call, flop AK5, on est bien! D'autant plus bien que le gars à AJ et que je lui prendrai tout, pour revenir à 26.000 ( je le couvrais)
.
Les poubelles se suivent, mais pourtant j'aurai ma chance, mais je ne l'ai pas saisie.
Le suédois open à 1000 sur 200/400/50 et je call avec RDof, payé également par un joueur loose de blind.
FLOP  K104 avec deux trèfles, j'ai la dame de trèfle éventuellement, et les deux checkent. ( action normale à Prague bien sur!).
Je bet 1800, et les deux me callent.
Sur la turn, un 3 de trèfle, la blind checke, mais le suédois mise 3500. A priori pas de flush chez lui puisqu'il aurait cbet tout le temps avec 2 trèfles, donc je call. Autant le laisser bluffer derrière.
LA blind se couche, une merguez tombe au flop, et alors que je m'apprête à snap call une tentative du suédois, celui ci fait tapis! Carrément! Si je me trompe il ne me reste que 5000 derrière.
La pause repas est déjà entamée, je réfléchis à la situation, mais il y a un bordel absolument énorme, ( imaginez 1000 joueurs qui quittent la salle). Je me rappelle d'un coup bizarre ou il n'avait pas cbet une main, avant de faire un gros check raise turn puis un shove river peu avant.. du coup j'ai des doutes! Et finis par fold, il montrera les valets en me disant que c'était pour le coup du 87!
.
Bref, retour de pause tjs pas le moindre jeu, je me maintiens à 17/18000 lorsque je reçois J10 en milieu de parole, sur 500/1000. Je raise 2200, suis payé par les deux blinds.
Flop QJ2 avec deux coeurs, la small blind donk bet 2500, payé à sa gauche.
Pas difficile d'imaginer quelles mains ils ont. Un draw pour le premier, donc deux coeurs, et une main intermédiaire, genre 66 ou un valet pour l'autre. Je peux même lui faire coucher une Dame je pense, et re raise donc all in.
Le premier snap call ( aie), le second fold. Je fais fasse à un magnifique K3s, pour le tirage couleur annoncé.
5 de trèfle turn, tout va bien, la river est un carreau.. mais c'est le roi! :(
Bust donc après une journée frustrante, j'ai raté l'occasion de quasi doubler sur une main ou j'avais décidé pourtant de payer, c'est curieux!
.
Petite visite praguoise le lendemain, et c'est vraiment beau.
Vue depuis le Pont Charles 
Retour au Hilton, pour y disputer la Prague Cup, l'équivalent du mini FPS.
10.000 jetons, des niveaux de 30 minutes, il ne faut pas trop trainer.
J'ai la chance de réaliser un très bon départ. Je 3bet un gars avec 106s, et flop le tirage couleur, me donnant le courage de mettre les 2 barrels, lui faisant folder sa main au turn.
Un mec raise je call avec A2s au cut off, nous sommes 4 dans le coup car les deux blinds s'ajoutent.
Flop 998, nous checkons tous, mais le 7 de coeur m'ouvrant le tirage va provoquer de l'action. Mise chez la sb, payé chez la grosse blind, et payé chez moi, car je soupçonne fortement un des deux blindeurs d'avoir le 9. Turn K de coeur, et c'est la grosse blind qui place une cartouche, call chez moi qui bat une couleur inférieure.
Je pouvais raise évidemment, mais tout de même une tonne de mains me battaient.
Puis je reçois ma seule main de la journée, 1010. Je raise mais trouve deux payeurs et un as au flop, avec 3 piques. Nous checkons tous, sur la turn une dame un gars mise, puis remisera à la river sur un board final A98  Q  3 avec 3 piques. Ultra polarisé, souvent le roi de pique qui n'a pas hit, et je décide de call, pour battre un 76 qui a raté son tirage.
Le temps passe, les merguez s'accumulent mais j'arrive à ne pas tilt spew, pour une fois.
Un gars open 2000, je paye avec J8s ( alors évidemment c'est pas terrible, mais je ne vais quand même pas fold 99% des mains). Un autre paye aussi, et nous découvrons K107 rainbow. Nous checkons tous les trois, un 2 de pique vient me donner le tirage flush en plus de la ventrale, 4000 à ma droite, payé chez moi, et payé par le mec au bouton. Génial roi de pique river, je suis sur et certain qu'il n'y a pas de full au bouton, puisque deux paires auraient relancé derrière, et suite au check du relanceur initial je peux donc value tranquillement 8500 jetons ,payés dans la foulée!
Bref, beau coup d'accélérateur, du coup je peux élargir mon jeu. Comprenez qu'au lieu de folder mes merguez, je peux ouvrir mes merguez en position.
Au bouton, je reçois J3s après un fold général. 1800 chez moi, 4800 chez un jeune vraiment beaucoup trop jeune pour être crédible, et donc 10500 chez moi, le faisant insta fold.
Tout va bien, je passe les 60.000 pour une moyenne alors à 28.000, mais je vais faire ma première connerie sur le niveau 500/1000/100.
Je relance à 2200 au cut of deux K2of, mais la croupière me dit qu'il manque 100.. Et pour cause l'utg avait misé 2300. quel âne..
La grosse blind paye aussi et nous découvrons un flop Q63. Check des deux, autant mise pour représenter une dame, et donc je mise 3000, payé par la blind. Turn 10, je décide peut être à tord de mettre un second barrel à 6000, mais mon adversaire qui n'a pourtant que 12.000 jetons va payer!
J'abandonne ensuite et il gagne avec ... paire de 4!!
Dernière heure en mode "j'attends de recevoir autre chose que 83of", mais ça ne viendra jamais et je finis donc ce day1 avec 49.000 jetons, pour une moyenne à 34.000.
Reprise ce soir à 20 heures, vous pouvez suivre sur mon twitter.
Une petite photo sympathique pour terminer..
je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me coiffer en brosse!


4 commentaires:

  1. Sympa la natte, et jolie vue depuis ce vieux con de Charles (pont?)

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux avoir votre mail pour contact

    RépondreSupprimer