JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 2 décembre 2014

Reprise, en attendant Prague

Hello all
Oui bon ça fait longtemps ok ok... Il faut dire que je ne joue absolument plus, mais vu que je vais la semaine prochaine disputer à Prague l'Euréka, j'avais envie de remettre un peu la main à la patte.
Je regarde le calendrier et la boom, dimanche à 16 heures à Clichy le warm up des WPT Nat séries. Un tournoi à 180€ ou nous serons 147 joueurs. 13.000 jetons, des niveaux de 30 minutes.
Une consigne pour moi, éviter les merguez. Plus de 3bet avec des merguez, ou alors à condition d'avoir une VRAIE bonne raison. ( et pas au pif parce que je le sens bien, parce qu'il a bougé une oreille, parce qu'il a pas regardé ses cartes longtemps, parce que ma grand mère fait du vélo)
.
Une première heure désertique et je reçois AA! Yes papa
Un limpeur à 200, je fais 550 et il call. Flop 644 avec deux carreaux, je cbet il call. Turn le 3 de carreau, super, et mon adversaire me check raise très cher puisque sur mes 900 je me prends 3200 dans les miches. Bon ben fold..
.
Un peu plus tard je veux faire un héros call. Au lieu de cela ça va se transformer en désastro call! :
Je raise KQ en milieu de parole et suis payé deux fois. Flop K83 avec deux trèfles, mon adversaire paye ma mise et donk bet sur l'As de Trèfle. Oui c'est ça Berthe, on me l'a fait pas et je call. River insignifiante, il mise une tonne, genre 4000, et j'insta call pour le tiers de mon stack. JE TE L AI DIT BERTHE ON ME L A FAIT PAS, TOUT POUR PAPA! Ah ben non, il a J10 de trèfle pour couleur.
.
Je vais doubler sur un coup sympathiquement joué par mon adversaire.
Un mec open 800 sur 200 400, payé derrière lui. J'ai 7500 et suis de grosse blind avec A9. Squeeze à ses mérites, mais je préférerais soit avec une main plus forte, soit plus faible, donc comme je ne merge pas mes squeezes ( ne pas confondre merger et merguez, quoi que avec moi..), et je call. Flop A95 avec deux coeurs merci, 1000 à ma gauche, payé derrière, tout chez moi, call par 88 because il me voyait je suppose sur les coeurs et retour à presque l'average.
.
Pause repas, sympa passée à un bon joueur qui bosse chez Wina ( c'est lui qui m'a thermosoudé avec sa flush), au passage on reparle d'un coup que j'ai joué comme une putain de fiotte : J'ai squeeze A2s, il m'a payé ainsi qu'un gars qui payait tout ( le mec qui m'a check raisé quand j'ai AA). Flop 1010Q, je cbet pas je sais pas pourquoi, du coup carte immonde turn, brique river, et après nos checks le mec mise 1/2 pot. On finit par fold et le mec montre 96s.
.
Bon ensuite ça va mieux se passer. Une montée assez progressive comme on aime bien. Du coup je tente un coup assez discutable, quand un mec ultra actif (ben d'ailleurs tjs le même, celui du 96s), open 3200 au bouton soit 3.2 BB, je lui mets tout dans la tête avec KJ, il call et je passe ce coup assez chattard. C'est joué comme une grosse quichasse vu qu'il avait que 12.000 de tapis et donc forcément une belle main, j'en ai un peu conscience, mais c'est un peu le privilège quand on a bcp de jetons..
.
Le tournoi se passe bien, je reçois les rois et prend une tonne à un joueur. En gros je flat son raise, flat son cbet puis value une tonne river sur un board 33468 ou la flush n'est pas rentrée. Bingo il call.
Du coup quand la bulle arrive, j'ai 230.000 pour une moyenne à 100.000, on est pas mal!
.
Je vous passe les détails de la bulle. Ou plutôt non : je suis le connard de service qui refuse le deal, je suis habitué ( bon bien sur "c'est moi qui vais la faire", "tu dis ça parce que t'as des jetons", "tu penses pas au mec qui a joué 8 heures pour nada", "c'est quoi 200€ par rapport à 6000" etc etc...). Le mec qui va buller d'ailleurs va limite insulter le croupier. Pathétique.
J'aime bien aussi le mec qui est tombé à 2 blinds, et qui perd le flip à la river qui l'aurait ramené à 5 blinds et qui nous gratifie d'un énorme show, genre j'ai perdu sur un flip qui aurait changé ma vie..
.
Bon c'est très long, on arrive en TF à 3h du mat. J'ai 280.000 pour une moyenne à 190.000, ce qui me place en 3me position.
.
Le problème serait juste d'éviter un des deux. Justement le gars qui me couvre à peine limpe, pour la première fois de la journée ( ça fait 10 heures que je joue avec lui). Mais il est plutôt actif donc j'ai estimé qu'il n'avait pas raison de faire ça avec un monstre. ( genre si je relance une main sur 4 me donnant une image aggro, je serais bien content de relancer à nouveau avec un monstre). Un autre limpe aussi, je fais 50.000 avec AQs, et il me revient dessus. All in chez moi, insta call chez lui avec KK, no aide divine, et c'est fini 10ème!
.
Tant pis, au moins j'ai retrouvé quelques sensations, notamment sur la période prébulle.
.
Je pars dimanche à Prague avec mon ami Laurent. Nous passons donc des 50 degrés de Vegas aux ...-2 attendus en République check. Au programme poker, l'Euréka, un tournoi à 1100€ qui devrait attirer beaucoup beaucoup de monde..
Obviousement* les soirées devraient valoir aussi le détour. 
News sur mon twitter, je jouerai lundi le 1b..
C'est reparti !

8 commentaires:

  1. rhaaaa lovely, ça fait plaisir de relire tes comptes-rendu ^^
    et c'est là que je m'aperçois que le poker c'est toujours aussi kon, un jeu de chatte et de celui qui a la plus grosse quéquette :). Llwb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Prague en boîte de nuit, le jeu à la mode c'est à celui qui se fait la plus grosse tchéquette ...

      Supprimer
  2. Le fameux dealà la bulle !!!
    Prépare ton polaire car ce n'est pas triste en Tchéquie, les transports en commun sont bloqués !

    RépondreSupprimer
  3. s il neige ce sera des tchèques en blanc !:

    RépondreSupprimer
  4. tu me manquais, tu sais. Au fait, passe chez Provost dés fois que tu fasse TF. sinon...

    RépondreSupprimer
  5. A expérimenter : le blocking Tchèque ....

    RépondreSupprimer
  6. Oublie pas ton carnet pour prendre des notes pour le blog, tu sais ton carnet tchèque ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire suivre vos aventures ! Peut-être que l'année 2015 sera plus prolifique !

    RépondreSupprimer