JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 24 décembre 2014

MPS Saint Amand

Mon grand week end à Saint amand commençait vraiment bien. Par un hasard totalement hasardeux, je me retrouve assis dans le RER A en face de Tapis Volant himself. Du coup je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tronche, je dois être inconsiemment impressionné devant le nouveau Truffaut, et alors que je sors bien aux halles, pour pouvoir prendre le RER B vers la gare du Nord, je ne sais pas ce qu'il me prend mais je re rentre dans mon RER A qui m'embarque pour Auber..
Quel âne, en plus il y a bien sur des problèmes de trafic, et ce qui doit arriver arrive, malgré un sprint dont je vais mettre 30 minutes à me remettre je vais rater mon train..
.
Bref, passons sur ces détails, mais avant d'attaquer le MPS, je m'aperçois qu'il y a sur mon affiche Gare du nord le dénomé François Damiens, et vu que je suis allé voir l'affligeant "La famille Belier" je tiens à vous dire que ce film n'a quasiment aucun intérêt. Je ne comprends pas trop pourquoi certains médias veulent en faire la belle histoire de noël. La famille Belier est à Intouchables ce que Lucien Cohen est à Martin Jacobson. ( ou Winter sleep à Mommy)
Le MPS c'est quoi? Un tournoi ultra deep, je n'ai pas trop compris qui l'organisait, entre Apo, Turbo poker, Texapoker ( késako?), mais ce qui est important c'est que la structure est vraiment très belle.
Du coup, je peux jeter toutes mes poubelles indéfiniment sans trop de casse. En fait non, durant les premiers niveaux de 50 minutes je tente pas mal de trucs avec des mains moisies, histoire de floper deux paires, ou de profiter de pseudos draws qui seraient rentrés. Mais makache wallou, y a rien qui vient.
Puis je reçois les rois noirs! Enfin..
Sauf que suite à ma relance je suis payé 5 fois! Comme si ça ne suffisait pas le flop est J109 avec deux carreaux, on peut difficilement faire pire.
Mais on peut quand même, avec un peu d'imagination, en donnant le huit de carreau à la turn. Ca s'exite entre deux joueurs, et un des deux prendra un pot énorme avec la flush max.
.
Le temps passe, je suis tombé en 6 heures de 60.000 initiaux à 25.000 jetons, j'ai une image assez lamentable, style serpillière sur qui on peut bien marcher, quand un mec limpe 800. Bruno Vanrhyb relance à 2200, payé à ma droite. J'ouvre 109s, et tente de représenter un monstre en relançant à 8000 pour le tiers de mon stack.
J'entends call dans la seconde à ma gauche! (au moins c'est clair, AA, KK, voir QQ)..
Le limpeur n'est déjà plus là, Bruno compte et recompte ses cotes avant de folder, et le mec à ma droite fold également . Flop sympa 873, c'est le premier flop que je connecte depuis 1975.
En gros tout part, mon adversaire a les dames ( un peu plus au nord on dit qu'il a l'Edam), mais je touche la quinte à la river pour revenir à 60.000.
Je vous passe les détails sur les commentaires à la table durant les 7 fois 50 minutes de ce day1, avec des mecs qui sont de vrais cas socs du poker, et on se retrouve au day2, ou je suis un peu au dessous de l'average à 70.000 jetons.
A nouveau festival de merguez, puis je reçois paire de 10 utg. Je me fais 3bet par un mec arrivé peu avant et j'avoue que je ne sais pas du tout comment jouer ce coup là. Fold est très nit, call me plait pas, 4bet pour fold sur un 5 bet serait horrible, bref, je call en me disant que si je fais brelan je danserai la makaréna sur la table, si il y a un as ou un roi j'irai voir ailleurs si j'y suis, et sinon j'aviserai . As au flop, ciao..
.
Bon, contre un mec ultra agro je vais avoir une autre paire de 10, et celle là va passer. J'open en milieu de parole et il call de blind. Flop 762, il me check raise, comme souvent, je lui mets tout dans le groin et il paye avec K7 pour quand même 40 blinds! Up à 125.000 quand la moyenne est à 115.000, tout va bien!
.
Sauf qu'à partir de là c'est la berezina, je tente des petits coups qui me font perdre 7/8000 par ci par là.
J'ai 58.400, 2 limpeurs à 2400, je fais 8500 avec QJs, et suis payé les deux fois.
Pot : 8500+8500+8500+2400+1200+1600 d'antes =  30700, il me reste exactement 49900
Flop 952, les deux joueurs checkent.
Après analyse un peu plus poussée qu'à la table, la bonne ligne est probablement de miser 15.000, et si je suis payé de shove mes 34900 restants.
J'ai estimé qu'un shove ferait passer énormément de mains, et j'ai donc fait cet énorme over bet. Le premier fold, le deuxième va tank 2 minutes avant de call paire de 6. (bien joué, c'est vrai que je représente pas grand chose!)
Deux briques plus loin et je suis out, c'est ballot...
..
De retour à Paris je joue le tournoi de clichy, 'je déteste le dimanche'. Le tournoi se passe bien, je reçois ma première paire d'As depuis 57 ans et la rentabilise assez bien, puis après la pause repas j'ouvre les dames en milieu de parole. Ouaoouu une deuxième prénium dans le même tournoi, du jamais vu!
J'ai alors grosso modo un peu plus que la moyenne, et relance à 2.2 blinds. Le bouton qui a 6 BB me les shove dans la tronche, et là la small blind qui est un no brain complet, relance d'une poignée de jetons! Du coup je reshove par dessus, il call en disant un poétique "j'en ai plein le cul, ça me casse les couilles", avec AJ, pour a peu près 80% de son stack, et bien sur il hit l'As à la turn, ce qui lui permet de pousser un cri qui me rappelle vaguement celui d'un homme préhistorique découvrant la grotte de Lascau.
si si..
Enfin bon, voilà ce qu'était mon week end!


7 commentaires:

  1. Content d'avoir couscoussé avec toi et Edouard

    RépondreSupprimer
  2. oui je me suis dit après avoir écrit mon post que j'avais oublié de le préciser!
    c'était sympa, mais je sais pas comment t'as fini ton side!

    RépondreSupprimer
  3. Avec AQ vs AK.
    UTG minraise 2000 - MP call - je raise 8000
    UTG folde - MP fait tapis
    J'ajoute les 22.000
    Je sors
    Je me sens couillon

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, j'ai longtemps hésité à venir le faire ! ;-)
    Si tu veux des infos sur qui l'organisait, tu me fais signe... ^^

    RépondreSupprimer
  5. replica bags online shopping replica hermes handbags o7t73q3w09 replica bags from china free shipping YOURURL.com i8r69r0b02 replica bags online replica bags philippines wholesale l4h63k8f27 their explanation z6k18j8b37 Ysl replica handbags replica bags for sale

    RépondreSupprimer