JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 25 avril 2008

Bilan du 1000 euros de Wagram



Nous étions finalement 145 joueurs, pour un gain à 42000 euros pour le premier. enfin quelque chose de sympathique, il etait prévu qu'à 6 heures du matin le tournoi soit arreté et terminé vendredi soir. 10000 jetons au départ et une structure assez lente, bref... que du bonheur..

J'ai noté au fur et à mesure les coups importants que j'ai eu à jouer.

Première impression déja, c'est nettement plus fort et plus agressif que ce que je joue habituellement. Lors du premier niveau à 25 25, l'intégralité des mains jouées en 30 minutes seront relancées pré flop! Pour ma part je vais limper 3/4 fois mais je ne payerai jamais les relances.

Niveau 2(25 50) : Je suis en milieu de parole avec 36 de pique, je paye, et le small blind mise 650, ce qu'il avait déja fait précédemment. Je le re raise à 1200, parceque je ne voulais pas avoir une image de mouton facilement tondable à la table! Il paye, le flop est 2 4 10, il check et passe sur mon continuation bet! J'ai alors 11200

Niveau 3, (50 100). Le même joueur attaque UTG+2 à 500, forcément une grosse main donc, et je relève depuis la Big blind As Roi . Je mise 2000, pour qu'il dégage vite fait, mais malheureusement il m'envoie son tapis pour 2700 de plus. Je paye, il montre QQ, je ne touche pas ma première grosse main reçue au bout d'une heure quinze de jeu. J'ai alors 7500

Niveau 4 (75 150), Le gars à ma droite mise 600, je décide de payer avec 10 8 de Trefle, éventuelement pour floater derrière. La Small blind paye également, et le flop arrive 2 3 10. Les deux premiers checkent, j'envoie 2000 et ils passent. J'ai 8800

c'est alors la pause de 30 minutes, suis à 3000 de la moyenne, rien de grave, mais je rale un peu de ne pas avoir touché mon coin flip sur la seule belle main que j'ai eu en deux heures

Niveau 5 (100 200), alors là il va se passer beaucoup de choses. Un mec relance 800 UTG, il est payé à ma droite et je relève les deux rois noirs. Je relance à 3200, et le premier relanceur me paye aprés longue hésitation. L'autre se couche.

Le flop arrive Dame de pique, 10 de coeur et 6 de pique. L'adversaire me met son tapis, (je suppose avec deux piques ou avec VV ou 99 en esperant que j'ai pas touché, ou même avec As Dame) . je paye bien sur, il montre ... A7 de pique!! Quelle horreure de payer les 3200... La croupière me rend 2400, au moins s'il touche je meurs pas.. et la turn est un as de carreau infame! Je retombe donc à 2400, à 10000 de la moyenne, et le moral trés atteint! J'ai eu deux trés gros jeux, perdus les deux.

Quelques minutes plus tard je suis de Big blind, il y a 3 entrants à 200, je relève une paire de 2 et j'envoie mes 2400. Le premier me paye, et le deuxième qui me lit sur une petite paire fait un squeeze play en envoyant 12000, pour virer le premier calleur et jouer en un contre un. Il réussit, montre RD, ne touche pas, et je tripple et reviens à 7600! Le moral remonte..

Niveau 6 (150/300) Je suis UTG+1 (donc deuxième à parler) et découvre une paire de Valets. Je fais un 4bet à 1200, et le mec à ma gauche me relance à 5000! Je décide de passer, il me dira plus tard qu'il avait une paire de 7.. Is it right? je pense pas mais bon... En tous les cas j'abandonne une grosse main en route.. j'ai alors 6400 jetons.

La donne suivante je relève As 10 de trèfle, je paye les 400 et seules les deux blindeurs rentrent dans le coup. Le flop est sympa: Dame Dame 10. Ils checkent j'envoie 1000. La small blind se couche et le Gros blind paye. Un 9 à la turn et immédiatement il m'envoie 3000. Je veux pas reculer et paye, il me restera 3000 derriere, que je vais lui envoyer sur la river (un 2). Il paye, montre 10 9, et je gagne donc avec mon kicker As! J'ai alors 13600 jetons, juste au dessus de l'average, et le moral va beaucoup mieux

Niveau 8 (300/600) Ca fait pas mal de temps que je ne suis rentré dans aucun coup, j'ai environ 13000, et je reçois en milieu de position As Roi dépareillé. Je relance à 2200 et une des deux blinds me paye, je sais plus laquelle. Le flop est As Valet 5. Il check, j'envoie 3000, et je me prend son tapis (qui est exactement égal au mien moins 300!) dans les miches! Il n'y a aucun tirage au flop, donc il y a deux solutions. soit mon adversaire est en bluff pur, soit il a une main faite comme 55, VV ou AV. J'avoue que c'est là que je dois progresser, et ne pas payer ce genre de coup. J'aurais du passer, et attendre des jours meilleurs, aprés avoir abandonné un tiers de mes jetons ! Je décide de payer, il montre As Valet. Bien sur j'ai encore quelques chances de gain mais comme d'habitude elles ne viennent pas.. Je retombe à 300 jetons!, c'est comme si j'etais mort.. La main suivant je reçois Roi Valet, je mise donc la moitié de ma blind et suis sorti par le même joueur qui a As Roi. au final, je suis 89ème....

J'ai donc perdu l'intégralité de mes grosses mains. Je n'ai eu que deux hautes paires en 4 heures 30 de jeu. La première je l'ai perdu, la deuxième je l'ai abandonné.. J'ai perdu mes deux As Roi.

Je pense que ça doit donner à réfléchir...

Vos avis seront les bienvenus!

5 commentaires:

  1. tres sympa ton commentaire.

    je te donne mon avis concernant la main AKdep, et cela à froid(ce qui change pas mal la vision des choses en fait).
    Le mec te fait un check raise à tapis (entre nous une relance que j aime beaucoup)apres avoir callé un raise preflop à 2200 sur des blinds à 300/600. Il c qu il parlera avant toi. Il ne peut donc reraiser sans prendre un tres gros risque pre-flop.
    Le flop sort que peut il faire d autre, vu que c toi qui a fait un raise pre-flop, qu attendre jentillement ton continuation bet et te relancer dessus.
    Aurait il ete coherent que tu aies 55 ds les mains?.... 'y avait peu de chances. Il a donc pour le moment le jeu max max max. Il c que tu as trouvé ton flop avec l as. Il c donc que tu suivras.....
    A froid, je ne suis (evidemment) pas d accord avec ton call à tapis. Tu n as qu une paire. Il t a callé puis il te relance à tapis. A moins d etre un furieu je vois pas pourquoi le mec risquerait son tournoi sur un bluff, pas du tout logique.
    De plus tu n etais qu o mitan du tournoi, tu sors 89 ieme (si je me rappelle bien. Etait-ce necessaire de suivre un tapis pour un coup qui o final n aurait fait que doubler ton tapis bien avant la table finale? Un coup gagnant en fin de partie te rapporte toujours plus qu un coup gagnant en debut ou milieu de partie (sauf rares exceptions des "jentils donneurs du poker"; je les adore)
    Risqué tout cela à mes yeux.

    ta plus grande fan DDF
    bises mon fredo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred! Tu professionalises ton blog en prenant des notes pdt le tournoi! Trop bien !

    Comme dit Frede (DDF), donner notre avis apres coup, c toujours BCP plus facile ! :)

    Je pense que tu as bien joué le coup, mettre son tapis apres en avoir mis le tiers avec la paire max et le kicker max en main est assez naturel.
    Je ne suis pas completement d'accord avec Frede qui pense qu'il ne peut pas bluffer... il pourrait aussi faire un semi bluff avec un petit tirage (QK). Et le fait que Frede trouve évident qu'il ne fallait pas callé son tapis est la preuve que le bluff aurait pu fonctionner. :)

    Ensuite, pour atteindre "la fin de partie" il faut doubler son stack qq fois avant et prendre qq risques. Ce risque-là je le trouve pas démesuré.

    RépondreSupprimer
  3. Salut. J'ai fini 23° ... à 9 places des places payées . Apres la pause où nous nous sommes parlés je n'ai eu qu'un désert de cartes et je n'ai tenu que grace à des bluffs pourris tres mal joués mais tellement mal qu'ils ont pris mes raise pour des appels à payer !!! Vraiment trop dur et injuste. Mon voisin de gauche a eu 3ppK en 4 mains . Un type venu de ta table a avoué sa 7° ppA de la soirée. Un autre a eu 2ppA d'affilée. Avec les blindes et les antes impossible de lutter et même defendre ses blindes! En mode survivor tout le temps c'est impossible à jouer. Même remarqsue que toi sur le pre-flop. jamis vu un flop pas cher à ce tournoi. C'est sur pas les 60€ que j'ai l'habitude de jouer..
    Sorti à 04h45 un peu frustré mais pressé de me qualifier pour le prochain.
    A bientot
    JP

    RépondreSupprimer
  4. Dommage Fred - Next ! ;)
    De mon côté je ne suis pas encore assez expert pour te donner une quelconque analyse qui serait suceptible d'être juste ;), il faudrait que j'utilise un peu plus mon cerveau pour ça !

    J'espère que pour le Sattélite à Bandol tu te qualifieras ;)

    RépondreSupprimer
  5. putain de bordel je suis horrifié par le niveau apocalyptique je pouvais avoir!

    RépondreSupprimer