JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 13 avril 2008

Julia


Suis allé faire le 100 euros de ce dimanche à l'Acf. Nous étions 64 au départ, 3000 ships pour attaquer. Je me retrouve à une table assez sympa, et oscille assez vite entre 4000 et 6000, avant de bénéficier d'un ENORME coup de chatte! :

J'ai 10 10 en main, 5000 en jetons soit un peu plus que la moyenne (on joue depuis un peu plus d'une heure et demie). Un joueur, ship leader de la table, envoie 800 (sur des blinds 100 200), il est payé derriere et je découvre alors paire de 10. Je veux squeezer tout ça, et envoie mon tapis (histoire de faire coucher un relanceur initial qui aurait As Valet, Roi Dame, As Dame, et pourquoi pas Valet Valet). Manque de bol, le leader me paye dans la seconde, et le mec derriere lui aussi, mais il n'a plus que 2000 jetons. 10 10 chez moi, Roi Roi chez le leader et As Roi derriere.. Bon j'avais déja carré à la turn alors j'ai même pas regardé la riviere... oui je sais c'est enervant... du coup, avec dans les 13000 jetons je commence à attaquer pas mal de coups dés que j'ai la position, et le tournoi se passe assez bien.

Une anegdote marrante, un mec se rend compte quand c'est à lui de jouer qu'il n'a qu'une carte!! Le croupier l'avait zappé, et lui dit qu'il est obligé de jouer avec une seule carte! Malgré ça il rentre dans le coup!!, et abandonne sur un flop 986 en disant qu'il aura du mal à faire croire à une quinte!

Arrive un coup trés important, on est alors environ 20/25 à jouer, et nous sommes 3 gros tapis à la table, (mon adversaire de gauche avec 25000, celui en face de moi à 15000 et moi à 21000). bref j'ai payé la Big Blind de 600, et UTG mon adversaire de gauche envoie 1600, payé par celui de face. Je regarde ma main... Valet 8 de coeur. J'ai 1000 à rajouter mais je crois (suis pas un matheux) que j'ai que 600 à mettre! Du coup je décide de payer, on me demande de remettre les 400 qui manquent.. Et je dis que je check in blind. flop de reve : Valet de Trefle, 8 de pique, 3 de trefle. Le relanceur initial mise 3400 et est payé derriere lui. Je sais bien sur que je suis devant (tant pis pour moi s'il avait VV au départ, c'est le seul cas), et j'envoie ma boite ! Le relanceur initial jette... ses deux as!, et l'autre décide de payer avec As 2 de Trefle! Bizarre de jouer son tournoi la dessus mais bon.. A la turn il touche son Trefle (et il crie un espece de Yes!) sauf que ce Trefle est le 8 .. alors du coup moi je crie Full! Non mais!!

Ensuite je fais un joli bluff (facile quand on a des jetons!) en attaquant en milieu de parole avec fifre, le flop est V93 à pique et j'envoie une valise.. j'avais Roi 5 de coeur, pas vraiment mon flop!

Ensuite bien sur c'est pas trop difficile de controler, j'arive à la table finale (une table beaucoup plus forte que la semaine derniere) avec 60 000 jetons, ce qui est sensiblement le tapis du joueur en face de moi. Le gars qui avait perdu AA contre mon valet 8 est à ma gauche, et le pauvre je vais lui prendre une tonne en slow playant mes as. (je dis toujours que c'est une horreur de slow player ses as je sais!). Bref, UTG je limp, personne n'a attaqué malheureusement et on est 5 à voir le flop D104 rainbow. J'envoie 4000 qu'il paye, puis 7000 au turn qu'il paye aussi. Je checkerai la river mais lui prend 11000 en tout.

Bien le temps passe, et nous sommes 3 joueurs. Je dois avoir 90 000, le gars à ma gauche 60 000 et le 3eme le reste (soit 40000). Habituelement moins il reste de joueurs plus je me sens fort, mais la malehreusement je dois dire que j'ai fait une abomination.. disons qu'elle s'est faite en deux fois!

Premiere fois, j'attaque à 10 000 en bluff pur, avec fifre de chez fifre. Sur le flop je mise 12000 et le gars à ma gauche m'envoie son tapis. Je passe bien sur.

3 minutes plus tard, j'ai une main que j'adore 10 9 de carreau. j'envoie à nouveau 10 000. Le flop est Dame 98, me donnant un tirage ventral et une paire. J'envoie 12000 et à nouveau l'adversaire fait tapis! Si je paye et gagne j'aurai alors 160 000 sur 192 000 en jeu.

Je me suis dit que si je n'assumais pas mes relances j'aurai ensuite du mal à jouer.. alors j'ai payé. il avait Dame et une merde sans interet, je n'ai pas touché et suis retombé à 20000.

Malgré cela j'ai vite redoublé et volé, suis revenu vers 30000, et est fait un Un contre Un contre le short stack à Tapis. 44 chez moi A2 chez lui . Le tableau dans l'ordre... R97 9 7 .. BEURK

Ensuite c'est le leader qui fait Tapis Avec A6, payé par RD chez l'autre. Il touche sa Dame .. RE BEURK (y a quand meme 500 euros de plus au deuxieme qu'au troisieme!)

Finalement, arrive Julia, la croupiere qui m'avait offert le carré de 10 au début, et je vois ça comme un bon présage. Je suis de blind avec paire de 2. Le leader attaque à 15000, je lui mets mon tapis dans les dents. Il paye avec Dame 10 et le flop est Terrifiant pour moi RV5. Dans le genre il a 12000 outs.. Un 9 de pique (comme hier, vraiment en ce moment...) vient sceller mon sort à la Turn! Je prends donc finalement la 3eme place du tournoi, les 770 euros qui l'accompagnent, trés loin des 2200 de la premiere place...


en ce moment a lieu la finale de l'EPT à Monte carlo. Vous savez bien sur qu'il y a une team Everest, ça a été une boucherie pour elle hier. Pour aujourd'hui je ne sais pas en revanche!

6 commentaires:

  1. pourquoi faire tapis avec 22?
    les blinds te mangeaient-ils?
    Est ce que ça marche souvent lorsque tu fais tapis avec une petite paire en fin de tournois?

    En tout les cas bravo, même si tu n as atteinds "que " la 3ieme place. Celle-ci montre ta constance relative en tournois.
    gros bisous
    ta fan DDF

    RépondreSupprimer
  2. oui j'etais de blind de 6000 pour un tapis d'environ 22000. donc quand il m'attaque alors que je sais trés bien que je suis au moins à 50% et que j'ai 6/22eme de mon tapis engagé, c'est à dire le tiers, je ne me pose pas la question une seconde! J'envoie la sauce!
    J'oubliais une main ou j'ai tactiquement eté effroyable. Le 3eme est de BB à 6000 et il n'a plus que 6000 derriere. j'aurais du payer, le leader aurait fait de meme et nous avions deux fois plus de chance de sortir le 3eme, ou du moins de l'affaiblir de 50%. Au lieu de ça j'ai attaqué , il m'a bien sur payé et gagné un 50 50, alors que le leader aurait gagné avec paire de 6 flopé...

    RépondreSupprimer
  3. What's up to every , as I am in fact keen of reading this web site's post to be updated daily.
    It includes good material.

    Feel free to surf to my web-site: tedxyse.com

    RépondreSupprimer
  4. I used to be able to find good info from your content.


    My blog ... Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  5. I love it when people get together and share thoughts. Great website, keep it up!


    My page :: Air Jordan

    RépondreSupprimer
  6. What's Taking place i'm new to this, I stumbled upon this I've found It positively helpful and it has helped me out loads. I hope to give a contribution & aid different users like its helped me. Great job.

    Also visit my web site :: Nike Free Tilbud []

    RépondreSupprimer