JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 6 avril 2008

victoire à l'Acf


Je suis trés content, parceque cela faisait mine de rien pas mal de temps que je n'avais pas gagné un tournoi. Je suis allé faire celui deep stack du samedi apres midi, nous étions 53 au départ pour un gain au premier de 1845 euros.
Arrivée à l'Acf à 14h, histoire de se payer l'engagement du tournoi par du cash game( 166 de gain pour etre précis!), puis tournoi à 14h30!
Ce tournoi s'est vraiment bien déroulé. J'ai fait beaucoup de coups "inspirés", j'ai aussi profité aussi d'avoir à ma table des joueurs peu expérimentés. Même en table finale a aucun moment je me suis dit que je pouvais perdre ce tournoi, même s'il y avait deux bons joueurs.
Quelques coups sympas : au début je fais ma classique, c'est à dire une surelance d'un adversaire avec fifre, je suis payé derriere moi. Le flop ne m'apporte rien mais ma grosse sur relance est respectée
Un moment j'ai 62 de carreau sur un flop avec deux carreaux. Je check de la small blind et l'adversiare m'envoie une tres grosse mine. je decide alors de le sur relancer fortement. Il paie, arrive alors une carte quelquonque et je lui envoie mon tapis dans les dents! il passe...
Une autre fois j'ai 78 de coeur sur un flop qui m'offre une ventrale (45D). l'adversaire envoie, je paye et touche un deuxieme coeur. il envoie a nouveau, je paye mais ne touche rien. Il check a la river, je tente le tout pour le tout et envoie la moitié de mon tapis, il passe!
L'ultime main de ce tournoi, mais j'ai 160 000 jetons contre 40 000 à mon adversaire qui attaque à 12 000 (4000 8000 ante 400), je paye avec R6. le flop est RR8, puis un 6 viendra à la turn! Inutile de dire qu'il ne s'en remettra pas!
Une anegdote marrante, un joueur se plaignait de ne pas avoir du tout de jeu, de ne pas pouvoir se défendre. Alors que nous ne sommes plus que 7, il est probablement en derniere position et se trouve en position de Big Blind, quand tous les joueurs passent devant lui. Il est tout content de gagner enfin un coup, mais on lui dit qu'il a surement les as! Il regarde sa main, et.... trouve deux as noirs!!
Un des joueurs de la table finale (il finira finalement 3eme, je le sortirai avecA2 contre 98 de trefle) n'avait plus que 2 jetons de 500, mais il etait impossible de le sortir, ça en est devenu réellement incroyable. Il paye la moitié de sa blind forcé, avec 4 2 en main. Un mec attaque avec QQ mais perdra sur le flop AV6, quand les turn et river seront 2 et 2!!!
Ensuite il va partir en 1 contre 1 environ 5 fois, et va remporter toutes ses confrontations, meme celles trés mal engagées (A10 contre AR). Bref, il passera en une heure de 1000 à 30000 jetons!
Demain dimanche je remets ça, à la différence que c'est le tournoi organisé par club poker (tous les premiers dimanches du mois à l'acf, 100 euros aussi, deep stack aussi), et que ce tournoi rassemble toujours 150 joueurs, 15 tables etant reservées pour l'evenement.

17 commentaires:

  1. hé bien bonne chance comme hier !

    J'ai déjà eu ça aussi (pour de plus petit buy-in) ou tu survole la table et le tournoi de A à Z c'est une sensation assez agréable je dois dire !

    RépondreSupprimer
  2. survoler faut pas exagerer: mais disons que mis à part un coup chanceux au début du tournoi, je n'ai pas eu le sentiment d'etre en difficulté durant les 8 heures de jeu

    RépondreSupprimer
  3. Bjr . C'est drole j'étais moi aussi à cette table finale . Je suis celui qui est sorti 5ieme ( tu sais celui qui avait un rdv à 20h00 au resto et qui était tres en retard ) Ou étais tu place par rapport au gars qui a vecu en mode survivor pdt une heure ? +1 ( jeune brun ) +2 ( brun plus agé mais plus jeune que moi ) +3 ( grand blond qui parle bcp ) Quel à été l'ordre de sortie apres moi ? J'espere que ton appreciation visait les joueurs en debut de tournoi et non ceux en table finale ....

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Fred ! je suis content pour toi ... depuis le temps que tu enchainais les bad beats ! ça a du te faire du bien au moral. J'espère avoir l'occasion de voir cela en vrai quand je serai sur paris de nouveau ;) bise.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Hello JP, mon appreciation vallait en effet surtout pour le début, mais meme en table finale il y avait les deux jeunes à ta droite qui n'avaient aucune experience. le gars à ta gauche (qui a dit qu'il avait VV quand tu l'as relancé avec les Rois) ne comprend strictement rien à ce jeu. Un joueur joue pas mal, c'est celui qui a pas eu de bol (le mec aux deux as noirs de la big blind), et bien sur le jeune à ma droite qui sous ses allures de se la peter enormement joue pas mal du tout. Ensuite y avait moi à sa gauche, qui lui ai pris progressivement pas mal de jetons à partir du moment ou il a perdu beaucoup contre toi. Il a fini 4eme. Le jeune qui etait en mode survivor finit 3eme, et celui qui etait à sa droite (et donc à ma gauche) termine 2eme. Voila!!
    Moi sinon je t'avais vite catalogué comme un joueur qui lorsqu'il relançait fort avait une bombe atomique! donc je t'ai jamais attaqué!

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle mémoire ce Fred!

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Fred. Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse des joueurs de la TF. Sauf peut être pour le finaliste avec qui j'ai longtemps joué sur les niveaux precedents et qui honnetement a pas mal joué. Je te trouve donc un peu sévère. Ton voisin de droite joue bien , je te l'accorde. C'est juste que son arrogance , ses remarques et sa lenteur dans le jeu sont une arme de destabilisation terrible . Il a le don de se mettre la table à dos et s'en sert pour pousser ses adversaires à bout et leur faire faire des moves douteux. Malin mais pas fair-play.
    C'est vrai que nous nous sommes pas rencontrés ou tres peu ds cette partie . Tu as une bonne lecture de mon jeu . Toutefois j'ai qd fait qq bluffs dont celui à tapis avec le gd blond . Qd il a folde il a montré ses cartes et je me suis empressé de dire que j'étais devant pour ne pas casser cette image de mec serieux . J'avais juste fait une belle relance au bouton pour essayer de voler . Quoiqu'il en soit , bravo encore pour ta jolie victoire . Saches aussi que je te lis tres regulierement sur ton blog qui est un des mieux ecrit parmis tant d'autres... Au plaisir de te recroiser sur une table.
    Ps je fais le 60€ freezout de mercredi soir à Wagram > 2500€au vainqueur garanti

    RépondreSupprimer
  9. Honnetement tu l'as gobé son histoire de paires de valets!???
    Le jeune à ma droite il m'a bien fait rigoler quand il m'a dit 2 fois "Attention,le check in the dark tu sais que c'est réservé aux bons joueurs!?" et quand apres que tu lui ais pris 1/3 de ses jetons (quand t'as fait tapis avec As Roi et qu'il t'a vu sur une middle paire (moi aussi d'ailleurs))il a dit "Bon d'accord, maintenant on va jouer au poker!!"
    Je te remercie pour tes commentaires sympas sur mon blog, je sais pas trop comment tu as atteri dessus, vu que pour l'instant son réferencement est faible.
    Moi je serai mardi à Wagram pour le tournoi du soir que j'aime bien, j'aimerais juste avoir un peu de réussite pour une fois, et pas sauter avec A9 de Trefle contre RD comme mardi!
    A bientot à la table!

    RépondreSupprimer
  10. il est fort ce JP ; il te fait croire que c est lui qui est sorti en 5ieme alors que c est lui le "blond" c est ca aussi le poker ; il veut que tu te devoile :-) :en fait j ai mis un commentaire juste parce que le mot de verification etait "JOUIVIT"
    Allez bonsoir !

    RépondreSupprimer
  11. Bsr Fred . Tu connais ce Christophe ? Bien evidemment on se voit qd tu veux pour constater que je n'ai pas l'esprit aussi tordu qu'il veut bien le laisser entendre ... j'ai trouve ton blog sur Blog & poker qui reference tous les blogs sur le sujet . je devrai avoir bientot le Cr de ton tournoi de ce soir � Wagram . Moi j'y suis demain pour le 60� . au plaisir de te lire
    JP

    RépondreSupprimer
  12. Bien sur que je connais mon Christophe! c'est un des animateurs de mon blog, il y passe 19 fois par jour!
    Le pire c'est que l'histoire du jouivit peut etre vrai!

    RépondreSupprimer
  13. Bjr Fred .
    Juste un petit mot pour te dire qu'à mon tour j'ai gagné le 60€Wagram de mercredi soir . 154 participants et 1700 € ( dealé ) + le ticket de 1000 € pour le 24/04 à la clé . Au plaisir de te rencontrer à nouveau sur une table.
    JP

    RépondreSupprimer
  14. Waouuuhhhhhhhh!
    Bravo! C'est le genre de victoires qui font bien plaisir! Et qui font du bien au portif aussi!

    RépondreSupprimer