mercredi 1 avril 2009

Gros regrets mais quand ça veut pas..


J'avais trés envie de jouer ce soir, mais franchement je crois que même Daniel Négréa mou n'aurait pas fait grand chose à ma place. J'ai joué 3 tournois, la réussite s'est vraiment emparée grandement, de façon même mystique!, de mes adversaires sur les deux premiers, je reviendrai en suite sur le 20$ rebuy de Win qui me laisse enormement de regrets..
.
Je commence par faire un 109$, ou nous ne sommes que 90 au départ. Mon tournoi va etre express, l'adversaire gagnant son coup de façon abominable! Il avait des outs, mais ceux la il devait pas l'imaginer:
.
Je suis monté de 1500 à 1600, quand je limpe au milieu Roi 8 de coeur. Flop superbe, nous sommes 4 a avoir payé les 30 : Roi 8 5 dont deux trefles. Je relance à 120, un joueur me relance à 260. Je relance à 700 et l'adversaire m'envoie instantanément son Tapis. Je pense qu'il a trés probablement deux trefles, ou peut etre 7 6 qui a essayé de m'arracher le coup.. et décide de payer car trés engagé. Je ne me suis pas trompé, l'adversaire a bien deux trefles, mais ceux ci sont les 6 et 7 qui lui donnent le tirage quinte flush! C'est du 50/50 selon Winamax. Vous savez ce qu'il va se passer? Mon adversaire ne va toucher ni quinte ni flush, mais la turn et la riviere seront deux 6 lui donnant brelan!!!!! Quelle horreur...
.
Je fais également un 22$ et la c'est le bonheur. Mes adversaires me livrent des tonnes de jetons et je suis passé rapidement de 3000 à 7000 jetons. Malheureusement, je vais etre emporté par un banc de thons, d'espadons et autres fishs et donkeys divers qui vont avoir une chance insollente, me grignotant petit à petit.. Un mec relance à 120, il est payé et je squeeze a 480 avec As Dame de coeur. Il paye, le flop est super D106. Il check, je mise 800 et il m'envoie son tapis que je paye avec delectation.. Il montre Dame 10! Belle relance, beau call...
.
Ensuite je relance avec As Roi, un joueur m'envoie son Tapis avec A 10 et touche son 10 à la riviere..
.
Je suis retombé à 2200 jetons et relance à 300 avec une paire de 8. J'ai un payeur et un flop a peu prés sympa Valet 44. Sauf que le mec m'avait payé avec Valet 7 de pique et qu'il m'envoie sur les rails..
.
Mon objectif était le 20$ rebuy. Deux jours aprés avoir gagné le 10$, je me voyais bien récidiver! En plus je prends pour une fois un bon départ, et me retrouve à la fin de la periode de rebuy avec un tapis de 12000 jetons, 9eme au général. Je vais ensuite progressivement monter à 29000, quand la moyenne sera a 12000, prenant au passage le leadership du tournoi! Je suis à fond, je vais faire le doublé!! Bon, on se calme, nous étions 452 au départ, et nous sommes encore 150!
.
Le temps passe, je me maintiens dans le haut du tableau mais je ne touche aucun jeu, et mon tapis est victime d'une érosion naturelle que ne renierait pas un bon volcan auvergnat..
.
Si bien qu'à l'approche de la bulle j'ai 23000 devant moi, soit a peu prés à la moyenne. Enfin, je reçois une paire de Dames. Un joueur assez large qui a 30.000 devant lui et qui relance assez souvent relance à 4000 jetons, sur des blinds 800/1600. Je veux faire grossir le pot et relance à 9000. Et la mon adversaire m'envoie son Tapis, il me resterait alors si je passe 12.000. La situation est emmerdante, parcequ'il y a pas mal de chance que je sois derriere:
- S'il a AA ou RR, je suis derriere largement, ce serait pas de bol mais bon..
- S'il a AR, je ne gagne jamais de coin flip sur Winamax, je vis avec en le sachant(!), donc je perdrai aussi
- reste les autres mains ou je serai devant.
Il reste un argument massue pour le call : je joue pour gagner ce putain de tournoi, pas pour faire 44eme et prendre 100$! Donc je call, il montre Roi Roi.. je suis out et vraiment deg!
.
J'ajoute que parallelement j'ai perdu en cash game une cave à 200$, suite il est vrai à une horreur de ma part, la soirée est donc assez lamentable!
.
Enfin, je finis par mon premier sit and go sur ce site.. Un 55$.. Je joue serré, et il ya déja deux éliminés quand je reçois VV UTG Je relance à 90 et trouve deux payeurs dont le large chip leader qui a 4200 jetons (j'ai mes 2000 de départ). Flop 973, et le leader donk bet le pot à 270! Je sur relance, et il call.. Un 9 double, il m'envoie instantanément son Tapis. Grotesque arrachage, si il a un 9 ( A9?) il checkera je suppose, donc je paye.. Il a bien un 9, Valet 9!! Meme VV contre V9 j'arrive à les perdre... Ce coup est tellement mal joué de sa part (payé les 90, payer les 620 de ma sur relance.. faire Tapis alors que je vais à 100% miser à la turn...) que je peux pas m'empecher de m'exciter un peu dans le chat.. mais je suis out!
That s just poker baby...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire