jeudi 2 avril 2009

Scoop : On est pas couché!


Connaissez vous les tournois SCOOP organisés par Poker stars? En gros, SCOOP doit vouloir dire un truc comme Spring Championship of Poker, des tournois pour feter le printemps, dont la particularité est d'offrir des fleurs aux participantes, et.. euh.. qu'est ce que je raconte moi, dont la particularité est de de proposer pour chaque évenement 3 buy in différents!
.
Ainsi, pour le SCOOP 1, un tournoi short handed rebuy vous pouviez jouer pour 5$, avec un price pool garanti de 50.000$ (me fait bien rire vous allez comprendre pourquoi), pour 55$ ou 550$, ce qui fait assez cher le rebuy.
.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis inscrit pour le petit tournoi, mais curieusement je n'ai pas été le seul! Voici quelques chiffres qui donnent le tournis, et qui démontrent une nouvelle fois à quel point Poker Stars reste le site numéro un mondial, sans aucune contestation.
.
Nous sommes .. 27134 à avoir fait le tournoi! Le price pool qui garantissait 50.000$, est finalement de 430.000$ ! Il y aura 5400 places payées!!, et une premiere place dotée de 41562$!! Pas mal pour un tournoi à 5$ non? Personnelement il m'a couté 15, puisque j'ai double cavé d'entrée avant de prendre l'ad on.
.
Nous venons de passer la deuxième pause, et alors que je commence à un peu fatiguer je m'aperçois que nous sommes encore...13503 en course!!! Oh My God! Sachant qu'en plus la structure est assez lente, puisque nous allons attaquer des blinds du niveau 9, 75/150 ante 20! Perso je suis pas mal, c'est à dire 2182eme !!!! avec un tapis de 27000 jetons quand la moyenne est à 17760 ! J'attends impatiement la table finale, pour pouvoir utiliser des jetons de 10.000.000 $!! aprés je ferai une vidéo pour montrer à ma mère, en lui disant un truc du style "Fff je crois vraiment que je joue au dessus de mes moyens!!!!"
.
Bon, le marathon va etre interminable, vu que j'ai pas l'intention de me planter trop vite.. Je ferai un edit à chaque pause pour me tenir eveillé..!
Edit Bon j'ai parlé trop vite comme d'habitude.. Certains joueurs sont trop chanceux pour que je puisse lutter.. J'ai tout d'abord perdu AJ contre A3 sur un flop AA8, l'adversaire trouvant un full à la riviere.. Ensuite je me suis fait massacrer par le leader de la table qui a eu une chance insollente. Je reçois les As, fais une relance un peu faible il est vrai, mais je pense qu'il aurait payé une relance normale avec 98. Flop 998 et je perds les 2/3 de mon tapis. Je suis tombé à 11.000 alors que je reçois une paire de 9 au bouton. Je relance à 1400, le chip leader qui a maintenant 80 000 devant lui me paye. Baby flop , je mise 3000 qu'il paye, tombe alors un 10 et il m'envoie son Tapis. Je paye, parceque je vais pas finir le tournoi avec si peu et il essaie peut etre de m'arracher le coup.. mais il a un 10 dans un superbe 10 8 depareillé..
.
J'ajoute également que sur le 30$ de winamax je me suis fait sortir lorsque ma relance avec AA a été payé par V9, le flop etant directement RD10! Franchement ce jeu, pour gagner il en faut une dose de fion, je vous le dis moi..!

4 commentaires:

  1. tu connais l histoire de ces deux gamins qui interpellent une dame dans la rue : hé;,madame Tchole ? et la dame de repondre : oh je m appelle PAS TCHOLE !!! ca fera plaisir a BENDER !!!

    See you soon !

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'est vraiment du lotto ce tournoi, il faut avoir une chance insolente pour battre un field de 28 000 joueurs et une concentration maximale.
    Bonne continuation dans ce SCOOP

    RépondreSupprimer
  3. pas tant loto que ça, du moins dans les 3 premieres heures. Franchement même quand je suis tombé à 10.000 jetons j'avais encore un M assez élevé. J'ai tenté de forcer le passage avec ma paire de 9 mais j'aurais largement pu aller plus loin.. Je vais refaire des scoops mais en freezout..

    RépondreSupprimer
  4. salut DIAMS J'Y CROIS PLUS AU POKER JE ME LIMITE à MONTER MA BR à 30$ à50$ QUOTIDIEN ET BASTA C' EST UN JEU DE FOU LOL à ++ ton fidèle supporter samy.... au fait suis passé step 5 sur evt c cool encore 2 et c las lol!!!

    RépondreSupprimer