JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 20 avril 2009

un (trés) mauvais moment à passer..


Vraiment le poker est un jeu qui rend fou. Je n'ai aucune réussite online, ou j'évite consciencieusement pendant au moins 2h30 de jouer des coin flips, basant tout sur ma lecture, parfois fausse!, post flop. Mais je suis bien obligé parfois de passer à l'attaque, sous peine de me faire bouffer par les blinds. Mare de jouer 3 heures pour finalement ne pas avoir le petit coup de pouce qui fait la différence.
.
J'ai ainsi jouer deux tournois sur Winamax. J'ai prefere ne pas insister dans le 22$ rebuy quand mon AD a ete battu par DV qui a trouvé son valet au flop , aprés avoir perdu au part avant un coin flip (un de plus) qui m'avait déja couté 20$.
.
Je joue ensuite un 22$ short handed ou nous étions 502 joueurs. Tout se passe bien, je monte des jetons et quand nous ne sommes plus que 80 je lis mal un joueur adverse. Je le mets à Tapis avec A7.. il paye avec A8.. et le board ne nous permettra pas de splitter. Pas trés heureux, mais j'ai fait une erreur payée cash. Il faut dire que j'etais passé de 15.000 jetons à 10400 suite à la perte de mon deuxieme coin flip joué de la journée.. (pléonasme, ce serait comme dire qu'il ne pleut pas en Normandie ou à Lisbone en avril, ou les draches lusithaniennes sont bien connues)
.
Parallelement à cela j'avais décidé de jouer un dernier gros tournoi, attiré par le monde qu'il y avait. 660 joueurs au 109$ de PS de 19heures. Franchement je ne vois strictement rien, mais j'arrive à me maintenir à flots. Pas grace à cette donne (ultra frustrante) en tous les cas!
.


.
Bref aprés ces as trés bien négociés je vais rester toujours un peu en dessous de l'average, en me maintenant à flot durant 3 heures à coups de fold et re raise all in 2 fois avec AQ contre un relanceur pré flop. J'avais eu également un coup de chance au bout de 2 heures de jeu quand mon A9 de trefle avait battu l'As Dame de mon adversaire.. Nous ne sommes plus que 102 joueurs, pour 72 payés, quand arrive la main suivante, ou je suis au Cut Off avec une main décente, sans plus, mais ou il y a énormément d'argent mort à voler.. Surtout que la moyenne approche des 17000 et que je commence a être serieusement menacé..
.

.
Vous me direz que finalement ce n'est qu'un coin flip, donc en théorie 50/50, et que perdre un 50/50 n'a rien de dramatiquement malchanceux! Je sais bien, mais le perdre comme ça me rend fou! Surtout que je pense bien repasser à 8.000 trois donnes plus tard avec une occase de tripler fabuleuse et un flop sur mesure!.. Mais la encore je perds un coup à 90%..
.


.
Bon ben quand ça veut pas ..
.
J'espère que mon programme en live se passera mieux! Ainsi, je vais jouer ce mercredi soir le 500 euros de l'Aviation que je n'ai pas joué depuis belle lurette. Fin mai je jouerai le superbe tournoi deepstack prévu au Gaillon : 10070 euros, tournois sur 4 jours (avec un jour 1a et 1b), qui aura lieu en semaine mais à 21heures.. Je serai tres frais au bureau si je vais loin, ce qui m'obligera absolument à faire mon entrée au jour 1a, le lundi 25 mai.
.
Ensuite, je l'ai déja dit, ce sera Dublin pour le short handed du week end du 7 juin..
.
Quant à ce que je vais faire online j'avoue que je ne sais pas! Peut etre rappatrié tout ce qu'il y a sur PS ( plus grand chose, disons 1000$) et sur Winamax (2500, j'etais à 5000 il y a 15 jours!) et découvrir un nouveau site, ce qui me permettrait de m'inscire à un programme de rakeback interessant. Je cogite..

4 commentaires:

  1. Salut Fred,

    Comme tu le sais, j'ai regardé ton tournoi en live.
    Il y a un move qui me taraude. Pourquoi envoyé boite avec Ax (x<10) quand il te reste environ 15BB ? Je sais bien qu'il y a les ante et un pot conséquent à prendre, mais hors de position, je trouve que c'est un peu trop prématuré non ? Ne peux tu pas attendre un peu, quitte à envoyer avec moins bien dans les mains mais plus près du bouton ?

    D'ailleurs je pense que le joueur qui paie ton tapis avec 66 le fait parce qu'il te lit sur Ax. Pour le coup, tu es content que ce soit un coin flip (### de rivière), mais ce serait plus souvent un 30/70...

    Bref, je n'ai pas ton expérience, et encore moins ton niveau, mais penses-tu que ce move (tapis avec Ax à 15BB soit Ev+ hors de position cad ni au cut off, ni au bouton) ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Celtic
    Plus pres du bouton? Mais je suis au cut of! Je peux difficilement etre plus proche du bouton non?
    Bien sur que faire Tapis avec 15BB est assez bourrain, je suis bien d'accord. Mais une autre façon de voir les choses c'est que je suis 70eme sur 100 restants, et il y a 10% de mon tapis a récupérer assez facilement. Bien sur si je tombe sur une forte main je suis trés mal, mais tu remarques qu'aucun de mes trois adversaires ne me couvre, le seul qui peut me faire mal est celui qui justement m'a payé avec sa paire de 6. Donc je pense en effet que mon move est Ev+ ( un genre de 78% de chance de voler les 1300 en jeu, 20% de chance de jouer un coup assez incertain, genre payé par Roi Dame, et 2% de tomber trés mal).
    J'ajoute que ce n'est pas le fait de perdre le coin flip qui m'ennerve, mais la façon dont ça se produit. C'est du sadisme primaire!! De même sur la suivante quand je vois que mes deux adversaires ont le même jeu je passe presque favori du coup, et je devient même ultra favori sur le flop.. Ce qui m'a saoulé c'est de voir se répéter inlassablement ce genre de situations ces derniers temps!
    .
    Et enfin pour finir, ça devient chez moi une sorte de frustration maladive, je n'ose plus jouer un coup sur winamax dés que ça a une gueule de coin flip! Et autant on peut l'eviter durant les 10 premiers niveaux, autant ensuite quand on est dans la moyenne et que les petits tapis font souvent all in c'est difficile de passer des AK ou des 88..

    RépondreSupprimer
  3. Excuse moi, il me semblait que tu étais plus loin que cela (notamment le A9 contre le AQ).

    C'est clair que sur tout ces MTT (à gros field, parce finalement, même si ce n'est pas les 5000 joueurs de PS, 500 joueurs reste un gros field), il faut quand même que les cartes nous aident un peu au moins une fois pour aller au bout...Le moins que l'on puisse, c'est que ni toi ni moi n'avons cette petite aide en ce moment...C'en est démoralisant !

    Gros good luck pour tes tournois live, très très beau programme en perspective !

    RépondreSupprimer
  4. Euh oui en effet pour le A9 de trefle j'etais en MP, mais j'avais plus des masses de jetons alors bon..!

    RépondreSupprimer