JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 16 juillet 2008

calme plat, eric Larcheveque a la rescousse


Je ne vais pas vous faire croire que je viens de jouer un tournoi de 5 jours consécutifs à Vegas, c'est vraiment le calme total niveau poker. je n'ai pas joué depuis une semaine, j'etais en vacances, à l'exception de quelques misérables sit and go joués sur everest, afin de remonter ma bk. Vu que je les ai presque tous perdus.. opération peu rentable!
.
Sinon, j'ai profité de ma non activité pour aller trainer un peu sur les blogs divers, j'en connais maintenant un wagon, et je voudrais vous parler de celui d'Eric Larcheveque, qui est un frenchie expatrié en Lettonie! Ma foi pourquoi pas..
.
EL est clairement un joueur semi pro, c'est à dire qu'il participe à tous les grands tournois internationaux. (je marque semi pro parceque je ne crois pas que ce soit sa seule activité). Et chose vraiment interessante, il décortique ensuite toutes ses seances de façon ultra précise et vraiment efficace. On voit bien la façon dont il réflechit, la façon dont il analyse la donne et surtout ses adversaires. Lorsqu'il fait une abomination ou qu'il part en brioche il n'hésite pas à raconter pourquoi. C'est un joueur qui joue clairement avec la position et le ressenti qu'il a des autres joueurs, c'est vraiment ultra interessant de lire ses compte rendus.
.
Vous pouvez par exemple commencer par le main event des WSOP 2008. J'avoue que j'apprends pas mal à le lire, un coup par exemple m'a particulierement marqué. Je ne sais pas de quel tournoi cela vient, vu que j'ai lu une bonne vingtaine de ses longs posts : il a paire de 7 en Big blind, dans un tournoi ou il ne marche pas trés fort. Tous passent et la SB, une serrure, lui envoie une mine qu'il paye. Bien que le flop n'ait rien de dangeureux, EL choisit de folder sur le CB de son adversaire, à cause de son statut de Serrure. L'adversaire montrera AA. Perso je sais que dans cette situation j'aurais surement sauté..
Je vous donne l'adresse du blog et vous le recommande vraiment (je vais egalement le mettre en lien à droite)
Autre chose que je vous recommande d'aller voir, c'est la vidéo de Manub qui commente son mean event sur le site de winamax. Tres interessant vraiment. Notamment toute la donne ou il a roi Valet de pique et qu'il se fait agressé par un large agressif. Toute sa reflexion m'a bien plu. Je la conseille notamment à Fingerfee qui aimera ça!
.
Voila, rien de 9 pour moi, je vais surement faire le 250 de l'Acf samedi.. je tenterai un compte rendu à la Larcheveque!

5 commentaires:

  1. Sympa son blog.. J'aime bien le sabotage de son tournoi à 15.000$ à Las Vegas parce qu'il a un avion à prendre et ne peut pas jouer le day2! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui je lui ai fait la meme refexion! ça m'a fait assez halluciner, mais apres tout, qu'est ce que 15000 $..?
    Moi j'aime bien aussi le fait d'aller jouer un 5000 $ en meme temps que le main event! (apres son day 1c il avait deux jours de libres)!

    RépondreSupprimer
  3. Lol ! faire un tournoi à 15.000$ qd on sait qu'on ne pourra pas aller au bout, c l'hallu!

    Par contre, il est capable de raconter précisement ds son blog toutes les mains qu'il a joué... Il les note qqpart?

    RépondreSupprimer
  4. Oui en effet il prend des notes.

    RépondreSupprimer
  5. Je lui avais posé la question, il note toutes les mains pendant le tournoi, ce qui est assez rare.

    RépondreSupprimer