vendredi 25 juillet 2008

Le tournoi 200 euros de l'acf, ce jeudi 24


Tout d'abord, avant d'aller jouer ce tournoi double chance, je me suis fait une heure de cash game. Je voulais gagner au moins 200 euros pour m'offrir le tournoi, mais je finirai seulemen à +140, un adversaire ayant la trés bonne idée de slow player sa paire d'As, me permettant de brelaniser ma paire de 6 au flop..
.
Nous étions 72 au départ de ce tournoi. Toujours une heure pour le premier niveau (30 min ensuite), possibilité de prendre 2500 jetons suplémentaires à n'importe quel moment.. Je suis à une table trés jeune et trés sympa, avec à ma gauche un joueur serré amateur de tournois deep stack (honte à moi, je ne suis plus sur de son prénom, je crois Antoine mais suis pas sur! donc je l'appelerai Antoine avec des reserves!), à sa gauche à lui un joueur qui etait du dernier main event des WSOP, mais qui malheureusement malade au Day 2 n'avait presque pas pu jouer! (je l'appelerai Mean Event sur ce post)
.
Niveau 1, 25/50. Départ du tournoi 72 joueurs.
.
Je reçois Valet 10 au bouton, je limpe et le flop est sympa : Valet 83. Je mise 300 respecté.
En MP je reçois KK! Bon je prefererais les avoir plus tard mais c'est comme ça, je vais prendre brillament les blinds..
UTG+1 je relance à 200 avec As Valet. (choix discutable). 3 payeurs sur un flop 10 8 3 rainbow. Je CB à 600 et trouve un payeur. Nous checkons jusqu'au bout et je touche un As à la river, mais je ne value bet pas car 3 carreaux sur le board. Il avait un 8 en main et je gagne donc un coup que je n'aurais jamais du gagner. Au passage c'est vraiment parceque j'ai décidé de rester raisonable que j'ai pas fait une attaque de continuation au turn.
Le joueur au Cut Of mise 300 et j'ai As Valet en SB. Je décide de payer mais le flop est tout petit, tout rouge, tout affreux, tout ce qu'il ne faut pas et je check fold.
Un joueur en MP raise à 300 pour la 4eme fois en 10 minutes, ça commence à me saouler grave, alors je lui envoie 1200 dans les miches pour le principe avec As 9. Il fold
Au High jack je limpe Valet 8 de carreau. Nous sommes 5 à voir le flop D93. Tous checkons, puis sur le Roi de la turn je profite (lachement) de ma position pour voler. Je sais, c'est pas beau je le referai plus..
Un coup explosif, nous sommes plusieurs limpeurs dont mon voisin de droite, que je vais appeler "Pointure" pour la suite de mon article! J'ai As 7 de coeur et le flop est sympathicodangeureux : 765 Noir (2 trefles)! Là ça se dechaine, le SB envoie un raise, "Pointure" re raise fortement, je passe, et "Mean Event" envoie sa boite! Tous payent avec dans l'ordre As8, RR (limpeur UTG..), V6 de trefle). Finalement la quinte sort pour la petite histoire
J'ai donc echappé à ce carnage géant et reçois au cut of Dame 9. Ideal pour voler car personne n'est rentré j'envoie 225. La SB me paye et check sur le super flop AQ9. Je relance, il me sur relance ! Je paye et sur la turn qui est un troisieme carreau il fait TAPIS dans la seconde .Je le vois sur un arrachage et paye.. Il a As Q! Je me suis fait empapaouté comme un bleu! Bref j'ai alors 500 jetons, je prends ma double chance qui m'ammene à 3000. Plus de jocker..
En EP (early position) je limpe 78 de pique, genre de main geniale pour provoquer des carnages. Nou sommes 4 joueurs et le flop est sublime, fabuleux.. Dans l'ordre donné par le croupier : 6 de pique (je prends!) 5 de pique (ah oui, i love that! Z'auriez pas le 4 pendant qu'on y est ?).. et Dame de pique! Le mec à ma droite envoie 200, je sur relance à 700 pour faire payer un eventuel As de pique. Se passe alors un truc zarbi, un jeune joueur (que je plume souvent) veut payer mais il se trompe et dépose 1200 sur la table! Du coup le croupier l'oblige à relancer à 1400. Le premier relanceur se couche, je fais TAPIS et l'adversaire paye avec 6 et 5. Il ne fullise pas et je prends un joli coup.
Derniere main du niveau, je limpe Roi Valet UTG+1, mais "Antoine" mise 400. Je sais que c'est une serrure de chez serrure, alors je jette ma main directe.. Je termine ce niveau à 5400 jetons.
Niveau 2. blinds 50/100, reste 62 joueurs sur 72, av 5900
.
Je limpe 93 de pique (pourquoi je sais pas!) et on mise 600 chez "Mean Event". Je passe. Bien fait (sic)il avait AA
Je suis en MP (middle position) et contemple As Roi que je relance à 350 pour 3 payeurs! Tres respecté le Fred... Q97 on check tous puis un 3 et un joueur mise 600. Next Hand please
En BB je reçois 10 et 7 de trefle et constate que le joueur qui m'a plumé avec son As Q relance à 300, qu'il a deux payeurs. Je paye because j'ai la cote, mais je rate le flop.
La main suivante, donc en SB même scenario, cette fois avec 23 de Trefle.
La main suivante je suis au bouton (c'est assez logique non?) et un joueur qui n'a jamais bronché attaque à 300, c'est payé à ma droite par "Pointure". Je découvre alors paire de 10. J'avoue que là je ne sais pas trop quoi faire, si vous voulez me dire (sans etre influencé par la suite, donc prenez votre décision maintenant) ce que vous faites n'hésitez pas. Je me contente de payer et le flop est sublime : 10-8-5 (dont deux coeurs). Le gars CB à 700. A nouveau votre avis m'interesse, je me contente de payer. La Dame de coeur tombe (beurk.. i don't like this), et il mise dans la seconde 1500. Il me semble que quand on touche un jeu max on ne mise pas dans la seconde, on prend un peu son temps pour calculer son value bet, alors je paye trés serrein. Une petite à la river et il re mise 1500 (j'ai alors 1700) que je paye. Il montre VV, je double!
Je limpe Roi 10 en MP, mais la SB envoie 800 payé par un mec qui vient d'arriver avec 20000 jetons. Je fuis.. et termine ce niveau avec 8900.
.
Niveau 3, blinds 75/150, reste 54/72, av 6666 (si si)
.
Un mec relance à 400, il est payé deux fois et je contemple 52 de carreau sur ma BB. Je paye pour faire un carton si... mais le flop est As Roi Dame!
En MP je limpe A6 de pique. La BB relance à 575, nous sommes 3 payeurs, le flop n'a pas d'interet. Le croupier refuse de changer de flop. Le croupier est mon enemi. NEXT ONE
"Pointure" vient de limper UTG (attention ça peut etre RR!), je limpe ma paire de 4 en UTG+1 et nous sommes 4 à voir le flop Les deux blinds et lui, ce qui veut dire que j'ai la position! Flop gerbant, Roi 85 avec deux trefles, mais on check tous quand tombe un sublime 4 de pique. Le board a 2 piques et 2 trefles, je laisserai pas tirer. "Pointure" se reveille et mise 500, je relance à 1000 et il annonce Tapis! Glups! De toutes façons je paye parceque je passerai un brelan pour la premiere fois en 2072 pour feter mon centenaire, et il montre une paire de 5 brelanisée au flop! Argh ça fait mal, il me reste 800 jetons et les blinds à payer bientot!!!!
Sur ma Sb (j'ai donc 650) je vois 10/8 de coeur, main sympa. D'autant plus sympa que "Mean Event "limpe UTG (150), que le mec qui m'a pris 2500 au début relance à 400, que le mec qui est arrivé à la table avec 20.000 jetons et qui les a semé en une heure fait Tapis pour 2000. Occasion de tripler, je la prends. Nous sommes 3 avec As Valet; As 6 et moi avec 10-8. Dans l'ordre du board : 7 Valet 3 Roi 9. Et Quinte pour le gentil!!! Finalement ce croupier est pas si mal..
Bon, il n'empeche que je suis pas encore sorti d'affaire!
L'utg limpe, le cut off (pointure, maintenant vous savez pourquoi!) envoie 300 et prend mon Tapis dans les dents . Bon j'ai As dame ça aide.. Il passe.
Un limpeur, j'ai Roi 7 de coeur en MP, j'envoie la boite, respecté. Je finis le niveau à 3100 jetons, mais vivant..
.
Niveau 4. Blinds 100/200, reste 48/72, av 7500
.
Je reçois paire de 8 UTG et mise 1000. "Mean Event" qui touche une paire d'as toutes les 5 minutes m'envoie son Tapis dans la tronche, que je paye évidemment. Il a As Dame, il ne touche pas (en plus je prends un 8 au passage) et je double.. Back in Ze Buisiness
En SB j'ai Dame 2 de coeur, je complete et nous sommes 3 à voir un flop ou nous checkons tous. Une dame à la turn, j'attaque et prends le pot
Au bouton je relance.. bon ok .. je vole, à 800 avec ... euh..je le dis pas j'ai honte... J'ai deux payeurs et je n'essaie jamais d'arracher ce coup. Finalement "pointure" gagne avec paire de 8.
Je limpe UTG KQ. Nous sommes 3 (pointure en BB et un limpeur). Valet 85 je mise 600 que le limpeur paye (beurk) . Nous checkons sur la petite à la turn, mais un valet tombe à la river, je "value bet!!" à 1000 et il jette sa petite paire.
Au bouton je limpe 86 de coeur (ratée l'occase de relancer) et le flop arrive 872. Je mise 1000 et suis payé par "Mean Event". Nous checkerons jusqu'au bout, il me bat au kicker avec As 8. J'y peux quelque chose moi si quelqu'un a décidé que le 6 ne battait pas l'as? Je finis mon niveau avec 5450 jetons, va falloir bouger..
.
Niveau 5, blinds 150/300 ante 25 av 8571
.
En MP je limpe Dame 9 de pique, on est 5 et je sens trés bien ce coup la! Vite le flop, je vais les raser... As 56 tout rouge! Ammenez moi une bassine s'il vous plait!
Je complete ma SB avec Valet 7. Antoine ne bouge pas on est deux, on se checkera jusqu'au bout et je gagne avec paire de 7.
Au bouton je mise 1000 avec 97 de trefle. Un payeur, flop atroce. Une deuxieme bassine s'il vous plait..
L'UTG mise 600, payé par Pointure. Je découvre paire de 8, j'envoie la couscoussiere, la maison, ma femme, ah ben non j'en ai pas, et ils passent tous. Un des deux m'avouera ensuite avoir foldé As Roi. (je sais plus lequel je suis désolé!)
Pendant ce temps la, "Main Event " double sur sa 1475eme paire d'as.
Sur ma BB je découvre un sublime 3 2. Il n'y a que pointure et moi dans ce coup, un 2 au flop je mise 1000 et il passe avec un deux également. Son kicker devait meilleur que le mien!
Un joueur raise à 600 que je paye avec As 2 de coeur (oui je sais suis pas obligé).. Flop sans interet..
Arrivée à la table d'une jolie demoiselle, ça met un peu d'animation! Il y a des charmantes demoiselles au poker, dommage qu'elles soient si rares.
J'ai Dame Valet au High Jack (bouton moins 2)et limpe, on est 4. Le flop est DV6! J'envoie 700 payé par "Mean Event" qui passera sur mes 1500 du turn. (voulait me floater??) Je finis le niveau avec 9400 jetons.
.
Niveau 6, reste 35/72 blinds 200/400 ante 50 (rude) av 10285
.
Je perds mes deux tours de blinds sans jouer (pourtant sur la SB j'ai As Valet mais l'utg relance à 1500)
3 limpeurs, je suis au bouton et je vois Roi Valet de coeur! Operation attaque en cours, je mise 2000, et vois l'UTG m'envoyer son Tapis de 7000 dans les mirettes! Fffffffffffffffffffffffffffff! Je passe bien sur, il montre une misérable paire d'as noirs.. Au moins il a pas essayé de finasser, j'aurais probablement pu tenter d'arracher derriere.
Un truc marrant, "Mean Event " perd deux coups consécutifs contre la demoiselle, et finit par dire "elle a la main sur moi!" Ce à quoi Antoine lui répond "T'aimerais bien!!"
Incroyable, ma BB est respectée!
Sur la suivante j'ai 4 et 5. Un limpeur, je paye les 200 suplémentaires et antoine check. Allez croupier, un beau flop please! Ok alors ce sera 2-3-6 ! ça me va je prends! Je check, Antoine aussi, mais le limpeur mise 500 que je paye. Un 7 à la turn, je check, il mise 1000 et je le sur relance à 2000. Erreur de ma part, vu qu'il a payé dans le millieme de seconde j'aurais du miser 3000. (il y a deux carreaux sur le flop, il est surement à tirage). Un roi quelquonque à la river, je me trompe peut etre dans le value bet en misant 2500. Il jette.
UTG +1 je vois 97 de coeur. C'est une main que j'aime bien, mais je crains une relance. Alors pour éviter une tentative de vol je prends les devant et relance à 800! Apres tout faut bien varier son jeu non? "Mean Event 'mise 2400. A t'il touché sa 50 millieme paire d'as de la soirée, j'en sais rien mais j'abandonne (lachement) le navire..
Mes deux blinds sont HONTEUSEMENT attaquées, je finis le niveau à 8450, franchement c'est un peu juste.
.
Level 7 blinds 300/600/75 (atroce pour moi), reste 29, av 12413
.
Mes deux blinds partent voir ailleurs si elles y sont. Et elles n'y sont pas. En tous les cas plus dans mon stack!
Durant tout le niveau je ne vois rien, nous sommes 28 soit 7 par table. A coup de Ante j'en prends plein les dents, je tombe dangeureusement à 6500.
Il reste 4 minutes dans le niveau lorsque je reçois une paire de 10! Un limpeur, et Pointure mise 3500 !!! C'est quoi cette mise? Je le verrai bien sur une petite paire, de toutes façons impossible de finasser, je fais Tapis. Il paye avec ... la pointure bien sur VV! Aie j'ai mal!
Des coups à 20% j'en ai déja gagné, alors je demande un 10.. mais celui ci ne viendra pas et je termine donc 28ème. Le tournoi etait bien sympa en tous les cas...

10 commentaires:

  1. Compte rendu très fidèle et interressant.
    Antoine ("la surrure de chez serrure") = Thibaut
    A propos de serrure, je joue souvent des connecteurs, parfois pas assortis (c'est indispensables en deep stack) mais uniquement avec la cote, c'est à dire pour pas grand chose (moins de 4BB), dans un pot à plusieurs voies, ou pour voler les blinds au cut off ou au bouton.Or je n'ai reçu hier soir que des mains marteau-pilon ou injouables. Mais j'ai su exploiter mon image ultra-tight pour passer deux semi-bluffs (ça m'a pas empêché de finir 11ème, sans le sou... "Main event" = Richard Decker encore en course). Je confirme que la soirée à été très sympa. A bientôt, sans doute à l'ACF.
    PS : Mini-drame : Nicolas le directeur du tournoi avait lâché, alors que Marc du Club poker était large cheap leader "Avec toi tout vas bien jusqu'en demi-finale, mais après t'explose". Et un joueur de parier 30 euros sur ce fait. J'ai été étonné de la façon dont ce présage avait impressionné l'intéressé. En plein dans le mille : bien qu'abordant les demi en co-cheap leader, il a fallu 4 coups pour sortir Marc 16ème, dont un dernier catastrophique : tapis à 15000 en première position avec KJ coeur payé par A7o (même tapis) dont le 7 de trèfle fait couleur à la rivière contre deux paires KKJJ. Argh. Marc a du bien tilter pendant 5 minute, avant de partir sinistré.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre le blog cet après midi suite à ces quelques heures passées à la table 7. J'étais le mec qui s'est cassé les dents avec sa paire de QQ contre la 243e paire d'as de mean event. Et aussi celui qui a jeté AK contre ta paire de 8 sur-relancée. Maintenant que j'ai lu ton blog, je ferai peut être un choix différent la prochaine fois :-)
    Surtout que c'est juste sur le coup d'après que je n'arrive pas à avoir la discipline de jeter ma paire de QQ contre les AA de mean event, surtout après avoir foldé AK.
    En tout cas, le blog est super sympa, la prose et le style agréable. Et du point de vue poker, c'est génial de revivre les mains d'une soirée.
    A bientôt en tournoi,

    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for sharing your thoughts on magnanimity. Regards

    Here is my web-site :: Sac a main Guess

    RépondreSupprimer
  4. Hi there, I discovered your site by the use of Google even as looking for a similar matter,
    your site came up, it appears good. I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, just was alert to your blog via Google, and located that it is truly informative. I'm gonna watch out for brussels.
    I'll appreciate for those who proceed this in future. A lot of people might be benefited out of your writing. Cheers!

    Here is my homepage - continue

    RépondreSupprimer
  5. Today, I went to the beach with my children.

    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said
    "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her
    ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!


    Look at my blog post ... Abercrombie Pas Cher

    RépondreSupprimer
  6. Hey! I could have sworn I've been to this blog before but after checking through some of the post I realized it's
    new to me. Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and
    checking back often!

    My weblog: LeBron James Shoes

    RépondreSupprimer
  7. My developer is trying to convince me to move to .

    net from PHP. I have always disliked the idea because of the costs.
    But he's tryiong none the less. I've been using WordPress on a variety of
    websites for about a year and am worried about switching to another platform.
    I have heard great things about blogengine.net. Is there a way I can import all
    my wordpress content into it? Any help would be really appreciated!


    Also visit my blog post :: continue

    RépondreSupprimer
  8. Somebody essentially lend a hand to make seriously posts I would state.

    That is the first time I frequented your website page
    and up to now? I surprised with the analysis you made to
    make this actual publish amazing. Fantastic task!


    Here is my homepage; Look At This

    RépondreSupprimer
  9. I wanted to thank you for this wonderful read!! I absolutely loved every bit of it.
    I have you bookmarked to look at new things you post…

    Here is my weblog - Sac Guess Pas Cher ()

    RépondreSupprimer
  10. Hi to every one, it's truly a pleasant for me to visit this site, it consists of important Information.

    Also visit my web site - Chaussures Foot ()

    RépondreSupprimer