JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 18 juillet 2008

le tournoi 200 euros de l'acf comme si vous aviez mes cartes


J'etais hier soir à l'Acf. Je ne savais pas trop si j'allais faire le tournoi à 200 euros double chance, vu que ma table de cash game marchait plutot bien. Finalement, je prends mon ticket. 2500 jetons mais possibité de recaver gratuitement une fois à n'importe quel moment.
Les gens m'ont pris pour un marsien mais j'ai noté sur un callepin toutes les donnes que j'ai jouées.. Vous allez donc voir que j'ai franchement alterné le lamentable avec le meilleur!
72 joueurs, 9 places payées. Un premier niveau d'une heure, les suivants de 30 minutes..
NIVEAU 1 blinds 25 50. 72 joueurs présents.
Premier coup clé d'entrée. En fait au moment ou l'on commence il manque 5 joueurs à la table et mon adversaire mise 350, puis bluffe le flop. Lorqu'il jette ses cartes je les vois, et comprends qu'il voulait juste prendre l'argent mort (les deux blinds sont absentes). Bref donne d'aprés il refait le coup, je paye avec 97. Le flop est 10 5 5. Il check j'envoie 500 qu'il paye. La turn est un 7 et il check, je fais tapis. Il paye aprés reflexion et montre As Roi! Rien à la river et je double d'entrée! Je prends également ma seconde chance d'entrée, j'ai donc 7500 jetons.
UTG je raise à 350 avec As Dame. 3 payeurs mais sur le flop 822 ils passent sur mon CB.
3 limpeurs, quand je découvre As As! La premiere fois que j'ai une paire d'as depuis des millénaires! J'envoie 300 et suis payé les 3 fois. Flop Roi 74 rainbow, ils checkent et je mise 800. J'entends alors PASSE, TAPIS, TAPIS! Les deux joueurs a tapis ont environ 1600 alors je paye. Un n'a rien! (enfin un 7) l'autre a brelan de 4.. Suis mal tombé, mais je prends un As à la river! Bingo!
4 limpeurs, j'ai Valet 7 de carreau au cut of. Le flop est 976, et le mec à ma droite mise 350. Je décide de miser 1000, et je suis payé par "le dinausaure" ( un vieux joueur qu'un autre appelait comme ça!). Le relanceur initial se couche, et un 5 vient au turn, on check tous, puis une Dame à la river. Le dinausaure mise 850, je prends ça pour un value bet d'un joueur qui a touché sa quinte, et je passe.
Ce niveau a été parfait pour moi, je détiens alors 10700 jetons.
.
NIVEAU 2 : blinds 50/100, reste 60 joueurs
.
Je limpe 46s (suited), flop Q63. Je tente un vol stupide en deux temps et perds 1000.
Je limpe RVs en EP (early position), une relance derriere moi par une serrure à 600, je fold.
UTG je limpe 66, un mec envoie 700 payé deux fois, je paye car si je touche je fais un carnage. Pas le temps de savoir si je ferai un carnage ou pas car l'UTG+1 qui avait limpé envoie 9800 et Tapis en squeeze play, respecté.
Un joueur en EP mise 700, il est payé par le bouton et je découvre As Roi sur ma BB. Vu que je n'ai pas la position je me contente de payer et je check in the dark (pre flop). Le flop est DV9 avec deux trefles. Un flop hyper dangeureux mais les deux autres checkent. Doublette de la dame a la turn, je check et le relanceur mise 1000. Vu que je ne vois pas pourquoi il peut avoir une Dame je paye (il aurait protégé sa main avant). La river apporte un 3eme trefle, je mise 3000 pour arracher le coup, l'adversaire croit à ma couleur ou à ma dame, et passe.
Au Cut Of (avant le bouton) je tente un vol avec Roi 6. Je mise 600 mais la SB m'envoie son tapis! 600 de paumé.. mais je fais semblant de reflechir un peu avant de jetter..
Le joueur UTG mise 200 (zarbi). c'est un mec qui m'insupporte au plus au point parcequ'il gueule toujours, il se croit interessant et casse vraiment les burnes. Mais je sais qu'il est assez serieux. Depuis le début il s'en prend à son adversaire de droite car celui ci à des boules quies, des lunettes de soleil, et dépose ses jetons d'une curieuse façon! Bref, l'autre arrete pas de se foutre de lui.. Toujours est il qu'il ne mise que 200! Je paye avec V9s. C'est payé derriere moi mais la BB envoie 1200. Le relanceur initial passe, et je décide de payer car j'aurai la position sur le relanceur final. Le mec au bouton derriere moi paye aussi. Je sais que lui est le seul joueur large de la table, alors attention... Flop sans interet pour moi, et mise de 4000 chez le relanceur! Je passe..
Je limpe A7s. Nous sommes 4 à voir le flop sans As, mais tous checkent. As à la turn puis à la river, je mise mais ils se couchent tous.
L'Utg+1 mise 200 comme 15 minutes avant. c'est toujours le mec qui me saoule un peu. Il est payé à ma droite, et je fais ma premiere boulette du tournoi, je tente un squeeze play en relançant à 1200. Accessoirement j'ai As Valet, mais je me rappelle qu'apres ses 200 il avait foldé sur l'attaque qui avait suivi. Cette fois il me fait un cirque hallucinant, en me disant que je relance toujours au bouton (?), bref il met deux heures à caller. On jette à ma droite. Flop Roi 6 4 rainbow, on check tous les deux. C'est la ma principale erreur du tournoi. Sur la turn, un 9, il mise 2000 et je décide de floater.. Alors que franchement je pouvais me sauver à ce moment la. Sur la river il m'envoie son Tapis pour 5600 de plus, et je passe. C'est alors le break et j'ai seulement 6800 jetons, aprés avoir trés trés mal géré ce niveau 2. Je suis à la moyenne.
.
NIVEAU 3 Blinds 75/150 reste 54 joueurs, av : 6666 !
.
Je limpe Roi 8 de pique en MP (middle position). Raise à gauche, re raise en face, adieu mes 150!
j'ai 34 de Small Blind, je complete. On est 4 à voir le flop ou il y a un 4. Aucune attaque jusqu'à la river qui est aussi un 4. Je mise 500 mais ils passent. Je n'ai pas eu un jeu du niveau, mais au moins j'ai recupéré une image serrée.. J'ai alors 6725
.
NIVEAU 4 Blinds 100/200, reste 48 joueurs, av 7500
.
Je ne vois toujours que dalle, et reçois V9 au cut of. Je mise 700, la BB me paye, c'est le dinausaure.Flop parfait (!) 2 4 7. Je mise 1000 en CB et il passe.. Ouf, cela dit je vois pas comment ce flop aurait pu l'aider..
Je limpe paire de 3 mais rate le flop, puis limp RD et rate le flop (qui cette fois a un 3 pour m'enerver)
l'UTG limpe, je raise derriere avec Roi Dame, tous passent.
Il y a deux limpeurs et j'ai 63 de BB. Le flop 236 tout à coeur, je mise 1500 pour faire fuir les tirages, et tous passent. Je finis le niveau avec 7600, je peux pas dire que je croule sous les jeux..!
.
Niveau 5 150/300, ante 25. Reste 34 joueurs, av 10588
.
Je mise 1000 en MP avec As 10. La BB, le jeune homme aux boules quies, me fait Tapis pour 3200 de plus. Vu que c'est une serrure et que j'ai une main de bouse, je passe.. La situation devient quand meme assez délicate.
Je suis alors changé de table, tant mieux, vu que franchement j'ai pas du impressioner grand monde! En plus c'est un détail mais qui a son importance, je l'ai déja dit on se gele à l'Acf. Du coup je joue avec ma veste, pas confortable du tout.. bref suis pas à mon aise. La table ou je vais est moins climatisée, je peux donc l'enlever..
Le bouton limpe, la SB complete, et je decouvre Roi 10. J'envoie 1300 et tous passent..
La main suivante, il y a deux limpeurs et j'ai Valet 5 en SB. Je décide de completer, et la BB, un jeune qui n'a plus que 5000 jetons et qui lance des regards desesperes vers ses copains, qui est une serrure (je l'avais a ma premiere table) check. Le flop est 779. Nous checkons tous et tombe alors un 8, me donnant un tirage par les deux bouts..Il y a deux piques sur la table. Je check et le jeune mise 700. Passe chez les deux limpeurs et je décide de payer. La river ne me donne rien, mais c'est un 3eme pique. Je décide (par reflex) de pousser all in! Insta passe chez mon jeune adversaire, et TRES gros ouf chez moi!
Je limpe en MP un sublime 86s, mais c'est relancé derriere et je passe. c'est alors la pause. j'ai 8200 jetons, va falloir bouger. (généralement quand je dis ça je saute vite!!!)
.
Niveau 6, blinds 200/400, ante 50, reste 30 joueurs, Av : 12413
.
Je comptais bouger mais je ne vois rien jusqu'aux deux dernieres mais du niveau:
UTG je mise 1500 avec RV de pique. Un payeur, le flop est AD9 tout rouge. Je prends mon courrage à deux mains, je mise 2000, il hesite et passe. OUF
Un lipeur, j'ai As Dame je mise 1700! J'ai deux payeurs, le flop est 10 10 3, ils prennent mon Tapis dans les miches. Ils passent tres vite, j'ai alors 12800 jetons, mais que je rame..
.
Niveau 7, blinds 300/600, ante 75. 22 joueurs restants, av 21626
.
Comme on peut le voir il y a eu du grabuge. et j'aurais assez interet à doubler rapidos..
Je limpe une paire de 3 au cut off, parceque la BB a 40.000 devant elle et je veux pas la chauffer!je rate le flop..
Derniere main du niveau, je suis au bouton avec 10 10. Je relance à 1500 car il n'y a pas eu de limpeur et qu'il n'y a pas de SB car elle vient de sauter! Le BB pleure un peu, me fait un cirque de folie, "et pourquoi tu m'attaques moi, et patati et patata" et paye. Flop génial, 5T, 2K, 10K. Mon blindeur m'envoie alors 5000. Je sais bien sur qu'il est a tirage carreau, je relance à Tapis qu'il paye avec 54 de carreau. 3 de coeur puis Roi de coeur, j'ai maintenant 19800, ça va mieux!
.
Niveau 8, blinds 500/1000, ante 100, reste 19 joueurs, av 18947
.
Le mec contre qui j'ai doublé me fait un cirque pas possible. Genre "arrete de toucher à MES jetons, je vais te les reprendre, etc etc...". Il arrete pas de monopoliser l'attention, il prend une heure pour jetter ses mains, il est clairement insupportable. etonnant pour un mec d'une bonne soixantaine d'années.
UTG+1 je relance à 2500 avec As8 de coeur. Je suis relancé à Tapis par mon adversaire insupportable, qui continue ses provocations. "je vais deja te reprendre ce que tu m'as pris, etc". Je décide de passer sur ses 7000.
Un tour complet s'est passé, et UTG+1 je limpe Roi Valet. Je rate le flop et passe. Le probleme est que nous ne sommes que 6 à table, les blinds reviennent donc assez vite, et je m'aperçois que je suis retombé à 14.000 sans avoir vraiment joué!
Sur ma BB je vois As 9 , lorsque le mec insupportable qui en plus à gagner un coup relance à 4400. Je vois qu'il a derriere un peu moins que moi. Je fais surement une horreur, mais décide d'envoyer le tapis pour 3 raisons. 1/ qu'il arrete de me casser les couilles, 2/ pour lui montrer qu'il fait pas la loi, 3/ parceque je suis donc à 4000 de l'average, et qu'il faudrait bouger un peu!. Il hesite un long moment, et finit par payer avec As Dame. La quand il voit ma main il m'insulte carrement, et je ne touche rien sur le board, lui permettant de doubler quand je tombe à 600 jetons!! Au passage je lui signale qu'il est aussi insuportable que Phill Helmutt, mais avec le talent en moins, et que ça bien sur lui ne l'aura jamais!
Génial, j'ai 600 jetons, et c'est ce que me coute mon Ante et ma Petite Blind. Pas de miracle, mon Valet 5 ne bats pas le As 10 d'un relanceur, et je sors 19ème vers 2h20.
.
Bilan de ce tournoi, c'est assez etrange, j'ai passé environ 5 heures à lutter pour me maintenir entre la moitié de l'average et l'average. Lorsqu'enfin j'ai sorti la tete de l'eau j'ai coulé direct sur une main! Je ne regrette d'ailleurs pas forcement mon move, j'allais pas continuer à passer eternellement sur ma BB avec des As 9....

6 commentaires:

  1. On dirait du Larchevêque, les dollars en moins ;o) ;o) ;o)
    Très sympa compte-rendu.
    Gaffe aux vieux!

    Ton impression sur la prise de notes? Utile? Perturbant?

    +++

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avais annoncé que j'allais essayer de respecter le meme principe, je verrai si je tiens le rythme! Gaffe aux vieux t'as bien raison, mais faut voir le cirque qu'ils font..
    Mes impressions sur les prises de note? faut y aller avec un carnet, pas avec une feuille volante comme moi! Maintenant je le sais... Je serai equipé demain pour le 250€ de l'acf..
    Au fait Stefal, on peut pas dire que tu pondes grand chose en ce moment, c'est greve!??

    RépondreSupprimer
  3. Bloc Rhodia n°12
    90 feuillets 80g/m2
    Papier Velin Supérieur
    Format 8,5 x 12,0 cm
    Prix: 1,5 €

    ;o)

    Disons que j'évite de pondre des œufs blancs.

    Dimanche, je fais un 80 € à Saint-Amand, je tacherai de faire un compte-rendu larchepiscopal.

    Bonne m... pour le 250.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai opté finalement pour un splendide Clairefontaine papier velouté 90g/m3, 96 pages!
    interessant n'est il pas?
    mais j'avais le rhodia dans les mains, je l'ai jugé moins fonctionnel!
    Bonne chance pour dimanche, moi ce soir je vais les passer à la moulinette, ce sera l'attaque a outrance...

    RépondreSupprimer
  5. tres cool ta prise de note.
    J aime bcp.
    N as-tu pas U l impression que le dinosaure cherchait justement à te faire partir en barigoule et que tu es tombé ds son piége? (cela dit je peux comprendre ta relance allin et ne la juge absoluement pas comme "fruit")
    Si tu continues t prises de note avec autant de clarté ton blog va passer, pour moi, dans la categorie incontournable!!!
    (bon en fait C T déjà le cas mais pour d autres raisons...)
    gros bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  6. je réagis un peu tard sur l'article, mais je viens de découvrir ton blog il y a peu de temps (grâce au lien sur celui de Larcheveque), et donc je suis en train de m'enfiler tous tes posts pendant mes heures de taf (oui, je sais, c'est abusé...).
    Tout ça pour dire que: average du niveau 7 supérieur à celui du niveau 8 avec pourtant + de joueurs???

    en tout cas, très bon blog
    je prends des notes...

    RépondreSupprimer