JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 9 juillet 2008

septembre approche..quelques news


J'en sais beaucoup plus sur mon programme à venir du mois de septembre. Il promet d'être sympathique, en tous les cas j'en saurai beaucoup plus sur ma capacité à affronter les meilleurs.
.
Je commencerai donc du jeudi 4 au dimanche 7 septembre par le Mean Event du Partouche Poker Tour à Cannes. Je ne sais en fait pas encore si je jouerai le jour 1a (mercredi) ou le 1b, les deux ont leurs avantages et inconvénients.. D'ailleurs peut on considérer que c'est un avantage que d'avoir une journée de repos entre le Day 1 et le Day 2? Personnelement j'aime bien enchainer, donc je crois que j'irai le jeudi. Je verifierai au prés de Partouche si on peut vraiment choisir son jour lorsqu'on s'est qualifié par un satellite. A ce propos j'ai vu la structure, ça donne envie : niveaux de 70 minutes, et stack de départ à 20.000 jetons..
.
Ensuite, ce sera la grande aventure, direction l' EPT de Barcelone. Début du tournoi le mercredi 10 septembre. Je ne sais pas encore si je fairai le mean event, il n'est a priori pas question que je dépense les 8250 euros de l'inscription. Donc il me restera trois solutions pour le jouer : Me qualifier grâce à Internet par l'intermédiaire d'un satellite. Me qualifier sur place (j'arrive à Barcelone la veille) par l'intermédiaire d'un satellite à 850 euros. Enfin, et je compte surtout la dessus (!), avoir été dans les prix lors du PPT de Cannes. Au pire je me contenterai de jouer 2 ou 3 side events à 1000 euros.
.
Sinon quelques news en vrac:
.
Une qui me fait bien rigoler, tant j'ai conscience que cela ne reflète pas vraiment la réalité, je suis classé 27ème joueur français par livepoker pour l'année 2008 en tournois. C'est un système de classement par points qui est assez bien fait. Pour marquer des points il faut etre dans les places payées d'un tournoi dont l'inscription fait au moins 500 euros, ou dont le Price Pool fasse au moins 30.000 euros. Ensuite il y a une formule pour calculer ses points, c'est assez marrant à regarder. Ainsi par exemple, j'avais marqué 3279 points lors de ma deuxième place à Nice, alors que si j'avais gagné j'en aurais marqué 4920! Une dixième place à cette loterie m'en aurait rapporté seulement 894.. Du coup avec ce système, certains joueurs qui n'ont pas fait grand chose cette année sont derrière moi, alors qu'ils sont bien plus reconnus. A noter que le gagnant du mean event des WSOP prendra.. j'ai fait le calcul!, 93500 points!
.
Les WSOP sont en train de se terminer avec le Mean Event. C'est un réel plaisir que de suivre sur Winamax les récits de Benjo et de sa troupe de reporters. Je vous conseille fortement d'aller y faire un saut. Vous apprendrez par exemple qu'Elky a frolé l'élimination (il n'avait plus que 4000 jetons), vous verrez quelle main a couté presque tout son tapis à Patriiiicck : Il a paire de 10, le flop est 10 5 5 . Son adversaire raise, il le sur relance. Tapis chez le bresilien, payé illico par Bruel. Paire de Valets en face, mais la turn sera un valet... This is a bad beat... Une pensée également pour le français qui s'est fait sortir par le débutant Gus Hansen. Paire de Rois pour le français contre une poubelle chez le Gus, qui trouve sa couleur a la river.. Au fait l'année prochaine c'est pas impossible que j'aille tater du WSOP!
.
Ce soir je joue probablement le tournoi de l'ACF, car durant la période estivale il y a quelques inovations dont celle ci : le tournoi du mercredi soir à 500 euros devient deep stack à 10.000 jetons. Je crois que ça va bien me plaire, même si je dois aller au bout et finir à 8 heures du matin, pour reprise au boulot à 9h! J'vais être beau...

2 commentaires:

  1. bon,ben voilà, c parti mon fredo!!
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. hello,t'envoie des ondes positives pour Septembre,suis avec toi dans ton esprit,je pense qu'à Wagram t'aurais pu tetre mieux faire enfin c'est le poker....

    Ton fidèle supporter samy.

    RépondreSupprimer