mardi 5 janvier 2010

Betfair league et poker en War zone..

Savez vous ce que c'est qu'un poker en zone de guere? Je vais vous raconter ça..
.
Imaginez que comme moi vous avez besoin de temps en temps de faire un petit saut à la laverie du coin.. Vous savez que cela va vous couter environ 90 minutes de votre précieux temps, alors comme vous êtes légerement adict sur les bords, vous décidez d'ammener votre ordi avec vous. A l'heure ou je vous écris, j'ai un gros truc rond qui tourne devant moi, avec une vague histoire de programes selon qu'on utilise de la laine, de je ne sais quoi encore.. Il parait meme qu'il y a une histoire de degrés.. Enfin, que des choses futiles et sans aucun interet!
.
Bref, vous etes parti pour une petite session de cash game d'une heure, le temps que votre batterie rende l'ame. Tout va bien, il n'y a presque personne, vous etes serein, vos preniums ne se font pas craquer, vous gagner même un petit flip parceque vous ne jouez pas sur Winamax, tout va bien..
.
Et soudain, alors que vous ne vous y attendiez pas... c'est la guere, la vraie.
Arrive une dame avec ses 14 mouflets, ( bon il parait qu'il n'y en a que 2 mais je vous jure qu'ils sont 14), qui courent partout en hurlant. Et que je te fais des glissades, et que je me roule par terre, et que je te chante l'intégrale de Lara Fabian en hurlant encore plus, et que j'appuie sur tous les boutons qui trainent, et bien evidemment sur ceux (SURTOUT)de ma machine qui est en train de tourner!
.
Pendant ce temps la, vous essayez de pas y penser, vous contentez juste de les maudir pour les 450 ans qui viennent. Vous leur souhaitez meme de se mettre au poker et de ne jouer que contre Ivey et Negreanu! Bien fait! Bref, vous essayer de rester appliqué et concentrez sur vos tables! Putain j'ai AA noirs, j'ai relancé suis payé deux fois, le flop est DV9 tout à coeur, bien sur, peuvent pas me donner un R86 rainbow, ça n'existe pas, et le premier que vous savez hyper agro donk bet a hauteur du pot! Vous etes en train de réfléchir et la y a Mioche numéro un qui voit votre ordi!! Oh la la.. vous devenez l'objet de toute son affection! Un fish au milieu de Hansen Ivey Ferguson Elky... " Et c'est quoi Monsieur", et s'adressant à son frère qui est en train d'essayer d'ouvrir une machine en marche, pendant que sa mere lui dit "Mon ange, calme toi.."... Comment ça "Mon ange"??? Pas du tout , MOn démon!!, mon cauchemar ambulant oui, mais pas mon ange!!!
Pourquoi les meres appellent t elles toujours leur enfant mon ange?? Les anges ils sont sages, ils se regardent les ailes, ils foldent consciensieusement les betises, et ne se jettent pas sur le premier ordin,ateur venu!! Je suis sur que Stefal a été ange dans une vie anterieure..
Bref, le frangin débarque, et alors que votre probleme du donk bet n'est toujours pas réglé vous avez 4 mains qui viennent se balader sur votre écran! Argh.... Evidemment vous foldez parceque c'est pas le moment, votre adversaire en profite pour vous montrer son 3 4 de trefle, et vous avez une legere envie de meurtre! " Moi aussi je joue aux cartes" te raconte le premier en te ballançant un jeu de 52 cartes sur l'ordi! Une carte tombe sur F3, et vous venez de relancer la plus grosse serrure interplanétaire avec 7 2 of. Génial, puisque votre adversaire etait short stack et que votre Fold equity est a peu prés aussi epaisse qu'un sandwish sncfien sur lequel Stefal aurait malencontreusement marché.. Bref, pas de miracle, le relanceur relance à tapis, et vous n'avez que 24$ à rajouter dans un pot de 180, ce que vous faites en priant. Mais 7 2 n'a jamais été favori contre deux fleches, vous perdez le coup, et le regard que vous lancez à mioche 2 lui fait comprendre qu'il va se retrouver à tourner en rond dans une machine 20 kilos dans les 5 secondes qui suivent! Tres bien, c'est juste son poids...
.
Heureusement, aprés 10 minutes de pure folie, la dame et ses deux diables se sauvent.. Ouf, enfin seul, enfin tranquille. Et ben non, voila que la porte s'ouvre, et un mec qui ne s'est pas lavé, pas rasé , pas ce que vous voulez depuis 1942 s'approche de vous et bredouille un genre de " stteepplllééé tttaaaa paaaaaaa 1 eurrrrrrrrrrrrrrrrrooooooo", à peine vous a t il dit ça qu'il se penche en avant et recouvre votre d'ordi d'une superbe couche de Villageoise premier choix! Arghhh.. Plus question de savoir si vous devez faire un 3 bet avec votre paire de 8 face à l'agression d'un agro, le probleme est d'arriver à distinguer son deuxieme 8 qui se cache derriere un morceau de jambon.. Sympa!
.
Et ben c'est ça une war poker zone, je vous le dis moi!
.
Ce soir, c'est la 7eme étape de la Betfair league. Un turbo deep stack Omaha! Vu que je n'ai pas le choix je gagnerai cette étape! Ben oui, méthode un peu coué il est vrai, mais j'ai plus trop le choix. Une victoire me permettrait de recoler un peu au top 8 et donc d'etre en embuscade avant l'épreuve de la semaine prochaine ( des rebuys gratos, imaginez ce que ça va donner..)

Pour l'instant, ma situation dans la league est quasi desespérée, mais en finissant trés fort on peut toujours arriver à accrocher les plays of. Quant à la victoire dans ce pré tour il serait dommage qu'elle échape à un des 3 premiers, car ils sont d'une régularité déconcertante! (Mr4b, Gugus et je ne sais plus qui, qu'il m'excuse!)
.
A propos de Betfair il y a une chose qui pourrait me faire eventuellement jouer un peu sur le site. Il y a tous les lundis un tournois à 108$ en Omaha. Pas exclu que j'aille y déposer quelques $, mais je verrai ça plus tard.
.
Enfin, je vous signale que Xewod, probablement le blogueur le plus connu de la communauté, car il offre souvent de beaux cadeaux grace à des partenariats avec des rooms (je pense que le blog de Celtic va a terme s'approcher de ça, mais c'est qu'un avis perso), organise une league pour les blogueurs. Les vainqueurs seront conviés pour un tournoi à Cannes, je vous laisse les infos ici :http://wsop.over-blog.com/article-amis-bloggers-gagnez-des-packages-lives-pour-cannes--42359726.html
Bonne chance à tous les blogueurs de la Betfair league pour ce soir. Celtic et Murlocq ne devraient pas peser lourd en omaha, Table Finale ou 3 premiers seraient un exploit pour eux..

5 commentaires:

  1. VGG, billet d'anthologie !!! j'en ai pleuré de rire !! la dernière fois, c'était pour ton interview chez Celtic....

    maintenant, je saurais ce qu'est une war poker zone !!!

    sinon, je pense que Celtic, s'il devait modifier quelque peu sa ligne éditoriale, saurait ne pas singer Xewod et trouver sa... touch ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. T'es drôle quand tu galère.
    Ca te dis pas de gagner au poker pour te payer un lave-linge?

    RépondreSupprimer
  3. VGG pour ta première TF !

    encore une fois, impossible de lutter contre gugus aka kasire... ce mec est une enigme pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. +1 sur Rincevent
    rien qu'avec ton rakeback, t'aurais de quoi te payer une electrolux!

    et enjoy the day 1B! à toi la win!

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis littéralement pissé dessus en lisant ton post !
    Bon, c'est pas tout mais j'ai une machine à faire tourner, j'ai un pantalon qui sent l'urine maintenant !
    Heureusement je n'ai pas besoin de passer au lavomatic ;-)

    RépondreSupprimer