mardi 26 janvier 2010

Mon Day 3, Anto et les autres..

Certains évenements sont peut etre un peu trop prémonitoires. Hier, en suivant la fin de l'high roller de Deauville, je disais à un collegue qu'au moins, je n'étais pas à la table d'Antony Lellouche, et que c'était déja ça de pris!
.
Nous attaquons au milieu du level 11, je suis le dernier en jetons de ma table avec 30.000, mais mis à part mes deux voisins de droite, voir éventuellement Barbara Martinez qui est un bon rush, je n'ai a priori personne à craindre.
.
Premier bad beat, le bouton est tiré au siège 3 alors que je suis au 6.. Dés la première main Benjamin Pollak à ma droite encaisse une quinzaine de milles avec deux rois en main! Et dire que j'étais assez content qu'il n'attaque la journée qu'à 35.000!
.
C'est d'ailleurs contre lui que je gagne mon premier pot, puisqu'il relance à environ 2800, et je découvre
. Pas envie du tout de me coltiner ses relances small ball toute la journée, donc je le 3 bet à 10.000 (mise prise au pif, j'ai attrapé une pile de jetons jaune qui trainait devant moi!). Il passe assez vite..
Je vole ensuite les blinds, avec , puis décide de folder une paire de 8 sur une attaque d'un joueur qui a dans les 60.000 jetons. C'est weak mais je prefere être le relanceur initial..
.
Nous jouons depuis à peine 20 minutes, et Nicolas Fraioli l'arbitre vient nous annoncer que la table casse. Génial, en plus je venais de payer la grosse blind.. Je tire la table 6, siège 10..
.
Et mon dieu quel cadeau.. Je crois que j'avais fait un cauchemar terrible quand j'etais enfant, à l'age de 7 ans.. Ce cauchemar racontait vaguement ceci: Je jouais avec mes légos avec des enfants bien sympas, quand j'etais transféré dans la pièce d'a coté ou une horde de filles déchainées se battaient à coups de Barbies..
.
Ce cauchemar métaphorique m'est revenu en pleine face lorsque j'arrive à la table! Claire me lance un regard plein de compassion depuis son siège 3 ou je la trouve toute petite petite!... On ne se parle pas mais je vous livre la discussion mentale...
Fred : " Is it a joke..?"
Claire : "Je crains que non....welcome en enfer!"?
.
Et oui, j'ai bien au siège 1 un local heroe winamax, au 7 le deuxième leader du tournoi qui a tellement de jetons de 5.000 que je suis obligé de lui faire remarquer qu'il en a deux dans sa pile de jetons de 500!!, puis au 8 Antony Lellouche himself, que je n'aperçois d'ailleurs pas tellement il ya de jetons devant lui!
.
Je reçois en milieu de position une paire de 6, et incroyablement Lellouche n'a pas relancé avant moi, il a même jeté ses cartes. Je relance moi même à 5500 et trouve un payeur de grosse blijnd, mais celui ci abandonnera le coup sur mon continuation bet.
Level 12 800/1600/200 reste 120 joueurs, average 53k, j'ai 39k
.
Quelques coups passent, je viens de payer les blinds ce qui m'a fait passer vaguement à 37000, quand Antony relance pour la 57841eme fois à 5.000 jetons. Je découvre alors le jeu préféré de Catherine : deux neufs.. (ce jeu de mot lamentable a été entendu durant l'Ept de Deauville, je ne le referai plus promis)
.
Inutile de dire qu'avec cette paire correcte je suis des kilometres au dessus de la range d'Antony, et j'opte donc pour le 3-bet, histoire de pas avoir de maux de têtes sur son futur continuation bet au flop.. Ce sera 15.000, je vous donne alors la discussion à la table(au mot prés, j'ai bien aimé sa réponse!):
Fred : 15.000, c'est environ 2% de ton tapis
AL : Oui, d'ailleurs je vais te demander 100% du tien!
.
Inutile de dire que c'est pas du tout ce que j'espérais! Je paye assez rapidement, en n'ayant aucune idée de ce qu'il peut avoir! Je pense qu'il y a autant de chance qu'il ait une grosse paire que deux over cards, mais il peut aussi avoir une petite paire, et même des suited connected inférieurs à mes 9. Je paye, et bien sur il retourne.. les 10! Terrible
.
Le flop n'aura aucun interet, je me demande d'ailleurs pourquoi le croupier a pris la peine d'en donner un aussi nul, et je vais donc sortir officielement à la 116eme place. Antony me dit qu'il aurait bien évidemment fait pareil avec des 7 ou des 8. Ben oui, mais la différence c'est que j'aurais un tapis de 80.000 au lieu de 0..
. Je quitte la table triste, Claire a l'air de compatir encore, ce sera pour une autre fois. :(
En revanche j'ai eu beaucoup de messages trés sympa, je vous remercie vraiment !
.
Je n'ai pas de regret sur mon move. J'ai plus joué la personne qu'autre chose. J'avais d'ailleurs fait la même chose contre Thomas Bichon à 6 places de la bulle au WPT Marrakech.. Pourquoi un joueur qui relance presque toutes ses mains auraient justement un monstre quand je vais rentrer contre lui? Thomas Bichon avait les rois face à mes valets, Anto Lellouche aura eu les 10 face à mes 9..
.
Parrallement à ça, je n'en ai pas parlé sur mon blog, mais sachez que cette derniere semaine a été épouvantable en cash game online. J'ose à peine l'écrire tellement c'est atroce, mais ma bankrolle est passée depuis 1 semaine de 7109$ (le 16 au soir) à 4300 hier soir. J'ai eu deux journées consécutives à moins 1000 -(1024 puis 940 pour être précis!) avant de faire hier soir -710. Et le problème numéro un , c'est que je ne peux strictement rien y faire pour une grande partie. Sur les 30 caves de perdues j'ai du en perdre 5 pour cause de tilt ou d'ecoeurement face aux bad beats plus ou moins effroyables survenus en river! Et il y a un truc qui me fait sauter, un seul : Non pas quand l'adversaire touche son tirage, ça je comprends, c'est quand meme le principe du omaha!, mais c'est quand l'adversaire joue le coup comme un manche et qu'il est sauvé par un 3 outers au final! Ca me rend fou!
.
Ce soir on devrait bien se marrer.. Les demi finales de la baetfair league ou je jouerai face à Gugus/Kazire en super forme en ce moment (cf blog de celtic ou je suppose meme le sien!). Ce type a l'air d'etre à l'image de la bande de harengs (fishs du nord) celtic stefal .., trés sympa. J'aimerais donc bien aller à Vienne pour le rencontrer puisqu'il a déja sa place acquise ! Pour cela il va falloir que je le sorte, avant de devoir me coltiner le vainqueur d'Hultra Mr4b en finale! Et la ça ne me fera que moyennement plaisir, dans la mesure ou j'ai aucune envie d'éliminer Fabien! Donc si Hultra pouvait faire le sale boulot.. je le remercie!!!
.
Nous avons aussi la Xewod league à 21h! J'aimerais bien être à la table d'Eiffel pour le chambrer un peu, même si j'avoue que je suis pas trop dans un mode gai en ce moment..
.
A ce soir tout le monde.. Rincevent, Eiffel, j'ai que 2 d'avance sur vous ça va pas rester comme ça..

7 commentaires:

  1. commited ...je t'ai demandé par mail combien tu avais, mais vu que tu le 3bet en engageant une très grosse partie de ton tapis, c'est easy call sur le shove d'anthony ... C'est toujours pareil contre les aggros, pourquoi ont ils du jeu quand on 3bet ? c'est sick quand meme ...
    GG quand meme ! entre le WPT et ce FPT final, a un DU pret, ya moyen d'aller très loin. La prochaine sera la bonne (sauf si on est a la meme table a Dublin, là, c'est mort tu n'iras nul part !)

    GL pour ce soir, et ne t'en fait pas, on va jouer a fond ce tournoi betfair et le meilleur ira en Autriche (au rhytme du moment j'ai envie de dire que Kazire ira tout seul, et deux fois ... LOL)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te reparlerai pas du jour qui vient de passer sur FPT, je suis sûr que tu l'as déjà oublier pour penser à ce soir donc GL et au plaisir de te retrouver à ma table.

    RépondreSupprimer
  3. Pô grave, c'est de l experience qui s'engrange.
    gros bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai eu ton message qu'en rentrant à 20h :((, sick...

    Good luck pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite bon courage, une petite pose de deux jours te ferais peut etre du bien. Je rentre juste de l'EPT Deauville ou Dario Minerri me met un bad beat. Repos avant de repartir au combat.

    RépondreSupprimer
  6. GG tres belle partie , tres interessante , j'y ai cru mais bon il vaut mieux de toute façon que cela ne soit pas moi , je trouvai deja bizarre de jouer les Hu ...
    Bonne chance pour la suite .
    Au plaisir
    Fred

    RépondreSupprimer
  7. so sick ! mais tu sors sans avoir fait d'erreurs, ca console (un peu)...

    pas bon pour ta br, tu vas descendre de limite ?

    RépondreSupprimer