JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 7 janvier 2010

Tournoi anniversaire ACF. Jour 1b: la poker accademy

J'espere que vous allez d'abord bien aimé cette affiche kitchissime!
Mon article va etre tres long, car plein de choses à dire, je m'excuse a l'avance..
Avait lieu hier mercredi le jour 1b du tournoi anniversaire de l'Acf. Tournoi d'un buy in modeste, 150 euros, il bénéficie d'une structure absolument excellente, d'un field d'une belle qualité, et d'un service champagne petits fours bien sympa!
Je partais avec excatement 15975 jetons. 15.000 c'est normal, 975 c'est le nombre de points marqués à l'Acf en 2009. ( une de mes deux victoires d'un samedi n'avait pas compté car elle rentrait dans le cadre des summer series). L'average moyen etait d'ailleurs à 15900 au départ.
A ma table du beau monde, j'ai juste à ma droite Xavier Detournelle, avec qui j'avais fait du quad à Marrakech, en face de moi un Vikash embette car il devait partir à 22h15 (on a attaqué à 18h)! Et quelques autres joueurs plus ou moins aguéris..
.
Ma séance va etre trés trés interessante. Je vais clairement faire de trés grosses conneries, quelques coups plutot bien joués aussi, ce fut trés instructif. J'ai subi également un coup invraissemblable qui a fait halluciner la table totalement..Je vais essayer de me rappeler des donnes cléfs..
149 joueurs au départ, s'ajoutant au 140 de la veille, nous jouerons si tout va bien 11 niveaux de 45 minutes (c'est long!) avec en plus une coupure au milieu de 90 minutes pour aller manger! Fin prévue, 4 heures du mat..

1/ Deux premieres heures calmes, mais je monte du jeton tranquilement, notament grace à un trés joli bluff lors du deuxieme niveau. Un gars relance à 300 (50/100), Xavier paye et je relance à 1200 avec . Seul le relanceur initial me paye, et sur un flop Roi haut il donk bet à 1500. Je voulais absolument représenter les as, ou au pire As Roi, donc j'ai relancé à 4500, le faisant coucher aprés longue hésitation. A la premiere pause j'ai 24.000, assez content
.
Premier coup clé, je vais carrément doublé contre le même joueur. Je reçois et relance à 700, mais trouve 4 payeurs!! Le flop est exactement , et ce gars qui me couvre re donk bet à 3000. Je paye juste, car il peut avoir flopé deux paires ou un gros tirage, si vraiment je ne le sens pas aprés je pourrai abandonner. Turn géniale.. . Mon adversaire mise 5.000, j'hésite assez longtemps mais il y a trop de tirages pour slow playé, donc j'envoie tout. Il décide de payer avec deux paires As Valet, pas de doublette derriere et je passe à 50.000
.
Lorsque nous partons pour cette interminable pause repas j'ai 46.000 jetons, mais la premiere main au retour va me faire faire ma premiere grosse faute, et je vais y laisser une tonne.
Un limpeur serieux, je relance à 800 avec sur les blinds 100/200 ante 25(au fait, quelqu'un me disait qu'il etait impressioné que je me souvienne de tout ça... Je fais peut etre des approximations, mais ce qui est important c'est le montant a peu prés, et le fait que ce ne soit pas suited.. par exemple) et le limpeur UTG paye. Mon instinct idiot me dit qu'il a une bombe intersidérale. Flop terrible . Mon adversaire donk bet à 1500 que je paye, puis sur une petite carte il donk bet à 3000 que je paye, avant de checker une river innofensive. Comme un gros fish que je suis je me crois devant, restant sur mon idée qu'il peut avoir slow playé des dames ou des rois, et je fait un enorme value bet à 10.000 jetons, soit un peu moins que le pot. Mon adversaire paye avec un as et Lancelot, le valet de Trefle, je retombe alors à 28.000
.
Je ne joue alors pas un coup pendant assez longtemps, que des poubelles, et je reçois deux valets de grosse blind. Attention, c'est un coup absolument d'anthologie qui se profile.
.
Le mec à ma gauche, un gars d'une grosse cinquantaine d'année, style pied noir, assez sympa mais qui parle beaucoup, relance à 1500 sur des blinds 200/400/50. Arrivé à moi je sur relance à 4500, qu'il paye assez vite. Le flop arrive, gerbant, . Je pense que je ne montre rien, je prends un jeton blanc et deux jaunes, et balance 7.000 sur la table. Il reste à mon adversaire environ 35.000 jetons, et il me relance à 18.000. Evidemment je couche, et la le gars me montre deux dames (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et me dit "On me la fait pas, c'est pas la poker accademy ici!!!". J'en reviens toujours pas! Le mec raise UTG, se fait relancer par un moi qui n'ai pas joué une main depuis 2 heures, puis je relance le flop avec As et Roi, et le gars il me relance!!! Vraiment bien joué, chapeau.. Le gars dit a Xavier.. " Alors, tu me félicites pas!?" Xavier lui répond.. " Ben euh.. t'as gagné le coup.. mais franchement euh....!"
.
Du coup je commence a pas aller tres bien, mais je vais quand meme placer un gros bluff histoire de remonter. Le mec contre qui j'ai fait mon value bet débile à 10.000 relance à 2400 (je l'appelerai ACTIF pour la suite) pour la 4eme fois en pas longtemps, dont une fois avec une paire de 3. J'avais décidé que si il bougeait et que je trouvais une main explotable je tentais le coup. Je releve Roi Dame offsuit, et le sur relance à 7200, qu'il paye! Baby flop avec une superbe dame en 3eme carte, ce qui me donne le courrage pour lui envoyer 10.000 qui le font passer..
.
Je vais bien remonter ensuite progressivement vers 40.000 avant de laisser 10.000 dans un coup ou mon slow play va s'averer desastreux. Mais quelle noirceur..
Tous passent et de SB j'ai . Je veux pieger mon ami de grosse blind (le mec des dames) et limpe juste. Le flop est A 10 2, et a nouveau je décide de checker, tout comme lui. Je value bet 2000 le roi qui tombe à la turn, payé derriere moi. Puis sur un nouveau roi je prefere checker, puis payer sa mise de 8000 qui me semble plutot du genre a etre un arrachage. Mon adversaire montre Roi 8... Une bassine s'il vous plait.
.
Je vais a nouveau remonter à 35.000 grace à un squeeze des familles, mais avant de reperdre une tonne contre ACTIF, sur un coup qu'il a vraiment ultra bien joué. Les blinds sont 600/1200, ante 75 ou 100 je sais plus, il est 3 heures du mat, suis total card dead, et décide de limper en milieu de parole à nouveau . Les deux blinds checkent (Mercedes Osti et ACTIF). Flop qui offre des possibilités, 10 7 5 . Les deux checkent, et je décide probablement a tord de faire de même. Un 8 à la turn et mes deux adversaires checkent aussi. Je mise 1600, et me fais check raisé à 3200 par ACTIF. Je vais faire une horreur, c'est à dire minimiser le raisonement adverse. Je trouve que son move ne représente rien, et paye. Une doublette du 5 à la river, il mise 7.000, et à nouveau je ne vois pas du tout ce qu'il représente. Je ne le vois pas checker foulée la quinte alors je paye.. Il montre 6 9 pour une quinte max.
.
Ensuite je ne joue plus rien, je ne vois strictement rien, c'est la descente aux enfers. Fin du jour 1b, je n'ai plus que 21900 jetons, quand la moyenne est à 60.000. Nous reprendrons à 18 heures sur des blinds 700/1400/100 (il reste 22 minutes dans ce niveau à jouer) . J'ai tiré le siége 1 (bad beat) de la table 9.
On verra bien, je suis short mais j'ai encore quelques tours avant de devoir tout balancer..
J'ai fait beaucoup trop d'erreurs dans ce tournoi pour etre mieux de toutes façons..
Nous sommes encore 81 en jeu.... Nous reprenons Rapidement, Gagner 2 coups par orbite sera mon objectif..

9 commentaires:

  1. bon, c'est qnd même pas désastreux
    au moins tu passes en deuxième semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente l'affiche.
    Sinon le tournoi, ben comment dire, on dirait mon style du moment.
    Allez je sors de ce corps.
    C'est bon tu vas pouvoir remonter la pente.
    GL

    RépondreSupprimer
  3. c'était pas ton jour !!

    GL pour le jour 2 !

    RépondreSupprimer
  4. c'est le moment de créer un dicton pokeristique :
    jour1 pourri, jour2 reussi

    on compte sur toi pour le tester...

    sinon "Mon article va etre tres long, car plein de choses à dire, je m'excuse a l'avance.."
    pas grave, c'est qu'on adore justement ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Aller, demain est un autre jour !
    Tu aurais pu sortir dès le jour 1.
    Mdr pour le mec qui attend qu'on le félicite d'avoir... bien joué ?
    GL pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Merci vous etes bien sympa.. mais j'ai sauté des la premiere main!!
    Suis tombé contre AA avec un lamentable RD, qui me semblait monstrueux vu ce que j'avais touché la veille!
    Samedi, le FPT à 1.000 euros sera une autre histoire... (i hope!)

    RépondreSupprimer
  7. Non mais !Excuse toi plutot pour tes posts pas assez longs!Toujours "so fresh"de te lire.
    Puisqu'on est dans les dictons:au jour 2,tu les défonces!GL

    RépondreSupprimer