jeudi 21 janvier 2010

Que d'evenements, sais plus ou donner de la tête!

Tout d'abord, je vous signale parceque je sais que vous êtes aussi distrait(e) qu'un joueur qui folderait sa quinte flush royale, qu'il y a un petit sondage en haut à droite qui vous est destiné..
.
A lieu en ce moment l'Europeen Poker Tour de Deauville.. Oh My God quand j'y repense.. Je crois que mon set up de l'année dernière sur la toute première main( qui m'a fait passer de 10.000 à 500 jetons) me hante encore..
Cette année, j'y aurais survécu puisque la mode est au deep stack, et le stack de départ dans les EPT est désormais fixé à 30.000. Inutile de dire que cela rend le tournoi plus attractif!
.
Lorsque je regarde la liste des engagés, je me rends compte que je connais quasiment tout le monde, et que certains je les joue même assez souvent. Je comprends vraiment que les joueurs qui ont le talent et la bankrolle se lancent dans l'aventure pro. Moi qui suis un cas hybride ( disons que je joue 2 trés grands évenements de ce type là dans l'année, plus quelques evenements à 1000 euros) ça me fait toujours un pincement au coeur quand je vois que l'épreuve débute sans que j'y sois. Surtout que lorsque je vois le field, je suis obligé de remarquer les bimbos (vous avez vu la team féminine partouche par exemple??? Sympa pour les filles qui jouent vraiment bien mais qui ne sont pas des bimbos, et qui voient des bombasses court vétues être engagées alors qu'elles ne savent pas faire la différence entre un 8 de carreau et un valet de trefle) et les peoples qui n'ont aucun talent mais qui sont invités continuellement. (euh j'espère qu'Alice ne se sentira pas visée!D'ailleurs cet Ept aurait du être son tournoi de rentrée)
.
Il y a eu hier dans le jour 1a un bad beat absolument horrible! Figurez vous qu'un russkof relance avec une main correcte, en tous les cas à fort potentiel, deux as rouges! Il est payé et le flop est pour le moin magique.. Les deux autres as et le 10 de trefle! Carré flopé! Ce qui devient absolument incroyable c'est que son adversaire mise, que notre russe carréisé ne slow play pas et relance, et qu'il se prend les 30.000 jetons adverses dans la poire!! Il fait fasse à Roi valet de trefle qui finira quinte flush royale avec une Argine sournoise à la riviere!!! Je pense que le mec a du aller descendre toutes les bouteilles de Vodka du Normandy et du Royal réunis!!
.
Je change totalement de sujet, et passe aux divers leagues de bloggeurs.. Je me suis finalement inscrit pour celle de Xewod. Le but est de passer un trés bon moment de chambrage entre bloggeurs, et accessoirement de se qualifier pour l'open de Cannes! http://www.opendefrancedepoker.com
Je ne suis pas sur de pouvoir tout jouer, mais on verra bien!
.
Quant à la league Betfair, voici le tableau des 1/2 finales..

Gugus vs DiamsEight
Hultra vs Mr4b
.
Je dois donc jouer face à un talentueux et chattard nordiste. Je lui ai d'ailleurs demandé de jouer des ce soir!, parceque mardi je serai au FPT. On verra bien..
.
Enfin, à propos de France Poker Tour, j'ai la composition de ma table pour le day 3. Franchement je m'en sors trés bien, dans la mesure ou il n'y a aucun gros tapis à la table, ce qui veut dire que bien que je sois dernier en jetons à ma table j'aurai une bonne Fold equity au cas ou. Les deux plus forts joueurs supposés (disons les deux habitués du circuit pro)sont juste à ma droite, donc j'aurai la position sur eux, alors qu'à ma gauche j'aurai les deux demoiselles de la table, dont Barbara Martinez. Voici la compo exacte de la table, si vous connaissez le style de jeu d'un des joueurs je suis partant, car mis à part les sièges 5 et 6 je ne connais pas!

Siège 1 Benjamin Maes 34,900
Siège 2 Eric Fourniols 62,800
Siège 3 Patrice Espinasse 75,000
Siège 4 Slim Mameche 36,100
Siège 5 Ben « Magicdeal » Pollak 35,600
Siège 6 Fred Brunet 30,000
Siège 7 Valérie Jacob 43,900
Siège 8 Barbara Martinez 45,100
Siège 9 Thomas Stalinski 74,900
.
Tout ça est trés Bien, faudra voir dans 5 jours ce que ça donne...

7 commentaires:

  1. GL à toi pr le FPT, tu sais que je crois fortement en ta remontée ... je pense même que tu vas te gaver. On verra bien.
    Quand à Betfair, j'espère t'éviter en finale, si toutefois je parviens à me qualifier.

    RépondreSupprimer
  2. comme tu as pu le remarquer, j'ai répondu au sondage ! :-D

    un sincère et véritable GOOD LUCK !

    fais-nous rêver !!!

    RépondreSupprimer
  3. alors moi j ai déjà vu jouer le mec au siège 6 pas d inquiétude a avoir venant de lui :)

    RépondreSupprimer
  4. Eiffel il a même voter trois fois!

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas le seul à passer plus d'une heure par jour sur les blogs...

    d'aurait du mettre une section entre 1h et 3h, puis "je suis Eiffel" ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Siège 8 aussi, elle joue bien.
    Perso encore en course à la table de Soulier, on se coisera surement.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  7. j ai oublié de donner mon nom si on se voit : Benjamin Constant
    a +

    RépondreSupprimer