JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 26 janvier 2010

Demi finale de Betfair league, 2eme manche de Xewod league..

Je fais trés rarement deux posts dans la même journée, mais la ce fut le cas. Donc pour ceux qui ne l'ont pas lu vous avez dans le post suivant mon compte rendu du day 3 du FPT..
.
Avait lieu ce soir la deuxieme manche de la league de Xewod, mais j'ai malheureusement sauté.. dés la deuxième minute! Premier sortant! Même devant eiffel, c'est dire! Donc rien à dire, je me suis bien fait baisouiller la tronche par mon adversaire qui avait flopé le brelan max, et qui m'a laissé gentiment tiré gratuitement mon As ( j'avais As 10), qui est venu à la turn..
.
Je jouais face à Gugus59 ma demi finale de Betfair league.. Un cas un peu particulier pour lui, car déja vainqueur de la phase de poule, il a déja son billet en poche. Il joue donc pour un bonus. 3 manches au programe, le match va etre vraiment terrible, avec un denouement final à couper le souffle.
Match 1
Ca se passe assez bien, je vois quelques jeux intermédiaires, mais surtout Gugus est en quasi card deadage. Les seules mains que je vois, quand il tente d'arracher ou de me piéger, ce sont des poubelles intersidérales. Je vais malgré tout perdre une grosse partie de mon stack avec Roi 9 en main. Un roi au flop, Gugus paye mes relances au flop puis au turn avant de me sur relancer à la river. Normal, il a deux valets en main et vient d'en toucher un en river! Je vais me refaire avec A9 contre A7 sur un flop 974..
Je vais prendre ensuite un net avantage lorsque je décide de relancer 10 8 , et tombe sur un flop 10 8 7! Gugus payera toutes mes relances, j'ai alors 7500
Nous jouons depuis 40 minutes et j'ouvre une paire de 4. Ca part en relances, mon adversaire montre As Dame de coeur, mais je remporte le coin flip et par la meme la première manche.
.
Une constatation évidente, mon adversaire relance tous ses boutons dans les premiers niveaux, et il me floates trés souvent.
Match 2
Ce deuxieme match va etre encore plus long que le premier, il durera 50 minutes. ( heureusement on attaquait les 3 matchs à 21, 21k30 et 22h). Quelques coups seront assez épiques, et je prends l'avantage en craquant ses dames avec une poubelle. J'ai touché une paire au flop, puis la deuxieme au turn. Je profite ici du non CB de mon adversaire inquieté par un as au flop..Mais je vais me prendre une grosse valise dans la gueule avec une couleur touchée à la riviere. Je pensais d'ailleurs remporter le match à ce moment la, mais mon adversaire avait une couleur superieure! Je vais alors survivre dans les 2000/3000 contre 8000/7000 à mon adversaire, avant qu'il ne me mette le coup de grace en touchant un roi contre ma paire de 4
Il égalise à 1-1, assez normal
Match 3
Ce match la va etre splendide. Je crois qu'on va se passer le chip lead à tour de roles. Je fais de bons value bets, mais Gugus arrive à déjouer un bluff en payant avec une paire de 8 mes attaques turn puis river avec deux as au flop..
Et arrive ce qui aurait du etre le tournant. Sur des blinds 50 100, Gugus relance au bouton à 300, et je le sur relance à 900 avec As Roi de pique, qu'il paye. Nous allons checker flop et turn qui sont un genre de 2 3 4 Q. La riviere est un 5, me donnant la quinte, mais je sais que je peux etre battu par un 66 chez mon adversaire, alors je prefere checker. Gugus mise alors 1/2 pot, mais je crois que j'aurais payé bien plus cher. Il montre .... 6 3 of (!!!!!) et passe alors à 6500 vs 3500.
On va alors assister à la donne la plus renversante de l'histoire de la Betfair league..
Pour la xieme fois Gugus relance son bouton, toujours à 300, je le 3-bet à 900 et il insta all in. Comme durant le FPT j'ai deux 9, je vais payer et faire face à deux dames! Sick
D'autant plus sick que le flop Dame 8 3 rainbow ne me donne qu'une chance infime de l'emporter.. Mais voila, vous ne revez pas, je vais bien toucher les deux 9 du paquet pour faire carré..
C'est assez horrible, j'en conviens, d'ailleurs il y a 5 minutes de grand silence qui vont suivre, j'ai bien compris qu'en face il est totalement ko, mais ce qui est curieux c'est que je le suis un peu aussi! 5 minutes plus tard l'affaire sera entendue, je payerais un All in de mon adversaire avec un roi en main sur un flop RD3, mon adversaire n'ayant que la dame.
.
J'accède donc à la finale, contre le vainqueur du match Hultra Mr4b, mais je suis obligé de reconnaitre que ce fut excessivement difficile!
Si je rejoins mon adversaire à Vienne, la première biere sera pour moi!!!!

11 commentaires:

  1. VGG !
    Tu n'auras pas tout perdu aujourd'hui !
    GL pour la finale.

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle partie Fred !
    La partie fut palpitante en effet , j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai bien cru que cela allait passer , j'ai eu en effet pas mal de poubelles mais cà n'est pas un probleme car à priori il n'y a que moi qui le savait ;-) .
    J'ai raté le coche avec ma quinte de l'espace en faisant que de faire 1/2 pot , si je fais Pot , tu as moins de jetons pour ton carré et je peux peut etre me relever , j'avoue que mon fighting spirit en a pris un coup à ce moment.
    J'ai beaucoup appris et apprécié cette partie , je t'en remercie .
    A bientot
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. GG les gars ! Beau jeu, Sportivité, chattage, fair play, tout y est !

    RépondreSupprimer
  4. Celtic a tout dit !!!

    un big VGG à tous les 2 !

    D8, tu n'oublieras pas d'appeler Etienne pour le remercier du bouton "doomswitch" mis à dispo et t'excuser de l'avoir cramer sur une main ;-)

    bon, je veux rien dire, mais là, avec ma 18e place, j'ai pris le lead sur notre last longer freeroll :-D

    RépondreSupprimer
  5. C'est le poker que j'aime, une saine lutte entre deux compétiteurs qui savent s'apprécier.

    RépondreSupprimer
  6. VGG.
    Au moins t'aura fait un peu de gagne...
    T'as quand même eu ton lot aavec le carré de 9...

    RépondreSupprimer
  7. VGG Fred.

    Et puis d'après ce que je lis, t'as pas à rougir la chatte a bien été partagée ...

    et aucun de tes mooves ne semblaient discutables.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle finale en perspective contre Mr4B.
    GL pour Dublin !!

    Et félicitations pour le record de la sortie la + rapide du championnat des blogueurs. Record qui sera dur à battre .... même par Eiffel .....

    RépondreSupprimer
  9. GL pour la finale,
    j'ai voté pour toi :p

    RépondreSupprimer