JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 10 janvier 2011

Carnage sur Eurosportbet

Je vous avais laissé en début d'année en vous signalant que ça se passait bien. J'avais effacé mon départ cata sur la room, ou mes adversaires touchaient absolument tout ce qui était possible de toucher.
Et bien voila, le début 2011 a juste été effroyable de chez effroyable. Pas un flip gagné (sur 11, j'ai donc battu Murlock!), mais surtout une succession invraissemblables de craquages en tous genre.
Heureusement pour ma bankrolle, j'ai limité un peu la cata en remportant un tournoi, mais c'est quand même une chute libre effroyable! :



.
Je ne vais pas vous raconter d'histoires : j'ai pas joué aussi bien qu'un Stefal qui aurait pris de la coke, ou qu'un Xewod recoachisé. J'ai fait quelques bourdes qui auraient pu me permettre de limiter la casse. Je n'ai pas non plus subit de coup atroce, genre favori à 95% avant de se prendre un 2 outers river..
Non c'est juste que mes grosses mains se faisaient toujours craquer à un moment ou l'autre, et que mes gros tirages ne rentraient jamais, à l'inverse des autres. D'ou un All In Ev qui n'a rien à voir avec l'état de ma bankrole. Au moins je me dis que quand ça voudra tourner...
Je m'étais promis de controler la taille du pot lors de certains coups, mais dès que je le faisais, mon adversaire touchait de façon certaine une carte magique.
Donc je ne sais pas trop quoi faire d'autre que faire le dos rond.. Je suis même retourné jouer quelques donnes en NL30 et NL50!
En cash game c'est l'horreur, mais en tournoi ce n'est guère plus brillant! Mise à part le 20€ pour 70 joueurs que j'ai gagné, et quelques itm qui ne rapportent rien, c'est le desert de Gobi. Mais bon, quand on perd tous les 70/30 possibles et inimaginables, c'est difficile de s'en sortir. Là encore j'attends que ça passe..
Bon je vous donne quelques grosses mains en vrac.. Sur certaines je peux limiter un peu la casse probablement..
1/ Les As, ça gagne pas (sur les donnes 2 vous foldez la rivière vous? sur la 3 j'avoue que je savais pas, à la reflexion je gagne pas grand chose... j'aurais du folder)...



2/ Une main jouée à la Rincevent.. j'en suis pas fier. D'un autre coté j'avais la main maudite par Rincevent, j'étais un peu obligé d'adopter une ligne qu'il n'aurait pas renié! Pas sur du tout d'avoir fait le bon fold


.
3/ Je vous donne 3 jolis brelans qui se transforment en jolie seconde meilleure main! La première j'avoue m'être emballé, je voyais le premier sur une grosse paire, j'ai légèrement oublié le deuxième joueur! La suivante suite au 3 bet je n'imaginais pas une seconde qu'il y ait RD en face.. Celle du brelan de 3 j'ai failli folder, mais je sais pas encore faire! Ces 3 mains je peux perdre beaucoup moins de plume donc.

.
Peut être que tout simplement je dois corriger mon style de jeu, trop offensif. Je ne vous mettrai en exemple qu'une seule main, tant elle est caractéristique de ma façon de jouer. J'avoue que j'ai tendance a très attaquer les tirages ( les vrais, pas les quintes ventrales ou les couleurs hauteur 3!). Quand on est pas en réussite, et c'est vraiment le cas en ce moment, ça donne ça..



.
Bref pas la joie en ce moment, avant d'écrire ce message j'ai fait une petite séance de 70 minutes en NL50. 3 flips joués, les 3 perdus. J'ai préféré arrêter là!

19 commentaires:

  1. RDV en NL10. Non j'déconne, ça va forcement tourner. Ton nombre de flips consécutifs perdus est vraiment hallucinant. Courage !

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas fait pour le cash game, je pense. Comme certains diraient qu'il faut travailler son planté de baton, je te dirais de travailler ton controle du pot. En particulier avec des over paires ;)

    RépondreSupprimer
  3. Clairement, j'ai l'impression de me revoir il y a 3 mois : Trop d'agressivité mal contrôlée associée à un manque cruel de réussite, l'un entraînant plus de l'autre en un cycle infernal et dévastateur.

    Les 2 premières paires d'As et la paire de Q, c'est 3 fois la même main, à chaque fois j'aurais check la turn. La doublette (du 9 ou du J) ou l'arrivée de l'horrible 7 de carreau t'obligent à mon avis à pot control (en gros , quand tu bet la turn, tu vas quasiment n'être payé / relancé que par les mains qui te battent). Il sera bien suffisant de call ou bet la river, voire de fold ou check en fonction du sizing, du profil adverse, etc...

    Et du coup, en fin de session, on cherche le gros coup pour se refaire et on paye des sc OOP dans un 3bet pot, je connais ça par coeur aussi... Je peux te retrouver les commentaires du D8 qui allait bien et qui venait expliquer sur mon blog pourquoi je devais absolument refuser de jouer ces mains... Et il avait raison, bien sur !

    Retour à plus de discipline PF et surtout arriver à jouer détaché (c'est pas parce que j'ai perdu 3 flips d'affilée que je dois absolument chercher à mettre toute ma cave au milieu qq soit le board et l'adversaire avec mes AA). Et si on sent arriver cette envie de loositude, arrêt immédiat de la session. Pas si facile, j'en sais quelque chose !...

    Bon courage, ça va passer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. T'es atteint de rinceventite aigue. Ca se soigne pas.
    Tiens à l'instant ou j'ecris je viens de perdre brelan contre brelan sup.

    RépondreSupprimer
  5. Wow tu viens enfin de bien orthographié le nom de Murlock !
    En tout cas c'est contagieux j'ai fini l'année comme Rincevent et toi, mais j'ai pris des mesures drastiques... J'ai tout cash ut pour ne plus jouer en cash game !
    Bon c'est faut maintenant que je décide sur quel room je vais retourner jouer dans quelques semaines maintenant.
    Bon courage en tout cas dans cette période difficile qui n'est que passagère j'en suis sûr.

    RépondreSupprimer
  6. vous avez bien raison..
    Ch100K a particulièrement raison...

    RépondreSupprimer
  7. salut Fred,
    je suis un reg de la NL100 d'ongame.
    voici quelques éléments sur les mains.

    sur la première paire d'AS: RAS, le deuxième 9 te sauve à mon avis car il devait avoir idée de reraise turn. le bet river peut très bien etre un probe bet, en fonction du vilain c'est call ou shove (pour prendre de la value sur JJ, QQ, KK)

    deuxième paire d'AS: je pense que ton bet turn est bon quand meme car tu prends de la value sur beaucoup de mains, la gars joue bien le coup en simulant un arrachage river en bluff.

    sur la troisième : tu le dis toi meme tu dois jeter.

    QQ : bon fold, vilain ne bluff jamais là

    66: je comprends pas ton reraise à 86, malgré le brelan tu ne bat plus grand chose. le call / fold me semble bien meilleur

    TT: je crois que c'est la main la plus difficile. effectivement difficile de le voir sur KQ, par contre le shove doit t'alerter... je crois que c'est le profil du joueur qui va donner la réponse : fish et gros gambler = call car tu joues surement contre une over ou un draw; par contre si vilain est un bon joueur je pense que le fold est bon car vous etes à 150 BB deep.


    sur 33: je pense que c'est pas mal de raise pour isoler le fish (je dis cela parce qu'il est pas cavé max) comme c'est un fish je call aussi turn : set up. par contre c'est un fold plus facile contre un bon joueur (théorème du beluga) (mais il aurait raise PF.

    pour le 9T: pourquoi call PF oop dans un pot 3bet? après le call du check raise, je pense que vilain call 100% des turn, donc j'aurai check/fold turn

    en espérant que cela puisse faire avancer le schmilblick...

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, quelle déchatte !!!
    Heureusement que ta BR peut encaisser tous ces mauvais coups.
    Dis toi que ça c'est fait pour 2011 et donc la suite ne pourra qu'être meilleure, surtout sur les tournois Live qui s'annoncent !!!
    GL pour la suite.
    @ +.

    RépondreSupprimer
  9. C'est clairement une mauvaise passe... Les analyses sont bonnes et tu reconnais toi-même tes erreurs. Et quand tu foldes (QQ), n'hésite pas, c'était clairement la bonne chose à faire !! On ressent une perte de confiance, et c'est normal, mais ça va s'améliorer !!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pu assister en partie a ta déchatte actuelle lorsque l'on s'est croisé en NL30 ou 50 je sais plus...Concernant l'analyse des mains, je n'ai rien a rajouter sur ce que dis sau6son au-dessus, l'analyse est très pertinente et à mon avis plus juste que certaines plus haut.

    RépondreSupprimer
  11. "deuxième paire d'AS: je pense que ton bet turn est bon quand meme car tu prends de la value sur beaucoup de mains"

    Je n'arrive pas à comprendre ce commentaire. Sur quelles mains prend-on de la value en misant la turn ? A part de faire fold Q10 ou 2 trèfles (ce qui est un excellent résultat, on est bien d'accord), je n'arrive pas à voir le bénéfice du bet turn. Peu de joueurs nous paieront 3 bets avec un K ici donc à moins d'avoir identifié la super CS en face, je ne vois vraiment pas où on prend de la value à miser turn, peux-tu préciser ton raisonnement ?

    RépondreSupprimer
  12. (d'ailleurs peut-être que le tirage trèfle + quinte est un argument suffisant en soi pour miser turn, hein, ce que je ne comprends pas c'est l'orientation 'value' du comment).

    RépondreSupprimer
  13. mets toi à l'aise... joue en Kalfon ;)

    sinon, ya que chez moi que tes replay dépasse sur la colonne de droite ? ( testé sur FF et Safari)

    RépondreSupprimer
  14. Excellents visuels tes replay !

    Je ne suis pas trop fan de ton coup avec "66" qui fait brelan à la turn, mais le board est affreux IMO.

    GL pour remonter la pente !

    RépondreSupprimer
  15. @challenge100K : je ne connais pas vilain mais je pense que c'est un fish et je ne serais pas surpris que tu puisses value 3 fois si il à Kx. En effet si il call au flop, la doublette du J ne change quasi rien pour lui donc il callera aussi turn. il callera aussi si il est à tirage quinte, en plus le trefle fait rentrer un flush draw donc il peu aussi caller. si vilain est une grosse CS (il y en a pas mal sur ongame) il peut aussi caller 3 fois avec 77, 88, 99, TT, QQ...
    je t'accorde que si le joueur est un reg solide je vais check la turn pour pot controle et pou ren plus prendre un bet river sur qq mains.

    ce serait intéressant d'avoir les stats de vilain

    RépondreSupprimer
  16. Le joueur s'appelle Peperlepeper, il est du genre super loose mais avec l'agressivité d'une huitre fatiguée. Mais je ne l'ai pas joué assez pour avoir une idée précise! Je pensais sur son bet river qu'il avait raté un draw avec Q10 par exemple..
    Sau6son bien sur que je sais qui tu es, on a joué pas mal de mains ensemble. je te remercie pour ton analyse.
    Il semble que le 10 9 j'aurais jamais du le jouer, et j'en suis bien d'accord.
    Le brelan de 6 j'ai aussi déconné
    Pour le reste les avis sont partagés...
    Merci à vous tous, et Chalenge100K on en parle dans pas longtemps!

    RépondreSupprimer
  17. Pseudo yesterday

    Me permets de laisser un commentaire car je me sens concerner par ce qui t'arrive et mon conseil c'est d'arréter le CG.....Le CG au final c'est soit des set up soit brelan vs brelan ou quinte vs flush......

    au final une bonne migraine...

    Tous mes gains de tournoi partent en fumée en CG.

    Et je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  18. ta main avec 109s, c'est exactement moi en ce moment, et c'est pas bon. il faut savoir trouver la pedale de frein pour ne pas trop se loosifier.

    Mais en meme temps, jouer loose et aggro permet de se faire payer beaucoup de mains. Le tout est de ne pas derapper.

    Pour ce qui est du replayer voici la taille que je mets sur mon blog si tu souhaite modifier ; width=510" width="520" height="360"

    A+

    RépondreSupprimer
  19. j'ai lu ton commentaire d'ailleurs sur poker accademy, et je n'y comprends bien sur rien du tout!
    alors n'oublie pas que tu parles à un nul!
    le code que je dois rentrer c'est sur mon blog ou sur poker accademy? et je rentre ça ou?

    RépondreSupprimer