JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 13 janvier 2011

Mes cartes révelées dans un tournoi gagné!

J'espère que vous allez prendre autant de plaisir à lire ce (surement) long post. Autant que moi à l'écrire..
Je n'avais pas pu jouer online depuis 5 jours, et rentré dans le sud hier soir je ne pouvais que m'offrir un tournoi débutant à 23h30! Aie, parceque ce n'est pas un turbo ( = hasard, autant jouer au loto ou s'associer à Murlock pour une épreuve de coins flips), et donc ce fut une opération longue! Nous étions 88 partants pour un buy in de 2500 euros.
Euh... bon d'accord, 88 partants pour un buy in de 20€.
J'avais pensé vous mettre toutes les mains jouées, mais franchement ça aurait été trés long!
Je vais donc diviser le tournoi en plusieurs parties, en ne montrant que les coups qui ont alors compté ( genre les vols de blinds.. on oublie!). La structure était tout a fait correcte, si bien que même lors du heads up final après 3h30 de jeu l'average était à 40 blinds.
Vous allez voir ou les situations ou l'on se met réellement en danger sont rares, et pour moi ne sont pas arrivées avant la dernière heure...
1) La première heure...
Durant la première heure on essaie de jouer plein de petits coups en position, ce qui donne grosso modo cela! :



Pas joué beaucoup de mains, mais au bout d'une heure grâce notament à Keynes qui a été bien gentil avec moi ( cela dit vu ce que j'ai bouffé comme théorie économique Keynesienne dans mes études c'est un juste retour des choses!), et à la livraison finale, je me retrouve à une genre de 10ème place.
2/ Deuxième heure, jusqu'à l'approche de la bulle.



Voila, la première main m'avait permis de doubler, alors que j'avais quand même misé le pot à la turn pour ne pas que mon adversaire paye pour son flush draw (mare de sortir la dessus!). Mais il paye et ne touche pas, ce qui me propulse dans le top 3, mais loin derrière les deux premiers..
3/ La table finale... de 9 à 3 joueurs
Il y avait dans ce tournoi 12 itm, ce qui veut dire qu'une fois la bulle éclatée on va vite se retrouver en table finale, que j'aborde avec le 3ème tapis. Il est alors 2h05 du matin, soit 2h30 de jeu. Le début va être effroyable, mais heureusement je vais remonter la pente. Une seule fois je me mets vraiment dans le rouge sur un gros move. Quand on joue la gagne faut bien prendre des risques...




.
Ce gros coup me permet d'envisager plus sereinement la suite!
4- De 3 à la gagne..
Il va être assez vite clair que je cherche la gagne! Le départ du heads up est effroyable puisque je perds un gros coup, mon call final étant très discutable.
Ensuite je vais littéralement lui marcher dessus!



Voila une petite victoire ( un peu plus de 400 euros quand même) qui fait du bien. Surtout que c'est la seconde en 1 semaine sur ce format là! Me permet de maintenir la bankrolle malgré la chute en cash. A ce propos là j'ai joué hier une session de 610 mains en NL100, pour un résultat d'environ 70 euros. Il aurait pu être meilleur sans ce coup effroyable, ou a nouveau je ne pot contrôle pas. Mais lorsque mon adversaire mise 40 € au turn c'est soit fold soit on y va! Je me demande bien comment les pros arrive a jeter leur main sur un tel board.. Surtout après mon check turn qui affichait une certaine faiblesse...

14 commentaires:

  1. Traitre, tu joues AK! :D
    Et tu te fais mettre par zahia...

    Bon je vais ptet me remettre a faire des MTT pour financer mon cash game aussi finalement.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce tournoi gagné.
    L'idée de mettre toutes les mains jouées (à la Gus Hansen) m'aurait bien plus aussi ...

    RépondreSupprimer
  3. GG pour le tournoi !

    Par contre j'ai un petit soucis de layout avec ton nouveau replayer sous Mac Os X :

    http://i53.tinypic.com/2afdc0m.jpg

    RépondreSupprimer
  4. GG pour ta win !
    Une seule question, dans la 1ère vidéo main 3/5, tu ne relances pas au turn, pourquoi ?
    TY pour ces replayers !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je dis que tu es un joueur de MTT

    RépondreSupprimer
  6. A Ricardoc: je me doutais que j'aurais cette question! en fait il y a un flush draw, et je voulais faire croire apres à un arrachage sur draw raté. En plus je pense pas qu'il est grand chose vu ses mises, et notament pas le flush draw lui même (il aurait misé plus pour tenter de prendre le coup). Donc je pense qu'il joue rien, et je veux lui prendre une troisieme mise river bluff, ou faire donc croire aprés à mon arrachage!
    A Nantais.. Tu m'interesses! peux tu etre plus précis? (je parle par rapport à ta remarque de taille sur un autre post!) mais je suppose que tu liras ça!

    RépondreSupprimer
  7. @D8 : "je pense pas qu'il est grand chose vu ses mises, et notament pas le flush draw lui même (il aurait misé plus pour tenter de prendre le coup)"
    Oui effectivement... j'ai peut-être regardé un peu rapidement ;-)
    En tout cas merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Belle perf ! Et supers replayers, même si de temps en temps, on ne voit pas la main adverse. Vivement le prochain MTT

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est agréable de lire des articles avec de beaux résumés de mains. On en apprend tous les jours chez toi. 20 € investis, 400 récoltés, et c'est une "petite" victoire ???? Je veux bien faire pareil :).

    GG Fred

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à toi !

    Tu peux faire la même chose pour ton tournoi à Kech ? (question d'un de tes stackeurs, légèrement result oriented :)

    Philippe L.

    RépondreSupprimer
  11. bien ouèj, "j'ai qu'ça qu'à dire" (dixit Ribéry...)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage et gg pour la victoire !

    RépondreSupprimer
  13. salut fred
    pourrais tu m'envoyé ton mail sur le mien stp c'est pour un pote qui a mis ton blog en avant sur son site il vourait t'écrire
    merci

    RépondreSupprimer
  14. +1 avec Kesdonc, même affichage décallé.
    Mais bravo pour ta victoire et surtout de révéler aussi un peu de ta façon de jouer.

    RépondreSupprimer