JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 23 janvier 2011

Toujours la même histoire

Je suis un peu désabusé. Quoi que je fasse, les tournois finissent toujours de la même façon.
Et le pire c'est que je ne vois pas quoi faire pour changer ça.
Je jouais le très beau main event du Marrakech open, et ce fut une lente descente aux enfers. Aucun jeu, 20% du stack laissé dés la première minute avec les 10 chez moi face à une paire de 8 qui trouvera son brelan au flop, puis des coups que seuls les marocains peuvent nous procurer.
Je crois vraiment que ces mecs là débranchent le cerveau quand ils jouent, je ne vois pas d'autre explication. Vous pouvez miser ce que vous voulez, ça ne sert à rien, vous en aurez toujours un pour vous payer avec la 7ème paire du board.
A titre d'exemple, je relance AQ à 400 jetons et un marocain me paye avec une main qui nécessite tout à fait un call : 5 de pique et 3 de coeur.
Flop A 2 5, et là c'est juste impossible de le faire partir. Je miserai 900 (!) au flop, puis 2000 sur le 9 qui viendra au turn, mais je ne ferai pas lacher prise à mon pot de glue qui touchera son 3 à la rivière.
Après 4 heures de poubelles je toucherai enfin un pseudo jeu, roi dame de pique au bouton. Bien sur je tombe sur les rois face à moi, et en plus le flop donnera 2 petits piques. Parfait pour que j'y laisse mes 17000 derniers jetons.
Ensuite j'ai joué le 500 euros short handed. Un coup assez chatard au début de tournoi, puisque je touche ma quinte en payant une grosse mise avec un tirage par les deux bouts me permet de passer très vite de 10 à 18.000 jetons. Ensuite je ne verrai pas grand chose, mais arriverai à monter progressivement. A la table une calling station 2 places à ma gauche, et un super fish deux places à ma droite. le genre de mec totalement nul qui explique comment il faut jouer et qui overbet dès qu'il est en bluff!
Bref je crois l'attraper quand il shove ses 10.000 sur un flop 4 4 2, en payant avec une paire de 8. Il montre un sublime A9 (bien joué!) et touche son 9 au turn. A refaire.
Ensuite la short stack shove pour 2500 son J10 que je paye pour être battu à la rivière dans un coup standard.
Je suis changé de table et parviens à remonter jusqu'à 30.000, notamment en me servant sur un mec assez facile à piéger mais qui confond poker avec concours de "qui a la plus grosse". Malheureusement je vais me faire bluffer sur un coup par un mec qui m'a vraiment totalement outplayé, et je retombe alors à 22.000 jetons.
Puis c'est le drame! Au bouton je raise à 3.000 et le mec qui joue à celui qui a la plus grosse décide qu'il a la plus grosse en annonçant directement all in. N'étant pas vraiment d'accord pour me faire relancer comme ça à chaque fois j'insta call, et dois jouer un flip face à A9. Vu que je n'en gagne jamais je sais bien que mon tournoi s'arrête là, 14ème pour 6 places payées.
.
Bref, c'est toujours la même chose, impossible de gagner un coup clé dans les fins de tournois. Je jouerai bien sur le dso de Dublin, et si j'y aligne un nouvel échec (je dois en être à 14 mtt sans être itm) je pense que je vous annoncerai une sorte de pré retraite. Inutile d'insiter, je n'ai pas le niveau pour tenter des coups extraordinaires, et même quand je monte des tonnes de jetons je finis toujours par les reperdre.
J'ai trouvé le niveau de certains joueurs d'une faiblesse inimaginable, et pourtant je n'ai pas perfé...

14 commentaires:

  1. ARFF il faut pas que tu perdent confiance tu sait pertinemment que tu est meilleurs, et que ton jeu est bon.
    Mais tu va arriver a surmonter cette mauvaise passe et la win va revenir...
    Bon courage pour la suite ;)

    Vavass72

    RépondreSupprimer
  2. C'est le doublé à Dublin assuré !
    Le jeux marocain n'est pas fait pour des joueurs de ton niveau.
    Te décourage pas !

    RépondreSupprimer
  3. Au moins, tu as tenu plus longtemps qu'en septembre, yek, yek, yek

    RépondreSupprimer
  4. J'ignore pq mais tu ne passes plus dans ma blogroll alors que j'ai tout vérifié!
    C'est donc avec retard que j'ai pris connaisance de tes résultats à Kech

    RépondreSupprimer
  5. Yep pb de blogroll ! Tes posts remontent plus.

    Bon sinon, demande à Jessy de poser sa main sur ton front ;)

    RépondreSupprimer
  6. oui Ch100K m'a signalé la même chose!
    argh je vois pas trop pourquoi?
    Peut être que vous devez me sortir de votre blogroll et m'y remettre?

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que niveau combat de testostéroneux la table se plaçait là....
    GL pour Dublin !

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a qu'une explication plausible par rapport à ces coups faces au marocains. LA complicité soit de la malchance, soit des croupiers envers leurs alcooliques ....

    Ne perds pas espoir, moi, je suis certain que le niveau tu l'as, ce n'est qu'une question de chattage je pense. Garde confiance surtout, n'arrive pas battu à l'avance dans ta tête, garde le profil haut, et abandonne cette histoire de préretraite non de dju

    RépondreSupprimer
  9. GL pour Dublin.

    Pas sympa le coup de Septembre Stefal !

    RépondreSupprimer
  10. >Debuquet
    Qui aime bien chatie bie, il ne faut pas tout prendre au premier degré. C'est un petit jeu entre Fred et moi et crois-moi, il ne me ratera pas à l'occasion.
    >fred
    J'ai supprimé et reconfiguré ton blog sur la liste. on verra lors de ta prochaine parution.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Fred, content d'avoir pu échanger avec toi ce weekend d'autant que nous avons un paquet de discution poker et hors poker très enrichissantes:
    -la littérature russe du XVIIIéme, malgré nos divergences sur le sujet, j'ai beaucoup apprécié.
    -comment mettre un HUD sur une table ongame...discution très courte mais je suis sur qu'elle va bouleversée ta vie.
    -et enfin cette rencontre inoubliable avec le père de Doyle Brunson, qui fête prochainement ses 200ans.
    Je trinque d'avance a nos futures rencontres.

    RépondreSupprimer
  12. +1 avec toi Yoann!Tu as beaucoup de maturité pour un gamin de 22 ans!
    A Debuquet : Bravo pour tes jolis résultats durant ce séjour, et pour ton 4 bet shove contre moi!

    RépondreSupprimer
  13. Dommage Fred, c'est vrai que le jeu marocain est un peu "déstabilisant" (cf Jawad sur le 500€ SH qui annonce sans avoir vu ses cartes qu'il fera tapis alors qu'il est en BB avec un stack correct. Naouel (qui finira tout de meme par gagner le tournoi) découvre les AA en SB, min-raise Jawad qui execute ce qu'il avait annoncé avec 62 off !! le board : 2 7 5 8... 4, belle lecture ^^).

    PS : Ronan a pris une photo de toi lorsque tu faisais le 500, si tu le souhaites je peux te la faire parvenir

    RépondreSupprimer
  14. dur dur, il faut tenir, tu es loin du nombre de tournoi sans itm de Stefal... avant qu'il ne perfe ! ;)

    le RSS fonctionne à nouveau !

    RépondreSupprimer